Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : pour son avenir, Coman a déjà choisi !

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 04/12/2015 à 14h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé l'été dernier au Bayern Munich en provenance de la Juventus Turin, l'attaquant français Kingsley Coman se régale en Allemagne. Seulement prêté pour deux saisons par la Juve, l'ancien Parisien ne se voit pas repartir en Italie et a clamé haut et fort son amour pour le club allemand.

Bayern : pour son avenir, Coman a déjà choisi !
Coman, impressionnant depuis le début de la saison.

Auteur d'un début de saison remarquable avec le Bayern Munich, auquel il est prêté pour deux saisons, Kingsley Coman (19 ans) est aux anges ! Une progression fulgurante pour le jeune attaquant français qui a déjà une idée très claire sur la suite de sa carrière.

K. Coman – «je veux tracer ma route avec le Bayern Munich»

Peu épanoui du côté de la Juventus Turin, le joueur formé au Paris Saint-Germain a la ferme intention de rester en Bavière pour y poursuivre son apprentissage. Alors qu'il reste sur deux buts en deux matchs avec les Roten, le Français est sûr et certain de son choix. «Moi, je veux rester ici. Je veux tracer ma route avec le Bayern Munich» , a indiqué l'international tricolore dans les colonnes de Bild.

L'ancien Parisien a visiblement gardé des souvenirs mitigés de sa courte expérience dans le Piémont. «Je ne pense pas à la Juve, la dernière période avec les Bianconeri a été très frustrante. Mon intention n'est pas de rester uniquement deux ans au Bayern Munich» , a ajouté Coman. Pour réaliser le souhait du jeune joueur, le Bayern devra payer les 21 millions d'euros de son option d'achat. Une somme dérisoire pour un tel club qui devrait a priori sauter sur l'occasion pour s'accaparer la pépite française.

Coman a une carte à jouer au Bayern

Titularisé à 10 reprises en 13 matchs toutes compétitions confondues, Coman a déjà inscrit 4 buts avec sa nouvelle équipe. Avec 892 minutes jouées depuis le début de la saison, il est le 11e joueur de champ le plus utilisé par son entraîneur Pep Guardiola, ce qui est incroyable pour un novice qui n'avait disputé que 26 rencontres de haut niveau en club jusque-là.

Protégé par l'entraîneur catalan, Coman a toutes ses chances dans une équipe rodée qui tourne parfaitement. Même s'il a profité jusqu'à présent des absences prolongées de Franck Ribéry et Mario Götze ainsi que des blessures à répétition d'Arjen Robben, le joueur de 19 ans a une carte à jouer au sein d'un effectif pléthorique. Sa capacité à se hisser au niveau de ses coéquipiers témoigne de son grand talent qui pourrait l'emmener très loin. A condition de rester la tête sur les épaules et continuer à travailler !

Selon vous, Coman va-t-il rester au Bayern Munich sur le long terme ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB