Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions / Ligue Europa : quels adversaires pour le PSG, l'OM et l'ASSE ?

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 14/12/2015 à 08h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les trois clubs français encore engagés en Coupe d'Europe connaîtront ce lundi leur futur adversaire. Le Paris Saint-Germain sera fixé pour la suite de son aventure en Ligue des Champions et croise les doigts pour éviter le Barça et le Bayern. Tirage compliqué possible aussi pour l'OM et Saint-Etienne en 16es de finale de la Ligue Europa.

Ligue des Champions / Ligue Europa : quels adversaires pour le PSG, l'OM et l'ASSE ?
Les clubs français vont être fixés !

C'est le jour J ! Le Paris Saint-Germain va connaître ce lundi son prochain adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Le tirage au sort débutera à partir de 12h à Nyon (Suisse). Si le PSG a assuré l'essentiel en se qualifiant, sa deuxième place peut toutefois lui réserver un tirage compliqué.

Paris veut éviter le Bayern et le Barça

En public, les Parisiens ont annoncé qu'ils n'avaient peur de personne. En coulisses, le club de la capitale préférerait tout de même éviter le FC Barcelone et le Bayern Munich. Si le PSG souhaite enfin passer les quarts de finale, autant patienter encore un peu avant de tomber sur les deux adversaires les plus redoutables de cette compétition. Même s'il aura tout à gagner en sortant l'un des prétendants à la victoire finale ou en n'ayant pas besoin d'excuses pour être sorti si tôt de la compétition.

Affronter l'Atletico Madrid, Chelsea ou Manchester City ne sera pas non plus une tâche facile. Cependant, le Paris SG paraît supérieur à ces trois équipes. Les Blues de José Mourinho traversent une première partie de saison chaotique, tandis que les Citizens de Manuel Pellegrini alternent le bon et le moins bon. Attention tout de même aux Colchoneros de Diego Simeone, en tête de la Liga avec le Barça et capables de bouger n'importe quelle équipe.

Wolfsburg ou Zénith, le meilleur tirage

En revanche, hériter de Wolfsburg ou du Zénith Saint-Pétersbourg serait sans doute le tirage le plus abordable pour le leader actuel de la Ligue 1. Même s'ils ont sorti Manchester United, les Allemands semblent trop friables défensivement pour réellement inquiéter le PSG. De leur côté, les Russes ont beau avoir brillé en phase de poules, ils n'auront plus joué en match officiel depuis deux mois au moment d'attaquer les huitièmes de finale.

OM et ASSE pas à l'abri

En Ligue Europa, Marseille et Saint-Etienne ont, eux aussi, terminé à la 2e place de leur groupe et ne sont pas à l'abri de tomber sur un gros morceau. Marseillais et Stéphanois devront affronter l'un des premiers de la phase de poules ou l'un des quatre meilleurs troisièmes reversés de la Ligue des Champions (Olympiakos, Manchester United, FC Porto, Leverkusen). En revanche, l'OM et l'ASSE ne pourront pas tomber sur le 1er de leur groupe : Braga pour les Olympiens, Lazio pour les Verts.

Parmi les équipes à éviter, on retrouve donc les clubs arrivant de la C1 mais également Naples, Liverpool et Tottenham. La tâche ne sera pas simple également face à des formations comme le FC Bâle, Schalke 04 ou l'Athletic Bilbao. En revanche, le Rapid Vienne, Krasnodar et Molde semblent les adversaires les plus abordables. Réponse à partir de 13h...

La composition des chapeaux de la Ligue des Champions :

Chapeau 1 : Real Madrid, FC Barcelone, Atletico Madrid, Chelsea, Manchester City, Bayern Munich, Wolfsburg, Zénith Saint-Petersbourg.

Chapeau 2 : Paris SG, Juventus Turin, AS Rome, Arsenal, Benfica, Dynamo Kiev, PSV Eindhoven, La Gantoise.

La composition des chapeaux de la Ligue Europa :

Chapeau 1 : Olympiakos, Manchester United, FC Porto, Leverkusen, Naples, Lazio Rome, Bilbao, Bâle, Molde, Liverpool, Krasnodar, Rapid Vienne, Braga, Tottenham, Lokomotiv Moscou, Schalke.

Chapeau 2 : Saint-Etienne, Marseille, Valence, Séville, Shakhtar, Galatasaray, Fenerbahçe, Villarreal, Dortmund, Augsbourg, Sporting Portugal, Fiorentina, Sion, Midtjylland, Anderlecht, Sparta Prague.

Quel est le meilleur et le pire tirage pour les clubs français ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB