Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : en fin de contrat au PSG, Lavezzi a l'Italie à ses pieds...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/12/2015 à 19h55
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lié avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2016, l'ailier Ezequiel Lavezzi va quitter le club de la capitale. Malgré des récentes performances décevantes, l'Argentin dispose d'une cote de popularité énorme en Italie.

Transfert : en fin de contrat au PSG, Lavezzi a l'Italie à ses pieds...
Ezequiel Lavezzi se retrouve dans le viseur de l'Inter et de la Juve.

«J'ai le temps pour décider et faire le meilleur choix. C'est mon dernier contrat et je veux aller dans une équipe qui me motive. Mais je penserai aussi à la ville et à la qualité de vie.» Il y a quelques jours, Ezequiel Lavezzi avait été très clair sur ses intentions pour la suite de sa carrière.

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en juin 2016, l'international argentin devrait prochainement mettre les voiles. Si ses récentes performances avec le club de la capitale n'ont pas été brillantes, le joueur de 30 ans dispose de très nombreux prétendants importants.

L'Italie folle de Lavezzi

Après ses 5 saisons à Naples (2007-2012), Lavezzi conserve effectivement une belle cote de popularité en Serie A. En fin de contrat, l'Argentin va pouvoir chercher sa prochaine formation dès le mois de janvier et son agent aurait ainsi entamé des négociations avec des grandes équipes transalpines, d'après le quotidien transalpin La Gazzetta dello Sport.

Courtisé par l'Inter Milan et la Juventus Turin, Lavezzi se serait vu proposer par la Vieille Dame un contrat de deux ans avec un salaire annuel de 3 millions d'euros, une belle offre même si l'Argentin devrait logiquement prendre son temps afin de faire grimper les enchères et obtenir le meilleur salaire possible.

Un départ cet hiver peu probable ?

Il y a quelques jours, l'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, avait reconnu en conférence de presse que certains éléments en fin de contrat pourraient quitter le club lors du mercato d'hiver. Est-ce que Lavezzi fera le forcing pour partir dès janvier ? C'est peu probable, sauf si un cador européen, comme le FC Barcelone, passe à l'action.

Du côté du PSG, l'intérêt d'un départ du joueur en janvier serait limité puisque l'Argentin reste un remplaçant de qualité et que sa vente rapporterait uniquement quelques millions d'euros. Avec une vie confortable à Paris (un salaire annuel de 6,6 millions d'euros bruts), Lavezzi devrait attendre l'été prochain et profiter de la bataille entre les clubs italiens pour signer un dernier gros contrat.

Quelle sera la prochaine équipe d'Ezequiel Lavezzi ? Que pensez-vous de sa situation ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB