Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Rennes : les mauvais résultats s'enchaînent, les fans s'en prennent à Montanier !

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/12/2015 à 12h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la défaite face à Toulouse (1-3) en Coupe de la Ligue ce mardi, le coach du Stade Rennais, Philippe Montanier, a été chahuté à la sortie du stade par une cinquantaine de fans bretons, agacés par les mauvais résultats des Rouge et Noir.

Rennes : les mauvais résultats s'enchaînent, les fans s'en prennent à Montanier !
Montanier est sous le feu des critiques...

Lentement mais sûrement, le Stade Rennais s'enfonce dans la crise. En s'inclinant ce mardi soir face à Toulouse (1-3) en 8es de finale de la Coupe de la Ligue, les Rouge et Noir ont aligné leur 6e match d'affilée sans victoire toutes compétitions confondues.

Les fans scandent «Montanier démission»

Cette contre-performance était celle de trop pour certains supporters qui ont décidé d'exprimer vertement leur mécontentement envers le coach rennais, Philippe Montanier. Selon Ouest-France, le technicien breton a été chahuté à la sortie du Roazhon Park. Une cinquantaine d'individus ont tenté de forcer les grilles du stade tout en scandant «Montanier démission». L'ancien entraîneur de la Real Sociedad a quitté l'enceinte sous un dispositif de sécurité renforcé, précise le quotidien.

Cet épisode est symptomatique de l'ambiance pesante régnant autour du Stade Rennais. La formation bretonne n'a plus gagné depuis le 6 novembre dernier et un succès face à Angers (1-0) en championnat. Les résultats du Stade Rennais sont certes décevants (10e de Ligue 1, éliminé de la Coupe de la Ligue), mais il est surtout reproché à Montanier de proposer un jeu moribond.

Ses choix sont pointés du doigt

Sa gestion de l'effectif interpelle également : le cas du milieu offensif, Juan Fernando Quintero (22 ans), cristallise par ailleurs toutes les critiques. En dépit de son statut d'international colombien et de qualités techniques indéniables, le joueur prêté par Porto dispose d'un temps de jeu réduit (4 titularisations en L1 cette saison seulement). Au grand dam des fans rennais. Le cas Quintero agacerait également le président René Ruello à en croire les informations de L'Equipe début décembre.

Précédé d'une réputation flatteuse en 2013 lors de son arrivée en provenance de la Real Sociedad, l'ancien entraîneur de Valenciennes a écorné son image à travers un bilan peu enthousiasmant : sous sa houlette, Rennes a terminé 12e de Ligue 1 en 2013-2014, 9e en 2014-2015 et est englué dans le ventre mou du championnat depuis le début de l'exercice actuel. Autant dire que les fans bretons s'attendaient à mieux de la part de Montanier qui avait réussi à qualifier la Real Sociedad en Ligue des Champions à l'issue de la saison 2012-2013…

Que vous inspire la situation du Stade Rennais ? Philippe Montanier est-il le principal responsable selon vous ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ... 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB