Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : le caprice de Rabiot, Lewandowski rembarre le Real, Sirigu refuse de jouer pour mieux partir...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 12/12/2015 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Rabiot fait bouillir ses dirigeants, Lewandowski pas intéressé par le Real Madrid, Sirigu prêt à s'en aller, les clubs anglais à l'assaut de Batshuayi, les pistes pour le banc de l'OL... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : le caprice de Rabiot, Lewandowski rembarre le Real, Sirigu refuse de jouer pour mieux partir...
Adrien Rabiot veut être prêté par le PSG...

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater.

1. Le nouveau caprice de Rabiot ne passe pas...

Comme avant toutes les périodes des transferts, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Adrien Rabiot a fait parler de lui. Dans un entretien à TF1, le jeune joueur a indiqué qu'il souhaitait être prêté en janvier si son temps de jeu venait à diminuer. Une sortie médiatique qui n'a pas été apprécié par son entraîneur Laurent Blanc et par ses dirigeants. «Rabiot ? Oui ça m'énerve. Je ne vais rien dire sur ça et me concentrer sur le match de demain. Il doit comprendre que quand on signe un contrat de 5 ans, il faut respecter son club. J'arrête là, sinon je risque de m'énerver» , a lâché le technicien français en conférence de presse.

Selon les informations du quotidien Le Parisien, les qataris n'ont pas l'intention de céder devant le caprice de Rabiot, sous contrat jusqu'en 2019 avec le PSG. Malgré les intérêts de plusieurs clubs anglais (Arsenal, Manchester United, Tottenham) et italiens (Milan AC, Juventus Turin), le milieu de terrain va devoir prendre son mal en patience. Surtout que cette interview, accordée sans l'accord du club, devrait lui coûter une sanction financière...

2. Lewandowski met un vent au Real Madrid

Annoncé par la presse espagnole comme la grande priorité du Real Madrid, le buteur du Bayern Munich Robert Lewandowski ne devrait pas rejoindre les Merengue dans un avenir proche. Alors que le quotidien As avait indiqué des discussions entre le représentant de l'international polonais et les dirigeants ibériques, le buteur de 27 ans a démenti des contacts avec la Maison Blanche malgré son admiration pour le club espagnol.

«Tous les ans, c'est la même chose. Je ne veux pas parler des rumeurs. Il n'y a aucun contact avec le Real Madrid» , a assuré Lewandowski. Dans le même temps, le dirigeant du club allemand, Karl-Heinz Rummenigge, a prévenu que le buteur, sous contrat jusqu'en 2019, n'allait pas quitter le Bayern Munich. Autant dire que le Real va devoir oublier cette piste pour le moment...

3. Sirigu a refusé de jouer pour mieux partir

Cantonné au statut de gardien remplaçant au Paris Saint-Germain depuis l'arrivée de Kevin Trapp, Salvatore Sirigu ne devrait pas s'éterniser au sein du club de la capitale. D'après les informations de L'Equipe, le portier italien a refusé de jouer face au Shakhtar Donetsk (2-0), mardi soir en Ligue des Champions, alors que l'entraîneur Laurent Blanc lui a donné l'occasion de retrouver ses sensations. L'Italien, qui n'a pas disputé la moindre minute de jeu sur la scène continentale cette saison, a décliné l'invitation de son coach afin de préserver intactes ses chances de disputer éventuellement la plus prestigieuse des compétitions européennes cette saison avec un autre club en quittant Paris en janvier prochain.

Forcément, les rumeurs quant à un possible transfert vers l'AS Roma, qualifiée pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, sont relancées. Le Transalpin pourrait également prendre la direction du Milan AC, qui n'a jamais caché son intérêt alors que d'autres pistes en Premier League sont évoquées par le quotidien sportif (Newcastle, Aston Villa). Autant dire que le numéro 2 du PSG a l'embarras du choix à six mois de l'Euro 2016...

4. Les Anglais vont passer à l'offensive pour Batshuayi

Supervisé par plusieurs clubs anglais depuis plusieurs mois (Arsenal, Chelsea, Manchester United), notamment lors de la victoire de l'Olympique de Marseille à Rennes (1-0), l'attaquant Michy Batshuayi dispose d'une belle cote de popularité en Premier League. Et l'international belge semble avoir déjà convaincu une formation du championnat d'Angleterre puisque The Sun évoque une offre en préparation de Crystal Palace.

Selon le tabloïd, les Eagles vont proposer près de 21 millions d'euros pour le buteur olympien. Mais ce n'est pas tout ! Batshuayi aurait également tapé dans l'oeil de l'entraîneur de Tottenham, Mauricio Pochettino, qui souhaiterait recruter l'attaquant afin de concurrencer Harry Kane. D'après les informations du Daily Mail, les Spurs vont passer à l'offensive dès janvier en réalisant une offre importante. Malgré une éventuelle plus-value intéressante pour un joueur recruté 7 millions d'euros, l'OM n'est pas vendeur et devrait retenir son meilleur buteur cet hiver. Surtout que le président Vincent Labrune a récemment déclaré qu'il estimait Batshuayi à 50 millions d'euros...

5. Pour remplacer Fournier, l'OL multiplie les pistes

Hubert Fournier apparaît de plus en plus fragilisé à l'Olympique Lyonnais suite aux récents résultats des Gones. Si son président Jean-Michel Aulas lui a accordé un sursis, un changement d'entraîneur lors de la trêve hivernale n'est pas à écarter. Et selon L'Equipe, deux noms reviennent avec insistance du côté de Lyon. La première piste mène à l'ancien directeur sportif du PSG (2011-2013), Leonardo.

Si "JMA" devrait tenter sa chance, le dossier est complexe puisque le Brésilien est en conflit avec la FFF et n'a toujours pas digéré la suspension qui a entraîné son départ du Paris SG. Par ailleurs, il serait intéressant de savoir si l'ancien auriverde est prêt à prendre un banc en Ligue 1 après avoir durement critiqué les formations et entraîneurs du championnat de France il y a deux ans. Autre interrogation : Leonardo est-il capable de reprendre le flambeau de Fournier et devenir un adversaire du PSG de Nasser Al-Khelaïfi, qu'il a en partie construit grâce à son rôle incontournable dans l'arrivée des grandes stars du club ?

La seconde piste se nomme Lucien Favre, sans club depuis son départ du Borussia Mönchengladbach en septembre. Problème, le technicien suisse aurait des soucis d'ordre personnel et souhaiterait attendre la fin de la saison avant de retrouver un banc. Deux dossiers compliqués et une succession loin d'être réglée par Aulas. Ce qui explique peut-être pourquoi Fournier bénéficie encore d'un peu de temps...

Télégramme Foot Transfert – mis à jour le samedi 12 décembre à 12h

C'est officiel :

- Le milieu offensif Adam Ounas a signé son premier contrat professionnel avec Bordeaux. Il est lié aux Girondins jusqu'en juin 2019.
- Claude Robin a été nommé entraîneur de Troyes après l'éviction de Jean-Marc Furlan.
- Licencié cette semaine, l'entraîneur Thierry Froger a été remplacé par Laurent Roussey à la tête de Créteil.

- Convoité par le Real Madrid, l'attaquant Alvaro Morata a rempilé avec la Juventus Turin jusqu'en juin 2020.
- L'ancien gardien de la Fiorentina Sébastien Frey a mis un terme à sa carrière à 35 ans.
- L'attaquant italien Luca Toni a annoncé qu'il raccrochera les crampons à l'issue de la saison 2015-2016.
- Après une série de mauvais résultats, le coach de Swansea Garry Monk a été limogé.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Le milieu Marco Verratti négocie une augmentation de salaire avec le Paris Saint-Germain. L'Italien souhaiterait doubler son salaire annuel en réclamant 6 millions d'euros.
- L'attaquant du Shakhtar Donetsk Alex Teixeira et le buteur de Santos Gabriel Barbosa se retrouveraient sur le radar du Paris Saint-Germain.
- Exceptionnel avec Leicester, l'ailier Riyad Mahrez aurait été refusé par le président de l'Olympique de Marseille Vincent Labrune en décembre 2014.
- En souffrance défensivement, l'AS Monaco serait tout proche d'enregistrer le recrutement du défenseur central du Corinthians Felipe pour 11 millions d'euros.
- Le défenseur de l'OM Nicolas Nkoulou ne devrait pas bouger lors du prochain mercato hivernal. Le Camerounais n'a cependant pas prolongé son contrat qui expire en juin 2016.
- En difficulté du côté de Chelsea, le défenseur Papy Djilobodji serait dans le viseur de l'OM.
- Pour renforcer son secteur offensif, Saint-Etienne penserait à l'attaquant de Chelsea Loïc Rémy.
- Intéressé par l'attaquant Ciro Immobile, Lille s'est fait rembarrer par le FC Séville.
- Sous contrat jusqu'en juin 2016, l'ailier Hatem Ben Arfa ne quittera pas Nice cet hiver malgré l'intérêt de grandes équipes étrangères dont le Borussia Dortmund.
- En difficulté au Paris Saint-Germain, l'attaquant Lucas figurerait sur les tablettes de Manchester United et d'Arsenal.
- Bordeaux suivrait de près l'attaquant du Vitoria Setubal André Claro.
- Après ses premières minutes en Ligue des Champions, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Christopher Nkunku négocie son premier contrat professionnel avec son club formateur.
- Peu utilisé à Rennes, le milieu offensif Juan Fernando Quintero n'écarte pas un départ lors du prochain mercato hivernal.
- Courtisé par plusieurs formations de Premier League, le milieu de terrain d'Angers Cheikh Ndoye devrait recevoir une offre de prolongation.
- Dans le viseur du LOSC, l'attaquant de Newcastle Yoan Gouffran s'est dit intéressé par un départ en janvier.
- L'ailier rennais Ousmane Dembélé aurait tapé dans l'oeil de Chelsea.
- Les milieux de Bordeaux, Henri Saivet et Wahbi Khazri, seraient courtisés par plusieurs clubs britanniques.
- Le bon début de saison de l'attaquant de Lorient Benjamin Moukandjo n'a pas échappé au Hertha Berlin, intéressé par le Camerounais.

A l'étranger :

- Libre depuis son éviction du Real Madrid en mai 2015, l'entraîneur Carlo Ancelotti serait le favori pour reprendre les rênes de Manchester United en cas de départ de Louis van Gaal.
- Peu utilisé du côté d'Arsenal, le latéral droit Mathieu Debuchy souhaiterait quitter les Gunners en vue de l'Euro 2016.
- Arsenal devrait accueillir l'attaquant du Dinamo Moscou Aleksandr Kokorin avait qui un accord a été trouvé.
- L'attaquant de Chelsea Diego Costa a ouvert la porte à un retour à l'Atletico Madrid alors que Galatasaray serait intéressé par l'Espagnol.
- Pour signer au PSG, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo voudrait qu'Alexis Sanchez vienne également.
- L'attaquant Antoine Griezmann a rembarré ses prétendants à l'étranger (Chelsea, Bayern Munich, PSG) et annonçant qu'il resterait en Liga.
- Le FC Barcelone aurait deux nouvelles pistes en attaque : Alvaro Negredo de Valence et Oscar Cardozo de Trabzonspor.
- Le défenseur de l'Inter Milan Jeison Murillo serait suivi par le Real Madrid et le FC Barcelone.
- Pisté par Liverpool, le milieu Xabi Alonso devrait rester au Bayern Munich.
- Excellent avec la Juventus Turin, l'attaquant Paulo Dybala serait dans le viseur du FC Barcelone. Prix : 60 millions d'euros !
- La Juventus Turin aurait proposé un contrat de deux ans et un salaire annuel de 3 millions d'euros à l'ailier parisien Ezequiel Lavezzi.
- En difficulté du côté de l'AS Roma, l'entraîneur Rudi Garcia pourrait être remplacé par Fabio Capello, chaud pour le poste.
- La Lazio Rome a plusieurs défenseurs de Ligue 1 dans le viseur : le Lillois Marko Basa, le Monégasque Andrea Raggi et le Stéphanois Loïc Perrin.
- L'ancien entraîneur de l'OM Marcelo Bielsa pourrait reprendre du service du côté de Cruzeiro.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB