Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : Giroud, le "Greek God" qui a mis toute l'Angleterre à ses pieds !

Par Youcef Touaitia - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 10/12/2015 à 11h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arsenal s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions suite à son succès face à l'Olympiakos (3-0) mercredi. Auteur d'un triplé, l'attaquant Olivier Giroud a été encensé par son entraîneur Arsène Wenger et la presse anglaise.

Arsenal : Giroud, le
Olivier Giroud a inscrit un triplé contre l'Olympiakos.

Une victoire sur la pelouse de l'Olympiakos avec au moins deux buts d'écart, c'était la mission d'Arsenal en vue d'une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Objectif atteint pour les Gunners, qui ont pu compter sur un excellent Olivier Giroud (29 ans). Auteur d'un triplé, l'attaquant français s'est montré héroïque lors de la victoire des Londoniens (3-0) au terme d'une rencontre qu'il n'est pas près d'oublier.

O. Giroud – «un de mes meilleurs matchs»

Titularisé à la pointe de l'attaque des Gunners, Giroud ne s'est pas raté en l'absence d'Alexis Sanchez, blessé. « C'est peut-être l'un de mes meilleurs matchs parce que j'ai inscrit un triplé », a confié l'ancien Montpelliérain après la rencontre. «Mais le plus important, c'est que j'ai fini le travail de l'équipe», a-t-il continué.

«J'avais de bonnes sensations avant le match. Après on ne sait jamais, il faut avoir les occasions», a admis le Français, qui a parfaitement assumé son rôle de patron dans l'enceinte bouillante du club grec. «On est qualifié, on n'a pas pris de but. C'est bon pour la confiance et les matchs qui vont venir», a conclu Giroud, qui est resté très mesuré après son premier triplé sur la scène européenne. Arsène Wenger, de son côté, était aux anges après la prestation XXL de son attaquant...

Wenger raide dingue de Giroud !

«La performance d'Olivier Giroud a été parfaite», a estimé Wenger, qui a logiquement encensé l'international tricolore en conférence de presse. «Il a marqué de la tête, une autre fois sur une superbe passe de (Joel) Campbell puis sur penalty. Il a fait preuve de talent et de caractère», a continué le coach français.

«J'ai toujours dit qu'il a quelque chose de spécial de ce point de vue-là et il l'a prouvé une fois de plus aujourd'hui», s'est félicité l'Alsacian, qui a toujours gardé confiance en son attaquant malgré les nombreuses périodes de doutes qu'il a traversées depuis son arrivée à Londres en 2012. La presse anglaise a d'ailleurs ravalé son chapeau à ce sujet.

La presse anglaise à ses pieds !

Régulièrement critiqué pour son manque d'efficacité, Giroud devrait être tranquille pendant un moment. Les médias anglais ont été très élogieux à l'égard du Français puisque la Une du Sun titre «Greek God» à la suite de la 16e qualification consécutive des Gunners pour les 8es de finale de la Ligue des Champions. «Dix mois après avoir été considéré comme un flop, Giroud offre l'opération du rachat à Arsenal» souligne The Telegraph. De zéro à héros, Giroud a retourné tout son monde et a mis l'Angleterre à ses pieds !

Giroud le "Greek God"

Que pensez-vous de la performance exceptionnelle de Giroud hier soir ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB