Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier : Courbis a démissionné, son successeur nommé dimanche !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 23/12/2015 à 19h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme pressenti ces derniers jours, l'entraîneur Rolland Courbis a décidé de quitter Montpellier à six mois de la fin de son contrat. Son successeur à la tête du club héraultais sera nommé dimanche.

Montpellier : Courbis a démissionné, son successeur nommé dimanche !
Rolland Courbis quitte le MHSC à 6 mois de la fin de son contrat.

Une énorme fatigue, voici comment Rolland Courbis a justifié sa démission de son poste d'entraîneur de Montpellier. Malgré une belle remontée de son équipe au classement de la Ligue 1 ces dernières semaines après un début de saison catastrophique, le technicien français a décidé de claquer la porte à six mois de la fin de son contrat.

R. Courbis - «24 mois pénibles, (...) j'ai besoin de me reposer»

Comme annoncé ces derniers jours, Courbis a été lassé par ses rapports très tendus avec son président Louis Nicollin depuis son retour à Montpellier il y a deux ans. Lors des difficultés connues par le MHSC au début de l'exercice 2015-2016, le patron du club héraultais n'avait pas hésité à mettre la pression à son entraîneur en remettant en cause toutes ses décisions. Usé mentalement, le consultant de la radio RMC a préféré quitter l'équipe en cours de saison.

«J'ai passé 24 mois pénibles et pas six mois. Il y a eu une descente aux enfers stoppée, une intersaison compliquée, les inondations et malgré tout, on a terminé 7e. Il y a aussi eu des départs importants comme Cabella ou Stambouli. Il y a eu des choses compliquées qui font que c'est devenu fatigant et quand ça devient fatigant, c'est plus lassant. Pour l'intérêt du club, c'est mieux que les cinq derniers mois se fassent sans moi», a confié Courbis. Dimanche, lors de la reprise de l'entraînement, le coach sera présent afin de faire ses adieux à son groupe.

Son remplaçant annoncé dimanche, Baills grand favori

Avec seulement trois points d'avance sur le premier relégable, Montpellier va rapidement réagir après ce départ de Courbis. Dans un communiqué officiel, les dirigeants sudistes ont indiqué que le prochain coach sera annoncé dimanche 27 décembre. Si les noms de William Prunier et Michel Der Zakarian ont été évoqués pour succèder à Courbis, le président du MHSC, Louis Nicollin, a indiqué qu'il souhaitait la nomination de Pascal Baills, actuellement coach adjoint à Montpellier.

«Le plus grand entraîneur français, Laurent Blanc, m'a dit une fois qu'il fallait donner sa chance à Pascal Baills. C'est ce qu'on va faire. Il doit encore voir Bruno Carotti et mon fils. Mais cette histoire va se régler comme ça. On trouve une solution avec quelqu'un qui connait parfaitement la maison. C'est très bien», a confié Nicollin à Eurosport. Dans l'optique de la course au maintien, Montpellier va devoir parfaitement gérer ce changement d'entraîneur afin de ne pas s'enliser au classement. Dans un championnat aussi serré, il n'y a pas de temps à perdre !

Que pensez-vous de la démission de Rolland Courbis ? Êtes-vous inquiet pour Montpellier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB