Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

LdC : un choc Benfica-Atletico, Man Utd en danger, un duel Juve-City à distance... Les enjeux de la soirée !

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/12/2015 à 14h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que le Paris Saint-Germain va accueillir le Shakhtar Donetsk ce mardi (20h45) lors d'un match sans enjeu, cette dernière journée de Ligue des Champions sera décisive dans plusieurs groupes. Le choc Benfica - Atletico Madrid promet d'être bouillant...

LdC : un choc Benfica-Atletico, Man Utd en danger, un duel Juve-City à distance... Les enjeux de la soirée !
Antoine Griezmann sera attendu face à Benfica.

Le Paris Saint-Germain sera sans pression ce mardi. Après sa brillante victoire face à Malmö (5-0) il y a quinze jours, le club français a validé son billet pour les 8es de finale de la Ligue des Champions et se retrouve assuré de terminer à la 2e place du groupe A derrière le Real Madrid.

Du coup, lors de cette 6e journée de la plus prestigieuse des compétitions européennes, les hommes de Laurent Blanc vont jouer pour le plaisir afin d'offrir un magnifique spectacle au public du Parc des Princes. Néanmoins, il est possible de trouver un petit intérêt à cette rencontre...

La France compte sur Paris, un léger suspense pour la 3e place ?

Car si le PSG est d'ores et déjà qualifié, une victoire ce soir rapportera des points importants à la France dans le cadre du coefficient UEFA. Talonné par la Russie, le football français doit enchaîner les bons résultats sur la scène européenne afin de conserver cette 6e place au classement des coefficients UEFA sur la période 2011-2016, période de référence pour l'attribution des places européennes !

Pour rappel, tomber à la 7e place serait synonyme de perte d'une place qualificative pour la Ligue des Champions 2017-2018. De plus, le 2e de Ligue 1 devrait alors passer par le troisième tour de qualification et le tour de barrages pour espérer accéder à la phase de poules de la C1. Sinon, dans ce groupe A, le seul enjeu concerne encore la lutte entre Malmö et le Shakhtar pour la 3e position qui permet la qualification en Ligue Europa. Mais il paraît improbable de voir les Suédois réaliser un coup face au Real Madrid à Santiago Bernabeu...

Le classement du groupe A

 

PosEquipePtsJGNPBpBcDiff
1Real Madrid135410113+8
2Paris SG105311101+9
3Shakhtar Donetsk35104712-5
4Malmo FF35104113-12

Manchester United en grand danger

De retour en Ligue des Champions cette saison, Manchester United espère figurer dans le Top 16 européen. Mais pour l'instant, les Red Devils ne sont que 2es du groupe B derrière Wolfsbourg. Et ce mardi, le club anglais va se rendre en Allemagne pour un déplacement périlleux. Alors que les Loups n'ont besoin que d'un nul pour se qualifier, Manchester doit obligatoirement faire aussi bien que le PSV Eindhoven, qui accueille le CSKA Moscou.

Si le PSV et United l'emportent, c'est Wolfsbourg qui sera éliminé, tout est donc encore possible entre ces trois formations ! Décrochés pour la qualification pour les 8es de la Ligue des Champions, les Russes peuvent néanmoins accéder à la Ligue Europa en s'imposant face au PSV.

Le classement du groupe B

 

PosEquipePtsJGNPBpBcDiff
1Wolfsbourg9530264+2
2Manchester Utd8522154+1
3PSV Eindhoven75212660
4CSKA Moscou4511347-3

Le choc Benfica - Atletico Madrid pour la première place

A l'image du groupe du Paris Saint-Germain, les qualifiés pour les 8es de finale sont d'ores et déjà connus dans cette poule C, mais à l'inverse, les positions ne sont pas encore définitives ! A égalité au classement avec 10 points, le Benfica Lisbonne et l'Atletico Madrid se rencontrent dans un choc qui s'annonce bouillant au Portugal. Après une rencontre tendue à l'aller, ce match retour devrait tenir toutes ses promesses.

La donne est simple, si les Espagnols ne l'emportent pas, les Portugais termineront en tête grâce à la différence de but particulière (Benfica s'est imposé 2-1 à l'aller). Dans l'autre rencontre, Galatasaray ne doit pas perdre à domicile face à Astana afin de conserver la 3e place et basculer en Ligue Europa.

Le classement du groupe C

 

PosEquipePtsJGNPBpBcDiff
1Atl. Madrid10531192+7
2Benfica Lisbonne10531196+3
3Galatasaray4511359-4
4Astana35032410-6

Un duel à distance entre la Juve et Manchester City

Comme dans les groupes A et C, les deux équipes qualifiées pour la suite de la compétition ont validé leurs billets pour les 8es de finale la semaine dernière, il s'agit de la Juventus Turin et de Manchester City. Mais avec seulement deux points d'écart entre les deux formations en faveur des Italiens, la première place sera l'un des enjeux de la soirée.

Si la Juve ne perd pas à Séville, les troupes de Paul Pogba resteront leaders. Si Manchester City s'impose à domicile contre le Borussia Mönchengladbach et que la Vieille Dame s'incline en Espagne, les Anglais termineront en tête. Avec deux points d'avance sur les Espagnols, les Allemands sont en position favorable pour terminer à la 3e place.

Le classement du groupe D

 

PosEquipePtsJGNPBpBcDiff
1Juventus Turin11532062+4
2Manchester City9530286+2
3Borussia M'Gladbach5512268-2
4FC Seville35104711-4

Selon vous, quelles seront les équipes qualifiées ce soir et à quelles places ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB