Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : la clause spéciale dans le contrat de Mandanda qui pourrait tout changer...

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/12/2015 à 12h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat avec l'Olympique de Marseille jusqu'en juin 2016, le gardien Steve Mandanda ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Une information dévoilée ce samedi pourrait néanmoins éclaircir la situation…

OM : la clause spéciale dans le contrat de Mandanda qui pourrait tout changer...
Steve Mandanda pourrait rester une saison de plus à l'OM.

Deuxième joueur le plus capé de l'histoire du club avec 391 rencontres disputées, Steve Mandanda (30 ans) a tout connu avec l'Olympique de Marseille. Excellent lors des victoires à Saint-Etienne (2-0) et Rennes (1-0), en Ligue 1, le natif de Kinshasa ne sait pas s'il jouera une 10e saison avec la formation phocéenne puisque son contrat se termine en juin 2016. Et pourtant, une nouvelle donnée pourrait tout changer…

Une clause spéciale pour Mandanda !

Ce samedi, la radio RMC a dévoilé une information capitale concernant l'avenir du portier numéro 2 chez les Bleus. En effet, Mandanda dispose, depuis sa prolongation signée en 2013, d'une année optionnelle dans son contrat en cas de qualification directe à la Ligue des Champions !

Une clause qui empêche le capitaine marseillais de discuter avec n'importe quelle formation à partir du 1er janvier 2016 puisqu'il doit attendre de savoir si l'OM disputera la plus prestigieuse des compétitions européennes la saison prochaine. Autant dire que ce n'est pas encore gagné malgré l'embellie relative des résultats du club, qui pointe désormais à la 8e place de Ligue 1 à 7 points de la 2e position.

Une prolongation qui n'est pas gagnée...

Malgré ses performances de haute volée depuis de nombreuses saisons, Mandanda n'a jamais été approché par une grande équipe européenne. Seul le club turc de Besiktas s'était manifesté à la fin du dernier mercato estival en lui proposant un contrat de 4 ans. L'international français pourrait donc sérieusement réfléchir à prolonger son bail avec l'OM et viser le record de Roger Scotti, qui a joué 453 rencontres pour le club en 1942 et 1958.

De son côté, le président Vincent Labrune a annoncé ne pas être fermé à une prolongation de l'un des cadres de son équipe. Au-delà de cette clause spéciale, reste à savoir si un accord sera possible financièrement en raison de la situation économique de l'OM. Mandanda, qui aimerait probablement signer un dernier gros contrat et découvrir autre chose, aura le temps de choisir...

Selon vous, Mandanda doit-il prolonger à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB