Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Perez monte au créneau à propos de l'affaire Cheryshev !

Par Amayes Brahmi - Actu Espagne, Mise en ligne: le 03/12/2015 à 20h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour avoir titularisé le milieu offensif, Denis Cheryshev, lors du succès ce mercredi face à Cadiz (3-1) en Coupe du Roi, le Real Madrid risque une élimination car le Russe était suspendu pour ce match. De son côté, le président madrilène, Florentino Perez, affirme que le club n'a pas été informé de cette situation…

Real : Perez monte au créneau à propos de l'affaire Cheryshev !
Pour Perez, le Real Madrid n'est pas fautif !

C'est une situation pour le moins rocambolesque ! La titularisation du milieu offensif du Real Madrid, Denis Cheryshev (24 ans), lors de la victoire (3-1) face à Cadiz en 16es de finale de la Coupe du Roi pourrait valoir une exclusion au club madrilène : le Russe était normalement suspendu pour cette rencontre après avoir récolté 3 cartons jaunes la saison dernière dans cette compétition avec Villarreal.

Perez estime que le club n'a pas été informé...

Cette affaire est prise très au sérieux par le président des Merengue, Florentino Perez, qui a décidé de tenir une conférence de presse exceptionnelle ce jeudi. Durant son intervention, le patron de la Maison Blanche a affirmé que son club n'avait pas été notifié de la suspension de Cheryshev.

«C'est le principe essentiel et basique de toute sanction. Personne n'a mentionné cette sanction au Real Madrid. Personne n'a communiqué à ce propos : ni la fédération espagnole de football, ni son ancien club, Villarreal» , a-t-il lancé devant les journalistes.

... et se montre confiant !

Perez a également affirmé que son joueur n'avait pas été informé de cette situation. Le dirigeant madrilène compte justement s'appuyer sur ce dernier point pour éviter une lourde sanction de la part des instances dirigeantes.

«Admettons que la sanction soit en vigueur, ce que nous n'admettons pas, elle devrait être annulée en vertu de l'article 41 du code du sport espagnol qui oblige à notifier le joueur de sa suspension. Il ne l'a pas été, ce qui conduirait à son annulation. C'est la position défendue par les services judiciaires du club» , a lâché un Perez visiblement confiant. Reste à savoir quelle sera la décision prise par les décideurs du football espagnol. Une élimination dans de telles circonstances serait désastreuse pour l'image du Real Madrid...

Que pensez-vous des explications de Florentino Perez ? Est-ce que le Real Madrid doit être éliminé de la compétition ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB