Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : incrédule devant l'irrégularité de son équipe, Michel pique ses joueurs !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/12/2015 à 16h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face aux difficultés actuelles de l'Olympique de Marseille, l'entraîneur Michel n'a pas hésité à piquer ses joueurs. Le technicien espagnol a également profité de cette occasion pour se dédouaner...

OM : incrédule devant l'irrégularité de son équipe, Michel pique ses joueurs !
Michel a envoyé un message à ses joueurs...

Après 4 mois à la tête de l'Olympique de Marseille, Michel n'a pas vraiment convaincu les supporters phocéens. Avec des résultats plutôt moyens, l'Espagnol ne fait toujours pas l'unanimité et son style de jeu n'est clairement pas défini.

Pire encore, l'équipe de l'ancien défenseur du Real Madrid se montre particulièrement irrégulière. Performant à l'extérieur avec 4 victoires consécutives en Ligue 1, l'OM n'affiche pas du tout le même visage au Stade Vélodrome. Après 7 matchs sans victoire à domicile en championnat de France, l'entraîneur du club phocéen ne parvient toujours pas à comprendre les difficultés de son groupe.

Michel pique ses joueurs...

A l'image de ses déclarations en septembre dernier où il n'avait pas hésité à critiquer la mentalité de ses joueurs, Michel a encore pointé du doigt les limites de certains éléments de son effectif ce mardi en conférence de presse. Irrité par le niveau de jeu de l'OM lors du récent match nul face au Gazélec Ajaccio (1-1), l'entraîneur s'est montré incrédule et a piqué son vestiaire.

«Je ne suis pas fâché. Mais je ne comprends pas pourquoi on joue très bien certaines fois et moins bien d'autres. (...) Cela fait quatre mois que je travaille ici. On a changé les positions de certains joueurs comme de Barrada, de Cabella, d'Isla. On travaille. Le système, la discipline. Parfois, on compte sur les joueurs pour faire un pas en avant, on ne peut pas les pousser. Si je me fâche, je ne vais pas arriver à les bouger. Il faut qu'ils fassent un pas en avant. Il y en a qui le savent et ceux qui ne le savent pas. Et ceux qui ne le savent pas portent préjudice aux autres», a lâché le technicien.

Mais à l'heure de réaliser un premier bilan, est-ce que les joueurs marseillais sont les seuls coupables ? Quelle est la responsabilité de Michel dans les résultats décevants de l'OM ? Pour l'Espagnol, l'équipe a grandement progressé sous ses ordres...

... et se dédouane

Car si Michel est très à l'aise dans sa communication pour souligner les lacunes de son effectif, il paraît être relativement clément avec lui-même. Arrivé après la démission surprise de Marcelo Bielsa, le coach ibérique s'est montré satisfait de son travail compte-tenu des conditions de sa nomination.

«Quand je suis arrivé, il y avait zéro but au compteur, zéro point, l'entraîneur a décidé de partir. On ne peut pas redemander à la Ligue de rejouer ces matchs. Mais en gagnant Ajaccio, on aurait eu la possibilité d'être 5e, malgré tout ce qui s'était passé avant. Pour vous dire la vérité, l'équipe est meilleure maintenant que lorsque je suis arrivé», a jugé l'entraîneur de l'OM.

Même si cette excuse était effectivement valable lors de ses premières semaines à Marseille, Michel aurait dû permettre à son équipe de progresser davantage en 4 mois. Si le coach espagnol dispose des moyens nécessaires pour renforcer son effectif lors du mercato d'hiver, il ne pourra plus se cacher...

Que pensez-vous des déclarations de Michel ? Quel est le bilan de ses premiers mois à l'OM ? Est-ce que l'excuse «Bielsa» est toujours valable ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB