Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : l'amour de Benzema pour les Bleus, Le Graët charrie Thiriez l'inculte, Fernandez défonce Rabiot...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 12/12/2015 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Benzema aime l'équipe de France, Le Graët dézingue Thiriez l'inculte, Fernandez allume Rabiot, Rekik massacré par un ancien de l'OM, Renard et la mentalité française... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : l'amour de Benzema pour les Bleus, Le Graët charrie Thiriez l'inculte, Fernandez défonce Rabiot...
Benzema se défend face aux polémiques dont il est la cible.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Karim Benzema - «Je trouve ça lamentable. C'est nul d'inventer des histoires comme ça, de dire des choses graves. A aucun moment, je ne pense à cracher sur La Marseillaise. C'est lamentable de me faire passer pour quelqu'un qui ne respecte pas mon pays, qui ne respecte pas les morts. Ça fait mal. Ça va trop loin les polémiques...»

«Et j'en ai marre. Si c'était obligatoire, je la chanterais. J'ai toujours respecté les règles et ce n'est pas aujourd'hui que je vais changer. Je ne vais pas venir 81 fois en équipe de France et dire : 'non je n'aime pas être là.' Je ne suis pas fou... Je suis attaché à l'équipe de France et j'ai envie de gagner un titre avec mon pays» (Téléfoot, 06/12/2015).

L'attaquant des Bleus répond à la polémique lancé par la députée Nadine Morano suite à son crachat après la Marseillaise jouée lors du Real Madrid-FC Barcelone, le 21 novembre dernier.

2. Noël Le Graët - «L'avis de Thiriez ? J'ai dit que j'aimais discuter avec des gens qui connaissent le ballon. Qui a discuté foot avec Thiriez récemment ? 100% des journalistes reconnaissent qu'il ne connait rien au ballon» (Conférence de presse, 10/12/2015)

La réponse acide du président de la FFF au président de la LFP, qui réclamait la plus grande fermeté envers Karim Benzema. En conférence de presse, Le Graët a annoncé la suspension temporaire de l'attaquant. Même si cette décision a été un crève-coeur, le patron de la FFF a indiqué que le buteur ne serait plus sélectionnable si le dossier n'évoluait pas.

3. Luis Fernandez - «Adrien Rabiot dit qu'il veut partir. Eh bien va-t'en ! Et pourtant il a le talent et les qualités. Il a tout en lui pour s'imposer dans cette équipe du PSG. Mais je lui dis : tais-toi et joue ! (...) Rabiot a 20 ans et il vient te dire qu'il a envie de se casser ? Mais casse-toi ! Va où tu veux et laisse-nous tranquilles. Si on accepte ça, comme Dembélé à Rennes, il va falloir quoi ? Leur laisser prendre le pouvoir ? Mais cassez-vous. Ça suffit ! Il n'est même pas international A et touche un salaire énorme pour son âge. Je le vois parfois quand il arrive au stade. On le sent déjà avec ses airs de monsieur. Oh doucement garçon ! Je lui souhaite d'aller très haut mais ce n'est pas encore le cas. Là, tu es dans une institution. Respecte les gens qui t'emploient et avec qui tu travailles» (RMC, 07/12/2015)

Après la demande d'un prêt de Rabiot, le consultant de RMC n'a pas épargné le jeune milieu de terrain. En conférence de presse, Laurent Blanc s'est montré très agacé par le nouveau caprice de son joueur. Selon le technicien français, le Bleuet n'a pas le droit de se plaindre et doit respecter son contrat jusqu'en 2019 avec le club francilien.

4. Bernard Bosquier sur Karim Rekik - «Il ne me plaît pas du tout. Il n'a rien, il ne donne pas l'impression d'être un joueur de foot. Techniquement, je le trouve très limité, il a peur de perdre le ballon. Je suis surpris de le voir jouer, il donne la sensation d'être un vieillard. Si je n'avais pas une hanche en plastique, je pourrais jouer à sa place» (La Provence, 08/12/2015)

L'ancien défenseur de l'Olympique de Marseille a massacré le Néerlandais, auteur d'une nouvelle bourde face à Montpellier (2-2), la semaine passée.

5. Hervé Renard - «Si tu passes dans la rue en Bentley, dans certains pays les gens se diront : 'Moi, je veux tout faire pour obtenir cette voiture. J'ai cette ambition, il faut que j'aille chercher ça.' En France on va dire : 'Regarde-moi ce connard, c'est un tricheur, Il se la pète.' Voilà le problème de la France. Je ne peux pas l'expliquer. La France est un pays fabuleux en termes d'histoire, de géographie, de monuments historiques... Mais les Français, bah c'est dommage qu'il y en ait beaucoup en France, quoi» (J+1, 08/12/2015)

L'ancien entraîneur de Lille a fustigé la mentalité française après son passage raté dans le Nord. Une sortie sans langue de bois !

6. Cristiano Ronaldo - «Ce que j'ai dit à Blanc est très simple. Blanc avait été élogieux me concernant et je voulais seulement le remercier pour ses déclarations et lui dire que cela m'avait beaucoup touché. Si quelqu'un te traite bien, tu parles avec lui» (Mega, le 08/12/2015)

La superstar madrilène a livré sa version des faits plus d'un mois après la célèbre scène à l'issue du match entre le Real Madrid et le Paris Saint-Germain (1-0) en Ligue des Champions. Le Portugais, qui avait murmuré dans l'oreille de Laurent Blanc, avait également enflammé Paris et Madrid...

7. Vincent Labrune, en réponse aux conseillers de Riyad Mahrez - «Pensez-vous réellement que des joueurs de Leicester et de l'USM Alger peuvent aujourd'hui avoir leur place à l'OM dans le projet qui est le nôtre ? (...) J'espère que vous ne prendrez pas mal ce message mais je ne supporte pas que l'on me prenne pour un gogo...» (France Football, le 07/12/2015)

La réponse du président de l'OM qui a refusé de recruter l'ailier de Leicester Riyad Mahrez en décembre 2014. Un an plus tard, l'international algérien flambe (10 buts, 6 passes décisives) avec les Foxes, leaders de la Premier League. De son côté, le joueur a répondu en expliquant qu'il ne voulait pas parler avec les gens qui ne connaissaient pas le foot...

8. Sylvain Armand - «Ils ne savent pas arbitrer et on trinque. On se défonce pendant 90 minutes et ils font n'importe quoi. On ne peut rien leur dire en plus ! Le quatrième arbitre me dit : 's'il n'y a pas penalty, il prendra deux matchs.' Mais je m'en bats les c... qu'il prenne deux matchs. Chaque week-end, c'est pareil !» (Canal+, 06/12/2015)

Le Rennais a pété les plombs après la rencontre face à Saint-Etienne (1-1), à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. L'ex-Parisien s'en est pris au corps arbitral qu'il a jugé très médiocre et risque 4 matchs de suspension pour son comportement.

9. José Mourinho - «En tant que manager, les mauvais résultats me rendent meilleurs car c'est la première fois pour moi. Je n'y étais pas habitué. Je ne pensais pas que je serais si fort et autant motivé, après une nouvelle défaite, de retourner au travail. Cela me permet de mieux me connaître. Et je me trouve plus fort que je ne le pensais. Quand tu gagnes, c'est le bonheur, c'est une vie magnifique. Je me trouve vraiment fort, c'est une bonne expérience» (Conférence de presse, 09/12/2015)

Le coach de Chelsea trouve toujours les mots justes. En difficulté avec les Blues, le Mou réussit tout de même à se jeter des fleurs…

10. Noël Le Graët - «Valbuena est un homme exceptionnel. Il a été à la hauteur de l'événement à chaque fois. C'est la victime. Le problème n'est pas Valbuena, même s'il a eu l'imprudence de laisser traîner son téléphone. D'ailleurs vous voyez moi, pour éviter les problèmes, je garde le mien constamment sur moi» (Conférence de presse, le 10/12/2015)

La petite blague du président de la FFF à propos de la publication de la sextape de Mathieu Valbuena. Histoire de détendre l'atmosphère...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB