Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux peut enfin souffler ! - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-0 Guingamp)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/12/2015 à 18h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Bordeaux s'est logiquement imposé devant Guingamp (1-0), ce dimanche, à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1. Au terme d'un match moyen, les hommes de Willy Sagnol ont renoué avec le succès après deux défaites consécutives en championnat et grimpent à la 12e place. Les Bretons, 17es, sont au plus mal avec cette troisième défaite de rang...

Bordeaux peut enfin souffler ! -  Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-0 Guingamp)
Bordeaux a battu Guingamp au bout de l'ennui.

Un grand ouf de soulagement pour Willy Sagnol ! Un mois après leur dernière victoire convaincante sur Monaco (3-1), les Girondins de Bordeaux ont retrouvé le sourire face à Guingamp (1-0), ce dimanche. Trois points très précieux pour les pensionnaires du Matmut Atlantique, qui ont dû jouer sans le soutien des deux virages de l'enceinte et l'hostilité d'une partie des supporters, mécontents après une période compliquée.

D'entrée, les deux équipes affichaient leur volonté de faire le jeu malgré les nombreuses approximations dans les derniers mètres. Malgré leurs intentions, les Bordelais n'arrivaient pas à inquiéter des Bretons qui évoluaient dès lors en contre et devaient faire face aux sifflets du public, mécontent du spectacle proposé.

Un match très ennuyeux...

Les hommes de Willy Sagnol accentuaient leur pression mais le bloc guingampais ne se fissurait pas et repoussait sans trop de mal les offensives girondines, beaucoup trop timides. Guingamp, de son côté, sortait peu à peu de son camp sans être dangereux également. Une première période finalement insipide entre deux formations qui manquaient toujours de confiance malgré une belle tentative d'Ounas avant la pause...

Yambéré délivre Bordeaux !

Au retour des vestiaires, les Aquitains mettaient plus d'intensité et Ounas faisait briller un Lössl vigilant. Les efforts bordelais étaient récompensés sur un coup de casque parfait de Yambéré  qui ouvrait la marque sur un corner de Khazri (1-0, 62e). Sagnol pouvait souffler ! Les Marine et Blanc poussaient et auraient pu se faire surprendre sur une erreur d'appréciation de Carrasso mais Benezet touchait le poteau !

Les Bretons se montraient plus joueurs mais Dembélé voyait sa tête passer au-dessus de la barre de Carrasso. Bordeaux jouait la peur au ventre mais restait solide face au réveil beaucoup trop tardif de leurs adversaires et renouait enfin avec la victoire... Un succès qui permet aux Bordelais de grimper à la 12e place au classement. La galère continue pour l'EAG, 17e.

La note du match : 3,5/10

Un match très moyen. Dans un Matmut Atlantique aux tribunes parsemées, les deux équipes ont proposé un spectacle décevant. Après une première période indigeste, il y a eu du mieux en seconde période mais ça a été une rencontre assez difficile à suivre.

Le but :

- Khazri botte parfaitement un corner sortant et trouve la tête de Yambéré, qui prend le dessus sur Angoua pour punir Guingamp (1-0, 62e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Cédric Yambéré (7/10)

Le très polyvalent girondin a récupéré de nombreux ballons en première période (13) et n'a pas eu beaucoup de travail à effectuer. Sifflé par son public, il est resté concentré et a délivré les siens sur un beau coup de tête sur corner. Il a finalement récupéré 21 ballons, le meilleur joueur sur la pelouse dans cet exercice aujourd'hui. Un match plein avec 89 ballons joués qui lui fera forcément plaisir alors que les deux titulaires habituels, Sané et Pallois, n'étaient pas là.

BORDEAUX :

Cédric Carrasso (5,5) : un match plutôt tranquille face à des Bretons inefficaces qui ne sont pas venus pour jouer aujourd'hui. Il a commis une bourde qui aurait pu coûter cher mais le ballon dévié par Benezet a terminé sur le poteau.

Frederic Guilbert (5,5) : toujours préféré à Gajic dans le couloir droit de la défense, il n'est pas beaucoup monté et s'est contenté de défendre face à Giresse. Il a coulissé dans l'axe après la blessure de Pablo. Avec 19 ballons gagnés pour 12 perdus, il a été assez correct.

Pablo (5,5) : de retour dans le onze titulaire en l'absence de Sané et Pallois après une blessure aux adducteurs, le Brésilien s'est montré serein et précis dans ses passes. Malheureusement pour lui, il a rechuté sur sa première accélération après la pause… Remplacé à la 48e minute par André Poko (5,5), qui s'est positionné sur le côté droit dès son entrée. Un match quelconque, pas mauvais mais pas forcément transcendant.

Cédric Yamberé (7) : lire commentaire ci-dessus.

Diego Contento (5,5) : alors qu'il semblait mieux depuis quelques matchs, l'Allemand s'est montré timide offensivement aujourd'hui. Il peut se targuer d'avoir réalisé deux bonnes interventions défensives en fin de rencontre qui ont fait du bien à ses coéquipiers.

Jaroslav Plasil (5) : un match moyen pour le Tchèque, peu en vue au milieu avec un impact limité sur le jeu. Peut largement mieux faire…

Henri Saivet (5) : le capitaine bordelais a touché beaucoup de ballons en première période sans forcément en faire bon usage, se contentant de passes simples. 17 ballons récupérés pour 15 perdus, une prestation moyenne.

Wahbi Khazri (6,5) : le Tunisien s'est bien démené et a essayé tant bien que mal de se défaire du marquage breton. Il a subi beaucoup de fautes en première période. Alors qu'il n'a pas été en réussite sur ses coups de pied arrêtés dans le premier acte, il a délivré un ballon parfait pour Yambéré sur corner.

Adam Ounas (6,5) : il a été le seul à se montrer entreprenant en première période et s'est créé la seule occasion de son équipe avant la pause. Au retour des vestiaires, c'est lui qui a sonné la révolte en bougeant sérieusement la défense bretonne grâce à ses percussions intéressantes. Il est sorti sous les applaudissements du public girondin. Remplacé à la 78e minute par Diego Rolan (non noté).

Nicolas Maurice-Belay (5,5) : c'est le joueur offensif bordelais qui a touché le plus de ballons en première période mais ses permutations incessantes et ses nombreux décrochages n'ont pas profité à son équipe. Il a été généreux dans ses efforts et applaudi par le public. Remplacé à la 86e minute par Abdou Traoré (non noté).

Cheick Diabaté (4) : le Malien a beaucoup décroché en début de rencontre et a subi de nombreux sifflets des spectateurs du Matmut Atlantique à cause de ses passes en retrait parfois inutiles. Un match compliqué puisqu'il n'a jamais eu l'occasion de se montrer.

GUINGAMP :

Jonas Lössl (5) : s'il a eu peu de travail, il s'est montré vigilant sur les quelques coups de pied arrêtés bordelais en rassurant sa défense. Il a bien capté la frappe d'Ounas avant la pause et a fini par s'incliner sur un coup de tête de Yambéré à l'heure de jeu.

Benjamin Angoua (4) : l'Ivoirien a été préféré à Jacobsen dans le onze de départ de Gourvennec et s'est montré solide sur les quelques offensives bordelaises, contrairement au Danois, très fébrile lors de ses dernières sorties. Malheureusement pour lui, il s'est fait avoir sur une phase arrêtée, battu dans les airs par Yambéré. Un match finalement rageant…

Christophe Kerbrat (3,5) : 10 ballons récupérés, 13 ballons perdus, 69% de passes réussies, c'est lui qui concède le corner sur le but bordelais. Un match médiocre pour celui qui a longtemps été le taulier de la défense bretonne et qui semble à côté de ses crampons depuis de longues semaines.

Jeremy Sorbon (5,5) : il a été bien mieux que son compère de la charnière centrale avec 17 ballons récupérés et une bonne défense sur Diabaté. Il n'est pas impliqué sur le but et a fait ce qu'il pouvait pour retarder l'échéance.

Laurent Dos Santos (4) : en l'absence de Levêque, celui qui est habituellement milieu de terrain a connu quelques difficultés face au virevoltant Ounas. Peu à l'aise, il n'est presque pas monté de la partie.

Ludovic Blas (5) : pour sa première dans la peau d'un professionnel, le jeune Breton a été le plus efficace dans la récupération pour son équipe lors du premier acte (9) mais a montré une défaillance incroyable dans ses transmissions (36% de passes réussies). Il s'est repris en seconde période et a gardé son niveau à la récupération (18 ballons récupérés au total). Une première encourageante au sein d'une équipe malade.

Younousse Sankhare (4) : le joueur formé au PSG a livré une copie plus que moyenne. Positionné un peu plus haut sur le terrain aujourd'hui, le milieu guingampais s'est distingué avec des passes audacieuses et une activité importante dans la récupération pendant 15 minutes puis plus rien… Il a coulé par la suite, incapable de se relever.

Julien Cardy (4,5) : il a alterné le bon et le moins bon. 13 ballons récupérés, 11 ballons perdus, un match finalement moyen, comme celui de son équipe. Remplacé à la 78e minute par Nill de Pauw (non noté).

Nicolas Benezet (5) : de retour dans le onze titulaire, l'ancien joueur d'Evian a essayé de bien faire mais était trop seul aujourd'hui. Il s'est procuré la seule occasion nette de son équipe en touchant le poteau en seconde période. Remplacé à la 83e minute par Jérémy Livolant (non noté).

Mana Dembélé (3) : en l'absence de Briand, l'attaquant a eu beaucoup de mal à se défaire du marquage de Yambéré et Pablo qui l'ont parfaitement contenu. Il s'est créé une occasion en fin de match, a beaucoup couru, mais c'est trop insuffisant.

Thibault Giresse (3,5) : de retour après une longue blessure, le capitaine d'un jour avait bien commencé la rencontre avant de disparaitre par la suite. Remplacé à la 69e minute par Sloan Privat (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de la Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

BORDEAUX 1-0 GUINGAMP (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 17e journée
Stade : Stade Matmut-Atlantique - 22.606 spectateurs - Arbitre : C. Turpin

Buts : C. Yamberé (62e) pour BORDEAUX
Avertissements : W. Khazri (90+4e), pour BORDEAUX - L. Dos Santos (61e), S. Privat (86e), pour GUINGAMP

BORDEAUX : C. Carrasso - F. Guilbert, Pablo (A. Biyogo Poko, 48e), C. Yamberé, D. Contento - J. Plasil, H. Saivet - W. Khazri, A. Ounas (D. Rolan, 77e), N. Maurice-Belay (A. Traoré, 86e) - C. Diabaté

GUINGAMP : J. Lössl - B. Angoua, C. Kerbrat, J. Sorbon, L. Dos Santos - L. Blas, Y. Sankhare, J. Cardy (N. De Pauw, 78e) - N. Benezet (J. Livolant, 83e), M. Dembélé, T. Giresse (S. Privat, 69e)

Les banderoles des fans du Virage Sud, simples spectateurs aujourd'hui... dans la tribune du dessus !

Khazri a bataillé face au bloc guingampais

Diabaté a été contenu par Sorbon et Kerbrat

La joie du Yambéré, unique buteur de la rencontre (62e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Bordeaux

B
O
R
D
E
A
U
X
Banc des remplaçants Guingamp

G
U
I
N
G
A
M
P
>remplacé par Poko, 48e5,5Pablo
but, 62e7Yamberé
carton jaune, 90e+46,5Khazri
>remplacé par Rolan, 77e6,5Ounas
>remplacé par Traoré, 86e5,5Maurice-Belay
carton jaune, 61e4Dos Santos
>remplacé par De Pauw, 78e4,5Cardy
>remplacé par Livolant, 83e5Benezet
>remplacé par Privat, 69e3,5Giresse


MASQUER LA PUB