Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Benzema devient fou, la leçon de Valls, le père de Valbuena contre-attaque...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 05/12/2015 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Benzema devient fou, Valls en donneur de leçon, le père de Valbuena sort du bois, les déboires de Ribéry, Mourinho allume Costa… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Benzema devient fou, la leçon de Valls, le père de Valbuena contre-attaque...
Karim Benzema a livré ses explications à la France...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Karim Benzema - «C'est de l'acharnement, il n'y a rien d'autre à ajouter. On m'accuse, on me traine dans la boue dans tous les sens, comme si j'étais un criminel. Ce sont des choses horribles. (...) Après, j'entends que j'ai fait du chantage, que j'ai demandé de l'argent, ça me rend fou. Ça n'a rien à voir. Que mon ami ait besoin d'argent, ça aussi c'est n'importe quoi. Dieu merci je gagne bien ma vie et cela fait bien longtemps. Je n'ai pas besoin d'argent. Et quand je rends un service, je n'attends rien en retour. Il sait que j'ai été sincère avec lui. On n'a jamais, jamais parlé d'argent» (TF1, 02/12/2015)

L'attaquant des Bleus a livré sa version des faits au 20H de TF1 dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Un coup de communication qui n'a pas forcément fonctionné...

2. Manuel Valls - «Un grand sportif doit être exemplaire. S'il ne l'est pas, il n'a pas sa place en équipe de France. (...) S'il y avait un ministre mis en examen, il ne serait plus au gouvernement. D'une certaine manière, c'est pareil pour l'équipe de France» (Europe 1, 01/12/2015)

La leçon de civisme selon le Premier ministre de la France. L'homme politique a été repris de volée par l'avocat du joueur, Maître Alain Jakubowicz, qui lui a reproché de ne «rien connaître» à l'affaire et d'en faire une affaire nationale. Puis venant d'un grand fan du FC Barcelone...

3. Carlos Valbuena sur Karim Benzema - «Il peut dire ce qu'il veut... Celui qui n'a pas changé de discours depuis le début, c'est Mathieu. Tandis que lui change d'avis comme de chemise. Tantôt il dit qu'il a vu la vidéo, tantôt non. Il se contredit. C'est sa parole contre celle du juge. (...) Facile de dire les choses après, une fois que le mal est fait ! (...) Tout d'un coup, c'est la victime qui va être coupable. C'est facile de dire ça. Mais à jouer avec le feu, on se brûle» (RMC, le 02/12/2015)

Alors que l'oncle du joueur lyonnais s'était montré solidaire avec Benzema le mois dernier, le père de Valbuena a été bien plus saignant dans ses propos, n'épargnant pas le Madrilène.

4. Maître Alberto Brusa, avocat de Franck Ribéry - «Aujourd'hui, c'est un nouveau cauchemar. Il se retrouve renvoyé dans son passé, avec toutes les conséquences qui en découlent pour lui et sa famille. Il se considère victime d'un acharnement, dans le but de le briser. Il est très choqué. Il est dégoûté de cet acharnement» (L'Equipe, 03/12/2015)

Franck Ribéry a été entendu comme témoin dans une supposée affaire de proxénétisme le 26 novembre dernier d'après les informations de Closer. 5 ans après l'affaire Zahia, le Munichois n'avait pas besoin de ça...

5. José Mourinho sur Diego Costa - «Il a jeté une chasuble dans ma direction ? Ce n'est pas le meilleur moyen pour me faire du mal. Je n'ai aucun problème avec Costa. Si depuis le banc il a regardé attentivement le match, il sait maintenant ce que j'attends de lui. Je pense qu'il est privilégié car il est le dernier à avoir été mis sur le banc. Je l'ai toujours maintenu mais aujourd'hui on pensait que c'était la meilleure stratégie comme ça» (Conférence de presse, 29/11/2015)

L'Espagnol Diego Costa, qui n'a pas apprécié de chauffer le banc lors du derby entre Chelsea et Tottenham (0-0), a balancé sa chasuble en direction de son entraîneur. Le Mou a fait du Mou en lui répondant à sa manière...

6. Jean-Michel Aulas - «J'ai vu ce soir des joueurs qui ne se situent pas à leur vrai niveau. Quand on sort et qu'on ne salue pas l'entraîneur, c'est un casus belli. (...) Des choses sont sorties dans une certaine presse, des choses internes au vestiaire. Ça veut dire qu'on n'est pas bons sur le terrain, mais qu'il y a aussi un ménage à faire» (Canal +, le 01/12/2015)

Le président lyonnais était très remonté contre son attaquant Claudio Beauvue après la lourde défaite face à Montpellier (2-4). L'ex-Guingampais a depuis subi de nombreuses attaques de son supérieur hiérarchique et a été écarté du groupe pour le match contre Angers...

7. Alexandre Lacazette - «Le travail tactique au quotidien est insuffisant. Il faut plus de vidéo. On ne comprend pas les consignes. On ne sait pas comment jouer avec les recrues» (RMC, 30/11/2015)

Souvent critiqué par son coach depuis le début de saison pour ses prestations moyennes, l'attaquant des Gones n'a pas manqué l'opportunité d'enfoncer son coach Hubert Fournier...

8. Djibril Cissé - «Il y a des cadres qui étaient là, dont un capitaine (ndlr : Patrice Evra) qui n'est pas d'accord avec ce qu'il s'est passé avec Nico (ndlr : Nicolas Anelka). Ça discute, certains veulent, d'autres ne veulent pas. C'est quand même lui le capitaine et donc on suit, bêtement. Aujourd'hui, je m'en veux beaucoup de ne pas avoir eu les couilles de réagir et de sortir du bus» (D8, le 03/12/2015)

Le tout jeune retraité a encore des remords après le triste et célèbre épisode de Knysna lors de la Coupe du monde 2010. Une cicatrice de plus à refermer pour l'ancien attaquant...

9. Louis Nicollin - «Mais il n'a jamais été question qu'on s'en sépare. Je n'ai jamais pensé le virer, mais il ne faut pas qu'il me prenne pour un con. C'est moi le patron, pas lui. Il n'y a jamais eu de grosse dispute. Moi, je suis dans mon coin. Mais, quand un mec est salarié et se permet de dire qu'il va conseiller son président...» (Eurosport, 29/11/2015)

La cinglante mise au point du président montpelliérain qui a remis l'église au milieu du village. Son entraîneur, Rolland Courbis, s'en souviendra longtemps...

10. Daniel Riolo (à propos de Cristiano Ronaldo) - «En ce moment, par exemple, il prend son jet privé trois ou quatre fois par semaine pour aller voir un ami au Maroc et lui faire des câlins, ça va avoir des conséquences sur ses performances» (D8, le 02/12/2015)

Jamais tendre avec le Portugais, le journaliste a dérapé sur la supposée vie privée de l'attaquant du Real Madrid...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB