Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : les critiques, les ambitions du club, une arrivée de Messi... Di Maria se confie

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/12/2015 à 19h22
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Discret dans les médias depuis son arrivée au Paris Saint-Germain l'été dernier, Angel Di Maria se confie à la mi-saison sur le niveau du club de la capitale et ses chances de remporter la Ligue des Champions. L'international argentin évoque aussi une éventuelle arrivée de Lionel Messi.

PSG : les critiques, les ambitions du club, une arrivée de Messi... Di Maria se confie
Di Maria est devenu incontournable au PSG

Après avoir loupé le coup en 2014, le Paris Saint-Germain a réussi à s'offrir Angel Di Maria (27 ans) l'été dernier en déboursant 64 millions d'euros. Un recrutement censé améliorer la qualité du onze parisien pour franchir une étape supplémentaire en Ligue des Champions. Et pour le moment, c'est une réussite.

Auteur de 7 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues, l'Argentin est un élément indispensable au PSG. Et pourtant, El Fideo a essuyé quelques critiques après ses premiers matchs en raison d'un déchet parfois trop important. «Ça me plaît qu'on me critique. Les choses changent tout le temps. A Madrid, il s'est passé la même chose. J'ai commencé de manière un peu moyenne, et après, petit à petit j'ai réussi à montrer mon vrai niveau. Je pense que je suis en train de monter la même chose à Paris et je fais taire les critiques» , a-t-il confié sur RMC.

Di Maria optimiste pour la Ligue des Champions

Désormais, les critiques se font de plus en plus rares concernant Di Maria qui n'est pas étranger aux résultats impressionnants des triples champions de France en titre. Un PSG de plus en plus fort au fil des années. «En championnat, Paris a fait des différences, mais jamais autant que cette année» , assure l'ancien Mancunien. Sûr de la force du club de la capitale, l'Argentin sait que l'objectif principal est la Ligue des Champions et il estime qu'une qualification pour les demi-finales serait un véritable déclic pour les Parisiens, bloqués depuis trois ans aux quarts de finale.

«Quand on passe les quarts de finale, il y a un vrai plus au niveau du groupe qui donne confiance» , explique celui qui a gagné la C1 avec le Real en 2013-2014. «On a montré qu'on pouvait battre le Real Madrid qui est une grande équipe avec de grands joueurs. A partir de là, on peut battre tout le monde» , ajoute-t-il. Rappelons toutefois que Paris n'a pas gagné contre le Real (0-0, 0-1) malgré un beau visage affiché. En attendant, il faudra déjà éliminer Chelsea en huitièmes de finale.

Messi au PSG ? Di Maria veut y croire

En tout cas, le PSG fait désormais partie du gotha européen et compte bien attirer une nouvelle star la saison prochaine en cas de départ de Zlatan Ibrahimovic à la fin de son contrat en juin. Interrogé sur une éventuelle arrivée de Lionel Messi, Di Maria estime que c'est «juste une question d'argent». «J'espère qu'un jour, le PSG pourra amener Lionel Messi ici. Ce serait beau pour la Ligue 1, top pour le football français. Paris a cette possibilité-là et peut y arriver» , assure-t-il. Avec le fair-play financier et la clause libératoire de 250 millions d'euros, Messi paraît pour le moment inaccessible...

Que vous inspirent les propos de Di Maria ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB