Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Barrada encense Michel et dézingue la méthode Bielsa !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/12/2015 à 11h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Peu utilisé l'an dernier par Marcelo Bielsa, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Abdelaziz Barrada revit sous les ordres de Michel. Et visiblement, l'international marocain ne conservera pas un bon souvenir de l'Argentin...

OM : Barrada encense Michel et dézingue la méthode Bielsa !
Abdelaziz Barrada n'est pas un grand fan de Marcelo Bielsa.

En moins de 5 mois sous les ordres de Michel, Abdelaziz Barrada a plus joué à l'Olympique de Marseille qu'en un an avec Marcelo Bielsa. Même si des blessures ont compliqué sa première saison avec le club phocéen, le Marocain a visiblement connu des problèmes avec le technicien argentin.

Barrada n'a pas apprécié la méthode Bielsa

Brillant avec l'OM ces dernières semaines, l'ancien joueur de Getafe s'est imposé comme l'un des titulaires de Michel avec notamment des performances abouties contre Montpellier (2-2) et le Slovan Liberec (4-2). Bien plus à l'aise sous les ordres de l'Espagnol, Barrada a encensé les méthodes de son nouveau coach tout en égratignant au passage Bielsa.

«Michel nous motive, il nous soutient, il fait tourner. Avec Bielsa, quand tu étais sur le banc, tu avais juste le droit de fermer ta gueule. Le lundi, l'équipe était déjà faite. En plus, c'est quelqu'un qui n'était pas très proche de nous, contrairement à Michel. Bon, c'est ça sa façon de faire. Elle a marché les six premiers mois, ce sont deux méthodes différentes», a jugé le Marseillais dans les colonnes du quotidien L'Equipe. Et visiblement, El Loco ne manque pas dans le vestiaire de l'OM.

Bielsa ne manque à personne à Marseille ?

Connu pour ses méthodes éreintantes, Bielsa avait reçu de nombreuses éloges dans les médias de la part de plusieurs anciens joueurs phocéens, comme André Ayew ou encore Florian Thauvin. Mais d'après Barrada, le vestiaire de l'OM préfère nettement travailler avec Michel et ne regrette absolument pas Bielsa.

«Mais tout le monde préfère la deuxième méthode (celle de Michel, ndlr) ! Allez demander dans le vestiaire. (...) Il n'y avait pas trop de discussions avec lui... Voilà, ça ne l'a pas fait, c'est tout. Mais on en rigole aujourd'hui, avec Isla notamment. Il nous raconte des trucs sur le Chili... Un jour, avant un match contre le Brésil, Bielsa leur annonce : 'Les gars, on va perdre aujourd'hui, je vous le dis. Ça ne sert à rien'. Il n'a même pas essayé de les motiver. Eh ben, ils ont pris 3-0», a ironisé le joueur de 26 ans.

En difficulté lors du passage de Bielsa à l'OM, Barrada tient finalement un discours assez attendu puisqu'un remplaçant ne garde jamais un bon souvenir de son entraîneur... Visiblement adopté par ses joueurs à la place de l'Argentin, Michel va devoir remonter dans le haut du classement pour désormais faire oublier El Loco dans le coeur des supporters.

Que pensez-vous des propos d'Abdelaziz Barrada ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB