Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nice : courtisé par plusieurs clubs européens, Ben Arfa ne bougera pas !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/12/2015 à 12h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après un excellent début de saison avec l'OGC Nice, l'ailier Hatem Ben Arfa se retrouve dans le viseur de plusieurs grandes équipes européennes. Mais le président du Gym a été clair, l'international français en bougera pas...

Nice : courtisé par plusieurs clubs européens, Ben Arfa ne bougera pas !
Hatem Ben Arfa, heureux à Nice, va rester cet hiver.

En l'espace de quelques mois, Hatem Ben Arfa a véritablement redonné un nouveau souffle à sa carrière. Complètement oublié après une fin d'aventure tumultueuse en Angleterre, le joueur formé à l'Olympique Lyonnais a réalisé son retour sur le devant de la scène avec l'OGC Nice cette saison.

Auteur de 7 buts et de 2 passes décisives en 16 matchs de Ligue 1, l'ailier a même été sélectionné par Didier Deschamps en équipe de France. Grâce à ses performances abouties, Ben Arfa a d'ailleurs tapé dans l'oeil de plusieurs formations étrangères...

Ben Arfa sur le départ cet hiver ? C'est non !

Supervisé depuis plusieurs semaines par des émissaires de l'Inter Milan, le Niçois serait la cible de plusieurs clubs anglais et du Borussia Dortmund à l'occasion du mercato d'hiver. Invité sur le plateau du Canal Football Club, le président de Nice, Jean-Pierre Rivère, a été catégorique sur l'avenir de son joueur.

«Hatem est très bien et très heureux à Nice. Des clubs anglais sont dessus pour ce mercato d'hiver, mais il a envie de rester et on le gardera», a assuré le dirigeant. Des propos confirmés par Ben Arfa qui s'est dit «au paradis» à Nice après avoir vécu «l'enfer».

Un avenir à Nice ?

Mais une question commence à se poser, quel avenir pour Ben Arfa ? Car si le président du Gym a refusé de commenter le contrat actuel du joueur, l'ancien Marseillais devrait être libre en juin 2016. Néanmoins, Rivère s'est montré confiant concernant le futur de son attaquant. «On verra la saison que nous allons faire, il y aura un problème financier qu'il faudra assumer. Hatem a une chose rare dans le football, il a une parole», a commenté le président niçois.

Il y a quelques semaines, à l'occasion de son retour chez les Bleus, Ben Arfa avait effectivement exprimé sa volonté de prolonger à Nice. Reconnaissant envers son club actuel, le joueur de 28 ans avait reconnu qu'il avait conscience de ce qu'il devait à ses dirigeants et à son entraîneur, Claude Puel.

Une prolongation de son contrat, pour rester ou pour être vendu à un prix intéressant pour le Gym, devrait ainsi être évoquée dans les mois à venir. La fin de saison de Ben Arfa et la place occupée par Nice au classement en L1 seront deux éléments déterminants dans la suite de cette collaboration...

Que pensez-vous de la situation actuelle d'Hatem Ben Arfa ? Quel avenir pour lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB