Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : une décision imminente pour Mourinho !

Par Amayes Brahmi - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 16/12/2015 à 14h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pointé du doigt après le début de saison calamiteux de Chelsea, l'entraineur des Blues, José Mourinho, en saura plus sur son avenir d'ici quelques heures. Les dirigeants londoniens se réunissent ce mercredi pour évoquer son cas. En ayant à l'esprit qu'un licenciement coûterait très cher…

Chelsea : une décision imminente pour Mourinho !
Mourinho attend d'être fixé sur son avenir...

Ce lundi, Chelsea s'enfonçait davantage dans les profondeurs de la Premier League (16e) en s'inclinant (1-2) face à Leicester. A l'issue de la rencontre, le coach des Blues, José Mourinho, s'en était pris à ses joueurs en parlant de trahison. Peut-être a-t-il senti que cette 9e défaite de la saison en championnat pourrait lui être fatale.

Une réunion prévue ce mercredi

Selon ESPN, les décideurs de Chelsea ont tenu une réunion de neuf heures au lendemain de ce revers pour évoquer le cas de l'ancien entraîneur du Real Madrid. Le média américain précise que les discussions vont se poursuivre ce mercredi et qu'un vote à propos de l'avenir de Mourinho sera effectué en fin de journée. Même si la décision finale reviendra au propriétaire, Roman Abramovich.

Si l'aspect sportif sera bien évidemment pris en compte, les paramètres financiers entreront également dans la réflexion. Un licenciement de Mourinho serait extrêmement onéreux pour le club londonien : virer «The Special One» coûterait la modique somme de 55 millions d'euros !

Une prolongation qui pose problème...

Un tel chiffre s'explique par la prolongation de son contrat l'été dernier. Mourinho avait rempilé pour quatre saisons supplémentaires (soit jusqu'en juin 2019) avec en prime un salaire revalorisé à 340 000 euros par semaine ! Les dirigeants de Chelsea ne s'attendaient certainement pas à ce que la situation sportive soit aussi désastreuse quelques mois plus tard...

En Premier League, le champion d'Angleterre en titre ne dispose que d'un point d'avance sur le premier relégable, Norwich. Parallèlement, les Blues ont été éliminés de la League Cup par Stoke City (1-1, 4-5 tab) en octobre dernier. Certes, Chelsea s'est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des Champions mais les performances européennes ne sont qu'un rayon de soleil dans la grisaille londonienne. Une chose est sûre : Mourinho vit la période la plus difficile de sa carrière. Reste à savoir si un sursis lui sera accordé…

Les dirigeants de Chelsea vont-ils opter pour un licenciement de José Mourinho selon vous ? Que vous inspire la situation du Portugais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB