Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Arsenal doit mettre le feu, la Roma peut y croire, Chelsea tremble... Les enjeux de la soirée !

Par Amayes Brahmi - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 09/12/2015 à 12h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette dernière journée de Ligue des Champions s'annonce palpitante : le suspense est de mise dans tous les groupes notamment dans la poule de Chelsea. De son côté, Lyon, déjà éliminé, affronte Valence ce soir et pourrait avoir un rôle d'arbitre…

Ligue des Champions : Arsenal doit mettre le feu, la Roma peut y croire, Chelsea tremble... Les enjeux de la soirée !
Victoire obligatoire pour Arsenal face à l'Olympiakos !

Seuls le FC Barcelone, le Bayern Munich et le Zenit Saint-Petersbourg, leaders de leur groupe et déjà qualifiés, sont assurés de passer une soirée paisible. Il n'y a également plus d'enjeu pour les équipes assurées de finir à la dernière place de leur poule à l'instar de Lyon.

En revanche, les autres formations joueront leur survie dans la compétition. Le groupe G mérite une attention toute particulière puisque les deux places qualificatives n'ont pas encore été attribuées.

L'AS Roma a les cartes en main

Dans le groupe E, le FC Barcelone est déjà assuré de disputer le prochain tour grâce à sa première place. En revanche, le suspense est de mise pour le deuxième ticket qualificatif puisque l'AS Roma, le Bayer Leverkusen, mais aussi le BATE Borisov peuvent décrocher le précieux sésame : les trois équipes se tiennent en 1 petit point !

L'AS Roma se qualifiera en cas de victoire à domicile face au BATE Borisov ou si elle réalise un match nul et que le Bayer Leverkusen ne s'impose pas face à une formation remaniée du Barça. De son côté, la formation allemande est condamnée à gagner dans tous les cas de figure pour passer. Idem pour le champion de Biélorussie.

Le classement du groupe E

 

PosEquipePtsJGNPBpBcDiff
1FC Barcelone135410143+11
2Bayer Leverkusen551221211+1
3AS Rome551221116-5
4BATE Borisov45113512-7

Arsenal, une victoire avec des buts à tout prix !

Très mal embarqué dans ce groupe F, Arsenal s'est offert une chance de qualification en s'imposant face au Dinamo Zagreb (3-0) lors de la précédente journée. Les Gunners joueront leur survie ce mercredi sur le terrain de l'Olympiakos, 2e. Un déplacement pour le moins périlleux. Battu à l'aller à l'Emirates (2-3) par le champion de Grèce, Arsenal devra s'imposer par 2 buts d'écart ou obtenir une victoire en inscrivant au moins 3 buts (3-2, 4-3, 5-4, etc…) pour espérer se qualifier. Dans le cas contraire, l'Olympiakos accédera au tour suivant.

Le classement du groupe F

 

PosEquipePtsJGNPBpBcDiff
1Bayern Munich125401173+14
2Olympiakos95302610-4
3Arsenal65203910-1
4Dinamo Zagreb35104312-9

Chelsea, Porto et Kiev, trois prétendants pour deux tickets

Aucune équipe n'est encore qualifiée dans ce groupe G. Chelsea (1er) et Porto (2e) totalisent 10 points tandis que le Dynamo Kiev (3e) compte 8 unités. Les deux premiers s'affrontent ce soir à Stamford Bridge : si Chelsea ne perd pas, les Blues passeront. De leur côté, les Portugais sont condamnés à s'imposer. Sauf si le club ukrainien chute à domicile face au Maccabi Tel-Aviv. En cas de victoire, les Ukrainiens sont assurés de se qualifier et ce, même en cas d'égalité de points avec Chelsea et Porto. Dans un tel cas de figure, le champion de Portugal passerait à la trappe à cause d'une moins bonne différence de buts générale.

Le classement du groupe G

 

PosEquipePtsJGNPBpBcDiff
1Chelsea105311113+8
2FC Porto10531196+3
3Dynamo Kiev8522174+3
4Maccabi T-A05005115-14

La Gantoise, une première historique ?

Dans le groupe H, La Gantoise a rendez-vous avec son histoire. En cas de victoire face à un Zenit Saint-Petersbourg déjà qualifié, les Belges disputeront les 8es de finale de la compétition pour la première fois de leur histoire. Dans le cas contraire, La Gantoise devra espérer que Valence ne gagne pas à domicile face à un Lyon déjà éliminé. Sinon, les Espagnols s'empareront de la deuxième place.

Le classement du groupe H

 

PosEquipePtsJGNPBpBcDiff
1Zenit St Petersbourg155500124+8
2La Gantoise75212660
3FC Valence6520357-2
4Lyon1501439-6

Selon vous, quelles seront les équipes qualifiées ce soir et à quelles places ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB