Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Marquinhos envoie un message clair à Blanc !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 05/12/2015 à 10h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un bon match à Nice (3-0), vendredi soir, le défenseur central du Paris Saint-Germain Marquinhos a une nouvelle fois montré son énorme potentiel. Le Brésilien a lancé un message à son entraîneur Laurent Blanc pour son futur.

PSG : Marquinhos envoie un message clair à Blanc !
Marquinhos a été excellent à Nice.

Après plusieurs prestations en dents-de-scie, Marquinhos (21 ans) pointe une nouvelle fois le bout de son nez. Face à Nice (3-0) vendredi soir à l'occasion de la 17e journée de Ligue 1, le jeune joueur a été préféré à son compatriote David Luiz et a parfaitement saisi sa chance.

Une performance de qualité à Nice

Laissé au repos, Luiz a pu constater du banc la performance solide de son jeune coéquipier face aux Aiglons. L'ancien joueur de la Roma, associé au monstrueux Thiago Silva depuis le début de la saison, s'est montré très calme et très serein face à la deuxième meilleure attaque du championnat. Solide sur ses appuis, toujours concentré et en avance dans ses interventions, Marquinhos a éteint l'attaquant Valère Germain sans aucun problème.

Les statistiques sont là pour vérifier le gros match du défenseur central : 80 ballons joués, 12 ballons gagnés, soit un de moins que le milieu Benjamin Stambouli, le Parisien le plus performant dans cet exercice vendredi, pour seulement 4 ballons perdus. Le Brésilien a également été le plus précis dans ses transmissions avec 97% de passes réussies. Une performance de haute volée notée 7/10 par Maxifoot (voir ici). Forcément, le Brésilien a lancé un appel à son entraîneur à l'issue de la rencontre...

Marquinhos veut jouer plus !

Titularisé à 9 reprises toutes compétitions confondues cette saison, Marquinhos veut jouer plus. «Il ne faut pas s'habituer à ne pas jouer régulièrement, surtout si on est un joueur qui veut arriver tout en haut», a prévenu Marquinhos dans les colonnes du quotidien Le Parisien. «C'est vrai que c'est dur de ne pas jouer régulièrement et je ne peux pas me satisfaire d'être sur le banc», a-t-il continué.

L'international auriverde s'est montré encore plus insistant. «La confiance et la maîtrise sont des choses que tu acquiers quand tu débutes les rencontres. Mais je dois continuer à bosser pour gagner le respect et la confiance du coach», a-t-il ajouté. «Si je suis content ? Je ne joue pas souvent, mais quand je joue je fais de bons matchs. Je me mets un 7 sur 10 pour ces premiers mois», a jugé Marquinhos. Avec 12 apparitions depuis le début de cet exercice, le Brésilien n'est pourtant pas à plaindre au niveau de son temps de jeu. Mais Blanc se retrouve désormais prévenu, Marquinhos a de l'ambition et l'affiche !

Selon vous, Marquinhos peut-il prétendre à une place de titulaire au PSG dès cette saison ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB