Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : l'agent d'Ibra fracasse la L1, Mourinho trahi par ses joueurs, Piqué se moque d'Arbeloa...

Par Amayes Brahmi - Top Declarations, Mise en ligne: le 19/12/2015 à 09h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, l'agent d'Ibrahimovic critique la L1, Mourinho s'estime trahi par son équipe, Piqué allume Arbeloa, Garcia veut rester à la Roma jusqu'à la mort, Nicollin traite les Marseillais de cons... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : l'agent d'Ibra fracasse la L1, Mourinho trahi par ses joueurs, Piqué se moque d'Arbeloa...
Raiola n'est pas tendre avec la Ligue 1.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Mino Raiola - «Le championnat français sans Zlatan, c'est nul. Le PSG a fait un cadeau au foot français avec Zlatan» (RMC, 16/12/2015)

On connaissait les déclarations égocentriques du buteur parisien Zlatan Ibrahimovic. On s'habitue aussi depuis quelques années à celles de son agent…

2. José Mourinho - «Quand je vois les deux buts concédés, je me dis que mes joueurs ont trahi mon travail à l'entraînement. J'ai travaillé pendant quatre jours sur ce match, j'avais tout préparé, j'avais analysé quatre phases de jeu qui leur permettaient de marquer. Mais ils ont marqué sur deux des mouvements analysés avec les joueurs.» (conférence de presse, 15/12/2015)

«The Special One» a allumé ses joueurs après le revers (1-2) subi face à Leicester. Une défaite fatale pour l'entraineur de Chelsea, démis de ses fonctions ce jeudi…

3. Gérard Piqué - «Je ne répondrai pas pour ne pas me mettre à sa hauteur. Arbeloa a dit que je suis son ami mais ce n'est pas mon ami mais un cône... euh une connaissance» (Zone mixte, 13/12/2015)

L'arrière droit du Real Madrid, Alvaro Arbeloa, s'en était pris au joueur catalan après son tweet moqueur concernant l'affaire Cheryshev. Quelques jours plus tard, le Madrilène a eu droit à une réponse acerbe de Piqué. Le terme «cône» est celui utilisé sur les réseaux sociaux en Espagne pour se moquer des erreurs défensives d'Arbeloa.

4. Rudi Garcia - «Je n'abandonne jamais. Je resterai avec l'équipe jusqu'à la mort s'il le faut» (Conférence de presse, 17/12/2015)

En s'inclinant face à la modeste formation de Spezia (0-0, 2-4 tab) en Coupe d'Italie, l'AS Roma a aligné un 7e match de rang sans victoire toutes compétitions confondues. Plus que jamais sur la sellette, le coach français refuse de jeter l'éponge.

5. Louis Nicollin - «Et mon ami Labrune, il est loin ? 7e ? Putain, ce n'est pas normal. Mais bon, c'est vrai que les Marseillais sont un peu cons !» (France Football, 16/12/2015)

Le président de Montpellier n'a pas la langue dans sa poche et l'a encore démontré en prenant la défense du président de l'Olympique de Marseille, Vincent Labrune, critiqué par une partie des fans phocéens.

6. James McClean - «Evidemment, j'ai du respect pour l'homme car il a fait un excellent travail au Borussia Dortmund. Cependant, je pense qu'il est une sorte d'idiot si je veux être honnête. Vous ne pouvez pas agir de la façon dont il a agi. Qu'importe le résultat, vous devez être respectueux» (Daiy Star, 17/12/2015)

L'international nord-irlandais de West Bromwich Albion n'a guère apprécié le comportement du coach de Liverpool, Jürgen Kloop, lors du match nul entre les deux formations (2-2) dimanche dernier en Premier League. A l'issue de la rencontre, Klopp n'a pas serré la main du coach de WBA, Tony Pulis. Cet épisode est visiblement à l'origine des propos acerbes de McClean.

7. Cristiano Ronaldo – «Au début, je pensais que c'était une personne très dure et quelque peu arrogante... Ce fut tout le contraire. Il est comme un gros ours. C'est un type génial, très sensible» (ESPN, 12/12/2015)

L'attaquant portugais du Real Madrid entretenait de très bonnes relations avec son ancien entraîneur Carlo Ancelotti et il le fait savoir !

8. Daniel Alves - «Je suis un fou. Un bon fou. Je ne regarde jamais la télévision parce qu'il y a toujours des tas de mauvaises nouvelles. Je suis en faveur de la vie. (…) Ma vie est d'être libre. Je suis les règles du football, mais je peux jouer librement, créer et je vis dans ma folie. Quand j'arrêterai le football, je prendrai mon sac à dos et je parcourrai le monde entier» (O Globo, 17/12/2015)

Les sorties médiatiques de l'arrière droit du FC Barcelone sont souvent croustillantes et ce n'est pas sa dernière déclaration qui nous fera changer d'avis !

9. Jean-Pierre Rivère - «Pour les fêtes de Noël, je vais envoyer à Grégoire une compilation de ses matchs à Nice. S'il veut bien descendre de son piédestal, il comprendra enfin pourquoi on ne l'a pas conservé au club» (Nice-Matin, 13/12/2015)

L'arrière droit du Havre, Grégoire Puel, avait fustigé les dirigeants niçois à propos de la résiliation de son contrat l'été dernier. Mis au courant de ces déclarations, le président du Gym, Jean-Pierre Rivère a repris de volée son ancien joueur.

10. Jérémie Bréchet - «Soyez indulgents avec les acteurs du match OM - GFCA. Vu l'odeur de cannabis pendant le match, on était tous défoncés !» (Twitter, 16/12/2015)

L'Olympique de Marseille et le Gazélec Ajaccio n'ont pas offert un grand spectacle lors de leur match nul (1-1) dimanche dernier. Avec humour, le défenseur central corse estime que l'odeur de cannabis émanant des travées du Stade Vélodrome a perturbé les joueurs.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB