Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : PSG-Chelsea, bon ou mauvais tirage ? Les Parisiens prudents, un Classique pour Al-Khelaïfi...

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/12/2015 à 14h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la deuxième année consécutive, le Paris Saint-Germain va retrouver Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Un bon tirage pour le club français qui va défier une équipe toujours en proie à d'énormes difficultés après un début de saison catastrophique…

Ligue des Champions : PSG-Chelsea, bon ou mauvais tirage ? Les Parisiens prudents, un Classique pour Al-Khelaïfi...
Paris va retrouver Chelsea en Ligue des Champions.

Les années se suivent et se ressemblent pour le Paris Saint-Germain… et Chelsea ! Pour la troisième fois de suite, les deux clubs croiseront le fer en Ligue des Champions, la deuxième fois consécutive au stade des huitièmes de finale. Sauf que cette fois-ci, le rapport de force est bien différent des saisons précédentes…

Le PSG évite les gros, le pire tirage pour Chelsea

Le Paris Saint-Germain, qui a terminé 2e du groupe A, redoutait le pire au cours du tirage au sort des huitièmes de finale à Nyon ce lundi. Les hommes de Laurent Blanc ont évité le Bayern Munich et le FC Barcelone, et retrouveront ainsi Chelsea, un adversaire qu'ils connaissent très bien. Leader incontestable de Ligue 1, le PSG aura tout le temps de se préparer pour ce duel face au club anglais et ainsi continuer leur route dans sa quête de rêver plus grand.

15es de Premier League, les Blues réalisent un début de saison catastrophique. Une défense à la rue, des cadres en méforme, Eden Hazard à côté de ses crampons, tous les feux sont au rouge pour le club londonien. Malgré leur première place dans le groupe G, les hommes de José Mourinho ont joué avec la peur au ventre jusqu'à la dernière journée de la phase de poules pour se débarrasser de Porto. En héritant du PSG, Chelsea ne pouvait pas rêver pire tirage.

Létang se méfie de Chelsea, Al-Khelaïfi évoque un Classique

Pour le directeur sportif adjoint du PSG Olivier Létang, il ne faudra pas sous-estimer le club anglais malgré sa petite forme depuis le début de la saison. «Un bon tirage, on sait toujours s'il est bon après avoir joué les matchs. On va jouer contre une équipe qui est forte, redoutable, qui a gagné la Ligue des Champions en 2012, la Ligue Europa en 2013, avec à chaque fois des confrontations qui ont été très équilibrées au cours des deux derniers exercices» , a indiqué Létang au micro de beIN Sports.

Le président Nasser Al-Khelaïfi a également réagi après ce tirage. «Comme je l'ai déjà dit, nous devons être capables de gagner contre toutes les équipes et d'aller aussi loin que possible dans cette compétition. C'est une grande équipe qui a déjà gagné la Ligue des Champions» , a indiqué le président parisien. «Nous avons beaucoup de respect pour eux. Nous jouons Chelsea pour la troisième année. C'est devenu une sorte de Classique pour nous. Je suis ravi pour les fans qui vont voir de grands matchs au Parc des Princes et à Stamford Bridge. Nous serons prêts» , a-t-il conclu.

Paris doit profiter de la méforme de Chelsea

Malgré le début d'exercice très poussif des Blues, les Anglais restent des adversaires compliqués à jouer sur la scène européenne. Lors de la saison 2013-2014, Paris avait été brusquement éliminé de la course aux demi-finales après un succès confortable au match aller (3-1) en s'inclinant dans les dernières minutes à Stamford Bridge (2-0). La saison passée, David Luiz et Thiago Silva avaient joué un bien mauvais tour aux Blues en arrachant le nul à 10 contre 11 (2-2, ap) après un résultat de parité quelques semaines plus tôt (1-1).

Cette belle entre les deux équipes apparaît comme la plus déséquilibrée. Intouchables en Ligue 1, les Franciliens n'ont jamais paru aussi forts alors les troupes de José Mourinho ne mettent plus un pied devant l'autre. Si le vainqueur de la Ligue des Champions 2012 espère sauver sa saison, il faudra retrouver des couleurs. Pas sûr que le PSG soit la meilleure équipe à affronter pour y arriver. Rendez-vous le 16 février prochain au Parc des Princes et le 9 mars à Stamford Bridge.

Selon vous, le PSG va-t-il une nouvelle fois écarter Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB