Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM à l'affût pour récupérer un Djilobodji en perdition ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/12/2015 à 09h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Recruté à la surprise générale par Chelsea l'été dernier, le défenseur central Papy Djilobodji n'a pas disputé la moindre seconde en Premier League avec les Blues. Alors qu'un départ cet hiver a été évoqué, l'Olympique de Marseille serait intéressé par le Sénégalais.

Transfert : l'OM à l'affût pour récupérer un Djilobodji en perdition ?
Papy Djilobodji pourrait rebondir à l'OM...

Il s'agissait de l'un des transferts les plus dingues de l'été 2015. Après 6 belles années au FC Nantes, le défenseur central Papy Djilobodji rejoignait Chelsea pour 3,5 millions d'euros. Pas désiré par le technicien José Mourinho, le Sénégalais a rapidement vu son rêver virer au cauchemar puisqu'il n'a pas disputé un seul match en Premier League cette saison.

Avec seulement une petite minute de jeu disputée face à Walsall en League Cup, le joueur de 27 ans va chercher à faire ses valises cet hiver. Si de nombreux clubs turcs seraient intéressés par ses services, Djilobodji plairait également à l'Olympique de Marseille...

L'OM souhaiterait le prêt de Djilobodji

Annoncé dans le viseur de Trabzonspor, de Besiktas ou encore de la Lazio Rome, Djilobodji devrait avoir l'embarras du choix cet hiver pour relancer sa carrière. Performant l'an dernier en Ligue 1, l'ancien Nantais pourrait même étudier un retour en France. En effet, selon les informations de L'Equipe 21, les dirigeants de Marseille auraient approché leurs homologues anglais pour évoquer la possibilité d'un prêt de l'international sénégalais.

En difficulté dans ce secteur de jeu en raison des nombreuses erreurs de Karim Rekik ou encore de Rolando, l'OM souhaiterait recruter un autre défenseur pour renforcer sa charnière centrale. Si l'envie du club phocéen de prendre un nouveau joueur en défense est bien évidemment compréhensible, l'état-major olympien reste limité dans ses mouvements.

Marseille compte déjà 5 joueurs prêtés...

Car si un prêt paraît être la meilleure solution à cause de la situation économique de l'OM, il n'est pas envisageable actuellement. La raison ? Marseille compte déjà 5 joueurs prêtés dans son effectif avec Mauricio Isla, Paolo De Ceglie, Javier Manquillo, Lucas Silva et Rémy Cabella. Selon le règlement de la LFP, un club professionnel n'a pas le droit d'avoir plus de 5 éléments en prêt en même temps.

Mais plusieurs solutions s'offrent aux dirigeants phocéens. Tout d'abord, il y a la possibilité de mettre un terme à un prêt. Peu utilisé (5 apparitions) par Michel et plutôt mauvais lors de ses matchs, le latéral gauche De Ceglie pourrait retourner à la Juventus Turin dès janvier. Ces dernières semaines, l'entraîneur de l'OM a notamment préféré Manquillo pour remplacer Benjamin Mendy à ce poste. Sinon, le club phocéen peut toujours lever l'option d'achat d'un joueur prêté, comme Rémy Cabella qui pourrait appartenir à Marseille contre 8 millions d'euros.

En tout cas, les choses devraient bouger lors de la prochaine période des transferts sur la Canebière et le président Vincent Labrune va devoir frapper fort pour permettre à son équipe d'être à la hauteur des attentes des supporters.

Que pensez-vous de la piste Papy Djilobodji pour l'Olympique de Marseille ? Est-ce une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB