Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Michel recadre Mendy

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/12/2015 à 16h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Performant sous les ordres de Marcelo Bielsa, Benjamin Mendy semblait poursuivre sur sa lancée en début de saison. Mais le latéral gauche de l'OM n'est plus que l'ombre de lui-même ces dernières semaines et Michel a tenu à lui envoyer des messages ce vendredi en conférence de presse.

OM : Michel recadre Mendy
Mendy est dans le dur depuis plusieurs matchs

Au coeur du début de saison catastrophique de l'Olympique de Marseille, Benjamin Mendy (21 ans) était l'un des rares à surnager. Le latéral gauche marseillais avait rapidement écarté la concurrence du nouveau venu Paolo De Ceglie, très loin de lui faire de l'ombre. Mais cette absence de véritable concurrence a peut-être joué un mauvais tour à l'international Espoirs français, très loin de son meilleur niveau ces dernières semaines.

Mendy donne des cheveux blancs à Michel

Interrogé en conférence de presse ce vendredi sur la méforme de son défenseur, Michel a évoqué son «troisième fils» avec le sourire. Mais derrière cette apparence décontractée se cachaient de véritables reproches. «Je sais qu'il prend un peu les choses à la rigolade mais je crois qu'il ne se rend pas compte des qualités qu'il a. Quand il mettra en phase ses qualités avec sa tête, cela donnera un latéral gauche fantastique. Comme ce n'est pas encore le cas, il est irrégulier. Et, si j'ai des cheveux blancs, c'est en partie à cause de lui» , a lancé le technicien espagnol.

Michel a notamment pointé du doigt ses problèmes de retard et d'inattention. «Cela lui a déjà coûté beaucoup d'argent et, nous, cela nous fatigue beaucoup. Et encore il y a beaucoup de choses que vous ne saurez pas. S'il savait le mal qu'il se fait... Moi cela me fait de la peine pour lui» , a expliqué Michel. «Aujourd'hui, on a enfin réussi à la voir entrer en premier sur le terrain à l'entraînement ! C'était la première fois et vous ne pouvez pas savoir la joie que cela représente pour moi...» , a-t-il ajouté. Derrière cette pointe d'humour se cache un véritable agacement.

Michel voit Mendy en équipe de France, mais...

Si l'entraîneur marseillais est préoccupé, c'est parce qu'il pense que Mendy a un grand avenir à son poste. «C'est incroyable qu'avec ses conditions physiques et footballistiques, il soit seulement en Espoirs, pas avec les A. Il a beaucoup de qualités mais il faut qu'il les mette en oeuvre, sinon un autre arrivera avec moins de qualités mais beaucoup d'envie et lui prendra sa place» , a lancé Michel. En tout cas, ce n'est pas avec son niveau actuel qu'il parviendra à convaincre Didier Deschamps.

Que vous inspirent les propos de Miche au sujet de Mendy ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rudi Garcia est-il un bon choix pour permettre à l'OL d'atteindre ses objectifs ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB