Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco prend une leçon de football à Londres ! - Débrief et NOTES des joueurs (Tottenham 4-1 Monaco)

Par Youcef Touaitia - Actu Europa League, Mise en ligne: le 10/12/2015 à 23h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Tottenham a étrillé Monaco (4-1), ce jeudi soir, à l'occasion de la 6e journée de la Ligue Europa. Le club princier a subi la loi d'un Lamela en furie, auteur d'un triplé en première période et sort par la petite porte dès le premier tour de la compétition.

Monaco prend une leçon de football à Londres ! - Débrief et NOTES des joueurs (Tottenham 4-1 Monaco)
Lamela a inscrit un triplé contre Monaco.

Pas de miracle pour Monaco. Mal embarqué après sa défaite face à Anderlecht (0-2), deux semaines auparavant, le club asémiste devait l'emporter ce soir et compter sur un faux-pas du club belge contre Qarabag pour se qualifier.

C'est complètement raté puisque les hommes de Leonardo Jardim ont pris l'eau à Londres (4-1) alors que les Mauves ont gagné face au club azerbaïdjanais (2-1). Une élimination prématurée pour le quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions, médiocre tout au long de sa campagne en Ligue Europa.

Lamela torpille les Monégasques...

Les Monégasques étaient cueillis à froid d'entrée après un mauvais renvoi de Bakayoko dont a profité Lamela, qui trompait Subasic d'une subtile déviation du pied gauche (1-0, 2e). L'Argentin remettait ça dans la foulée, bien aidé par une faute de main du portier croate (2-0, 15e). Terrible début de match pour les hommes de Leonardo Jardim... Et cela aurait pu être pire pour le club princier sans la maladresse de Son et Carroll alors que Bakayoko était proche de tromper Lloris sur la première grosse occasion de son équipe.

… avant de les achever !

Au fil des minutes, Monaco prenait l'ascendant et récupérait le ballon plus haut mais restait inoffensif. Sur une perte de balle de Pasalic, Lamela collait un triplé en prenant une nouvelle fois de vitesse Toulalan dans l'axe après un caviar de Son (3-0, 38e). Monaco prenait définitivement l'eau ! Des pertes de balle à foison, une attaque en berne... Une première période catastrophique qui enterrait les chances monégasques de voir les 16es de finale de la compétition en 38 petites minutes...

El Shaarawy, pour l'honneur

Au retour des vestiaires, les Asémistes reprenaient du poil de la bête après l'entrée de Lemar mais n'arrivaient toujours pas à trouver la faille. Finalement, c'était El Shaarawy qui sauvait l'honneur d'une superbe frappe à l'entrée de la surface après un excellent travail de Mbappé sur la gauche (3-1, 61e). Les coéquipiers de Toulalan prenaient dès lors plus de risques mais s'exposaient aux contres tranchants des Spurs.

Monaco était finalement puni par Carroll qui se jouait facilement d'Echiejile (4-1, 78e) et coupait les ailes des Rouge et Blanc une bonne fois pour toute. Une défaite sévère pour les hommes de Jardim qui ont néanmoins montré un meilleur visage après la pause...

La note du match : 7/10

Si les Spurs, déjà qualifiés, ont réalisé le match qu'il fallait, on reste sur notre faim quant à la prestation très moyenne de l'AS Monaco. Alors qu'on attendait une grosse bataille, on a assisté à une véritable correction qui fait très mal au club princier et au football princier par ailleurs. Malgré cela, du spectacle, une belle équipe de Tottenham qui a régalé son public et les spectateurs. Un regain de forme de l'ASM en seconde période, mais c'est insuffisant.

Les buts :

- Bakayoko est coupable d'un mauvais renvoi sur le côté gauche. Davies récupère le ballon et le transmet à Njie qui lui remet dans la profondeur. Le latéral gauche des Spurs ajuste un centre parfait à ras de terre pour Lamela, seul à 5 mètres des buts de Subasic qu'il trompe d'une subtile déviation du pied gauche (1-0, 2e).

- Son dévie un ballon de la tête au milieu du terrain qui retombe sur Lamela. L'Argentin élimine facilement Toulalan et remonte quelques mètres avant de déclencher une frappe à ras de terre qui échappe à Subasic, coupable d'une faute de main (2-0, 15e).

- Pasalic rate sa transmission pour Wallace, beaucoup trop haut. Son remonte la balle et donne un ballon parfait dans la profondeur pour Lamela qui allume la mèche à l'entrée de la surface pour crucifier une troisième fois Subasic (3-0, 38e).

- Mbappé réalise un gros travail sur le côté gauche et fixe trois défenseurs des Spurs. Le nouvel entrant lève la tête et adresse un ballon latéral pour El Shaarawy qui trouve le petit filet de Lloris d'une superbe frappe de 20 mètres à ras de terre (3-1, 61e).

- Subasic repousse une frappe de Njie. Le ballon revient dans les pieds de Carroll sur le côté droit de la surface de réparation qui se joue très facilement d'Echiejile. Le milieu anglais place une petite frappe dans un angle fermé qui passe entre le gardien monégasque et son poteau gauche (4-1, 78e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Erik Lamela (9/10)

Déjà buteur au match aller, l'Argentin a cette fois-ci inscrit un triplé en seulement 38 minutes face à Monaco. Il a ouvert le score très rapidement d'une subtile déviation après un bon centre de Davies avant de doubler la mise, bien aidé par une erreur de Subasic. Dans tous les bons coups, il a été un poison constant pour l'arrière-garde monégasque qui a eu beaucoup de mal pour le contenir. Il a finalement trouvé le chemin des filets une troisième fois en remportant un nouveau duel avec Toulalan. Remplacé à la 62e minute par Nacer Chadli (non noté).

TOTTENHAM :

Hugo Lloris (5) : alors qu'il était annoncé remplaçant, le portier français était bel et bien titulaire pour la réception de Monaco. Le capitaine des Bleus n'a pratiquement pas touché le ballon en première période. Il n'est pas irréprochable sur le beau but d'El Shaarawy puisqu'il est beaucoup trop statique sur sa ligne.

Kieran Trippier (6) : match correct du latéral droit des Spurs, très peu pris à défaut par El Shaarawy. Solide sur ses appuis, il n'est cependant pas beaucoup monté dans son couloir malgré la très nette domination de son équipe.

Toby Alderweireld (7) : auteur d'un très gros début de saison, il fallait beaucoup plus que la très pauvre attaque monégasque pour prendre à défaut le Belge ce soir. L'ancien joueur de l'Atletico Madrid s'est régalé face à Traoré, prenant systématiquement le dessus sur l'Ivoirien. Sur le but d'El Shaarawy, il ne peut absolument rien.

Kevin Wimmer (7) : titularisé à la place de Vertonghen, le jeune défenseur a livré une bonne copie. Très complémentaire d'Alderweireld, l'international autrichien a répondu de la meilleure des manières à la confiance de son entraîneur.

Ben Davies (6) : gros début de match du Gallois qui a distillé un centre parfait pour l'ouverture du score de Lamela. Souvent dangereux offensivement, il a répondu présent en faisant très mal aux Monégasques. Il a été moins bien en seconde période face au vif Mbappé.

Eric Dier (6) : il a réalisé un très bon début de match. Très présent dans la récupération, il a étouffé le milieu de terrain monégasque mais a dû céder sa place à cause d'une blessure au pied. Remplacé à la 42e minute par Nabil Bentaleb (5), qui a mis beaucoup de temps pour rentrer dans la partie, passant son temps à chercher le dribble.

Tom Carroll (6,5) : match solide au milieu du terrain. Il a parfaitement étouffé le milieu de Monaco et s'est payé le luxe d'inscrire un très joli but en seconde période en se jouant aisément de la défense monégasque sur le côté droit de la surface de réparation.

Josh Onomah (5) : le moins en forme des joueurs offensifs de Tottenham. Après un bon début de match, il est rapidement rentré dans le rang. Moins tranchant que ses coéquipiers, il a encore du boulot à effectuer pour espérer plus de temps de jeu cette saison.

Clinton N'Jie (6,5) : l'ancien Lyonnais a été très remuant sur le front de l'attaque. Très percutant, il a posé beaucoup de problèmes à Monaco et s'est créé de nombreuses occasions sans trouver la faille. Remplacé à la 80e minute par Delle Alli (non noté).

Erik Lamela (9) : lire commentaire ci-dessus.

Heung-Min Son (7,5) : le Sud-Coréen est de mieux en mieux. Irrégulier depuis son arrivée du Bayer Leverkusen l'été dernier, il a été très percutant ce soir en se baladant sur tout le front de l'attaque des Spurs. Passeur décisif sur le deuxième et troisième but de Lamela, il a cependant mal joué certaines actions qui auraient pu finir au fond pour son équipe.

MONACO :

Danijel Subasic (4) : le Croate traverse une passe très difficile. S'il ne peut rien faire sur le premier but de Lamela, il est coupable d'une terrible faute de main sur le deuxième but de l'Argentin. Il s'est repris en seconde période en sortant plusieurs arrêts mais s'est encore troué sur le but de Carroll en bouchant mal son angle.

Nabil Dirar (5) : titularisé dans le couloir droit de la défense en l'absence de Touré, le Marocain a été le seul à afficher un niveau de jeu correct en début de partie alors que ses coéquipiers prenaient l'eau. Combatif, il a baissé le pied par la suite mais peut se targuer d'avoir été un des moins mauvais ce soir.

Wallace (2) : le Brésilien a très mal débuté la partie avec un placement catastrophique qui a débouché sur le premier but de Lamela. Sur le deuxième et troisième but de l'Argentin, il était beaucoup trop haut et a complètement lâché un Toulalan livré à lui-même. Des relances foireuses, un manque d'impact criant. Une catastrophe absolue.

Jérémy Toulalan (4,5) : redescendu d'un cran pour suppléer Ricardo Carvalho, le capitaine monégasque a vécu une soirée compliquée. Absent du marquage sur le premier but de Lamela, il est mangé en vitesse par l'Argentin sur son deuxième but mais aussi sur le troisième. Bien meilleur en seconde période, il a bouché les trous laissés par ses coéquipiers, pas à la hauteur ce soir.

Uwa Echiejile (3) : malgré le début de match catastrophique de son équipe, le Nigérian n'a pas souvent été pris à défaut au cours de la première demi-heure puisque le jeu de Tottenham passait plus souvent à gauche ou dans l'axe. Il a été beaucoup moins bon en seconde période et a terriblement souffert face à Njie et Carroll, qui s'est joué de lui sur le quatrième but des Spurs.

Mario Pasalic (3,5) : malgré sa bonne volonté et ses montées intéressantes, le Croate s'est rendu coupable d'une terrible perte de la balle sur le troisième but de Lamela qui a définitivement plombé les chances de son équipe de se qualifier. Il s'est repris par la suite mais le mal était déjà fait…

João Moutinho (3) : un match très compliqué pour le Portugais. Battu dans les duels, une influence dans le jeu quasi inexistante, l'ancien joueur de Porto a passé une sale soirée ponctuée d'une blessure au genou après un vilain geste de Davies. Remplacé à la 46e minute par Thomas Lemar (5,5), qui a redynamisé le jeu offensif de son équipe dès son entrée en jeu.

Tiémoué Bakayoko (3) : une copie médiocre pour le milieu monégasque. Auteur d'un bon match à Bastia (1-2), il a été mauvais ce soir. Il est à l'origine de la perte de balle qui amène le premier but de Lamela. Beaucoup de ballons perdus, un impact moyen au milieu, un match à oublier.

Bernardo Silva (2) : complètement inexistant, le Portugais traverse une sale période après un bon début de saison. Absent dans l'impact, peu de ballons touchés, le maestro monégasque est complètement à côté de la plaque et cela s'est encore vu ce soir… Remplacé à la 65e minute par Raphael Diarra (non noté).

Lacina Traoré (2,5) : un match terrible pour l'Ivoirien. Double buteur la semaine passée face à Bastia, il s'est rendu compte de la différence abyssale entre le club corse et Tottenham, face à qui il n'a rien pu faire. Remplacé à la 56e minute par Kylian Mbappé (non noté), très remuant pour son entrée en jeu et auteur d'une belle passe décisive pour El Shaarawy.

Stephan El Shaarawy (5) : il a réalisé une première période indigeste en ne réussissant rien. Il a été bien meilleur en seconde période avec Lemar et Mbappé, et a inscrit un beau but d'une frappe puissante à l'entrée de la surface de réparation. Une réalisation pour la confiance…

+ Retrouvez sur Maxifoot tous les résultats de la Ligue Europa en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

TOTTENHAM 4-1 MONACO (mi-tps: 3-0) - LIGUE EUROPA - Groupe J / 6e journée
Stade : White Hart Lane - 34.122 spectateurs - Arbitre : I. Bebek

Buts : E. Lamela (2e) E. Lamela (15e) E. Lamela (37e) T. Carroll (77e) pour TOTTENHAM - S. El Shaarawy (61e) pour MONACO
Avertissements : N. Bentaleb (50e), pour TOTTENHAM - Wallace (36e), J. Toulalan (74e), N. Dirar (74e), pour MONACO

TOTTENHAM : H. Lloris - K. Trippier, T. Alderweireld, K. Wimmer, B. Davies - E. Dier (N. Bentaleb, 42e), T. Carroll - J. Onomah, C. N'Jie (D. Alli, 79e), E. Lamela (N. Chadli, 62e) - Heung-Min Son

MONACO : D. Subasic - Wallace, J. Toulalan, U. Echiejile - Bernardo Silva (R. Diarra, 65e), M. Pasalic, T. Bakayoko, N. Dirar - João Moutinho (T. Lemar, 46e) - L. Traoré (K. Mbappe Lottin, 56e), S. El Shaarawy

Les supporters monégasques étaient venus en nombre

Lamela, buteur express, félicité par Davies (2e)

Lamela a fait très mal à Monaco avec un superbe triplé

Toulalan a été lâché par ses coéquipiers en défense ce soir...

Njie a réalisé un bon match avec les Spurs

Jardim et Monaco ont bu la tasse à Londres...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Tottenham

T
O
T
T
E
N
H
A
M
Banc des remplaçants Monaco

M
O
N
A
C
O
>remplacé par Bentaleb, 42e6Dier
but, 77e6,5Carroll
>remplacé par Ali, 79e6,5N'Jie
but, 2e
but, 15e
but, 37e
3 >remplacé par Chadli, 62e9Lamela
7,5Son
carton jaune, 36e2Wallace
carton jaune, 74e4,5Toulalan
>remplacé par Diarra, 65e2Silva
carton jaune, 74e5Dirar
>remplacé par Lemar, 46e3Moutinho
>remplacé par Mbappe Lottin, 56e2,5Traoré
but, 61e5El Shaarawy


MASQUER LA PUB