Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : malgré le spectre d'une élimination en Ligue des Champions, Mourinho fait du Mourinho...

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 08/12/2015 à 17h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plus en difficulté que jamais après un début de saison catastrophique avec Chelsea. José Mourinho conserve une confiance incroyable en son travail. Et d'après lui, même une élimination en Ligue des Champions ne le conduirait pas à sa perte.

Chelsea : malgré le spectre d'une élimination en Ligue des Champions, Mourinho fait du Mourinho...
José Mourinho n'a absolument pas peur d'être licencié de Chelsea...

Depuis le début de sa carrière, José Mourinho a toujours fait le spectacle devant les médias en réalisant des discours parfois surréalistes. Alors que Chelsea se retrouve 14e de Premier League, le technicien portugais n'a pas dérogé à sa réputation en conférence de presse avant un match décisif en Ligue des Champions face au FC Porto mercredi (20h45).

Mourinho ne voit pas Abramovitch être une girouette

Actuellement 2e du groupe G, le club anglais pourrait être éliminé de cette compétition européenne s'il s'incline à domicile contre Porto et que le Dynamo Kiev s'impose face au Macabi Tel-Aviv. Dans cette hypothèse, est-ce que Mourinho se sentirait en danger ? Absolument pas...

«J'ai fait beaucoup de bonnes choses dans ce club pour que le propriétaire sache de quoi je suis capable. Et s'il m'a fait confiance à deux reprises, la première en me faisant revenir et la deuxième en prolongeant mon contrat de quatre ans, je ne crois pas que sa position va changer avec le sens du vent. (...) Le propriétaire sait que je suis la bonne personne pour ce boulot», a assuré le Portugais.

Prolongé cet été jusqu'en 2019, l'ancien coach du Real Madrid bénéficie effectivement depuis le début de la saison du soutien indéfectible du propriétaire des Blues, Roman Abramovitch. Mais jusqu'à quand ? Une élimination en Ligue des Champions pourrait marquer un véritable tournant dans cette situation d'ores et déjà compliquée.

Un discours incroyable...

Etant donné les énormes difficultés actuelles des Blues, un entraîneur «normal» ferait profil bas devant les médias, mais pas Mourinho. Le Portugais a même expliqué que cette situation lui permettait de devenir un meilleur coach. «En tant que manager, cette période me rend meilleur car c'est une nouvelle expérience pour moi. Après une défaite, je me réveille avec un désir encore plus fort de retourner travailler. Je me trouve vraiment fort», a lâché le technicien.

En cas de défaite contre Porto mercredi, Mourinho risque tout de même de se réveiller avec une sacrée gueule de bois et de se retrouver sous la menace d'un licenciement. Malgré une confiance démesurée, le coach de 52 ans joue très gros sur ce match de Ligue des Champions...

Que pensez-vous des propos de José Mourinho ? Est-ce qu'il sera licencié en cas d'élimination en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB