Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : Sagnol, deux semaines pour convaincre !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/12/2015 à 14h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si Willy Sagnol garde la confiance de ses dirigeants après les trois défaites consécutives de Bordeaux, un départ n'est pas à écarter. Le coach bordelais pourrait être limogé si les résultats ne sont pas meilleurs d'ici à la trêve hivernale.

Bordeaux : Sagnol, deux semaines pour convaincre !
Sagnol sera-t-il encore à Bordeaux en janvier ?

La situation est de plus en plus préoccupante à Bordeaux. Alors que les Girondins semblaient s'être relancés contre Monaco (3-1), le 8 novembre dernier, ils ont depuis aligné un nul face à Rennes (2-2), puis trois défaites consécutives contre Liverpool (1-2), Caen (1-4) et Bastia (0-1). A l'aube de la 17e journée de Ligue 1, le club aquitain pointe à la 17e place, à un point du premier relégable, Lille.

Ces dernières semaines, les supporters bordelais n'ont pas caché leur mécontentement en pointant notamment du doigt l'envie des joueurs sur le terrain. Des critiques qui n'ont pas réveillé les Bordelais comme en atteste leur défaite en Corse mercredi. Willy Sagnol est-il encore l'homme de la situation ? Ses dirigeants lui ont accordé un sursis.

Sagnol a jusqu'à la trêve

«Les dirigeants m'ont renouvelé leur confiance» , a affirmé le coach des Girondins en conférence de presse ce vendredi. Avant de préciser : «Si à la trêve les résultats ne sont pas meilleurs, des décisions seront prises. C'est logique. (...) Tout le monde avait conscience de la situation. Les joueurs sont réalistes. Nous avons une urgence de points et de résultats.» Sagnol a donc jusqu'au 20 décembre pour redresser la barre.

D'ici là, Bordeaux recevra Guingamp (6 décembre), Monaco (16 décembre), Marseille (20 décembre) et se déplacera à Angers (13 décembre) en championnat. Un calendrier pas évident avec la réception de Monégasques et Marseillais bien plus à l'aise à l'extérieur. Le déplacement sur la pelouse du SCO, où le PSG n'a pu faire mieux qu'un 0-0, ne sera pas une promenade de santé. A noter que les Girondins recevront aussi le Rubin Kazan (10 décembre) en Ligue Europa. Déjà éliminés, les Bordelais auront sans doute la tête ailleurs...

Pensez-vous que Sagnol terminera la saison sur le banc de Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB