Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : la surprenante équipe type de l'UEFA après la phase de groupes...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 15/12/2015 à 14h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La phase de groupes de la Ligue des Champions a récemment livré son verdict et l'UEFA a donc dévoilé ce mardi l'équipe type de ce début de la compétition. A l'image de la sélection du gardien du Paris Saint-Germain Kevin Trapp, certains choix sont surprenants.

Ligue des Champions : la surprenante équipe type de l'UEFA après la phase de groupes...
Malgré sa bourde à Madrid, Trapp se retrouve dans l'équipe type.

Moins de 24 heures après le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions, l'UEFA a révélé l'équipe type de ce début de compétition. Si le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich dominent ce onze avec chacun deux représentants, certains choix réalisés par l'instance européenne sont étonnants...

Trapp dans l'équipe type, Barzagli à droite, aucun joueur du Barça ?

Première surprise, la présence de Kevin Trapp dans l'équipe type ! Si le portier du Paris Saint-Germain a effectivement encaissé qu'un seul but sur les six premiers matchs de cette compétition, cette réalisation a été possible à cause d'une énorme bourde face au Real Madrid (0-1) qui a finalement coûté la première place à son équipe. Cette décision a été sûrement dictée par le fait que le PSG soit la meilleure défense de cette compétition. Grâce à cet élément et à ses solides performances, le capitaine parisien, Thiago Silva, forme avec le joueur de l'Atletico Madrid Diego Godin la charnière centrale de cette équipe type.

Mais quitte à féliciter Paris pour sa défense, pourquoi ne pas nommer Serge Aurier à droite ? Brillant, l'international ivoirien a été devancé par Andrea Barzagli. Si les qualités du défenseur de la Juventus Turin ne sont plus à prouver, il n'évolue pas du tout au poste de latéral droit... Pour être honnête, on aurait plutôt vu Gianluigi Buffon dans la cage à la place de Trapp afin de récompenser la Juve.

Outre le manque d'un véritable équilibre dans cette formation dévoilée par l'UEFA, l'autre surprise réside dans la nomination d'aucun joueur du FC Barcelone. Sans forcer, les Catalans ont terminé ce premier tour invaincus et Luis Suarez s'est montré notamment excellent. A noter également l'absence de l'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski, pourtant 2e meilleur buteur de la compétition.

Ronaldo, Kums, Hulk... Des présences méritées

Néanmoins, tout n'est pas à jeter dans ce onze proposé par l'instance européenne. Auteur de 11 buts en 6 matchs, soit un record historique lors d'une première phase, la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo est bien évidemment présente. Ensuite, l'UEFA a décidé de souligner les belles performances du Zénith Saint-Pétersbourg et de La Gantoise en nommant Hulk et Sven Kums, des choix pertinents.

Décisifs sur le premier tour au sein de trois formations qui ont terminé en tête de leur poule, le Brésilien de Chelsea Willian, l'Anglais de Manchester City Raheem Sterling, l'Allemand du Bayern Munich Thomas Müller et l'Autrichien David Alaba complètent cette équipe type. Maintenant, ces joueurs vont devoir confirmer lors de la suite de la compétition afin de permettre à leurs clubs d'aller le plus loin possible et de pourquoi pas soulever la coupe aux grandes oreilles...

L'équipe type de la phase de groupe de la Ligue des Champions selon l'UEFA

Que pensez-vous de cette équipe type désignée par l'UEFA ? Quelle est la vôtre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB