Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Caen : l'OM connaît l'envie de Delort et son prix...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 02/12/2015 à 17h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'attaquant de Caen, Andy Delort, est l'une des révélations de la saison en Ligue 1. Et le Caennais n'a pas caché son envie de rejoindre un jour l'Olympique de Marseille. Mais la tâche ne sera pas simple si l'OM se décide à passer à l'action dans ce dossier...

Caen : l'OM connaît l'envie de Delort et son prix...
Delort, la bonne pioche de Caen

«Je suis allé voir beaucoup de matchs de l'équipe. Je rêve de jouer un jour là-bas. C'est à moi de continuer à marquer des buts et de faire le travail sur le terrain.» Il y a un mois, Andy Delort (24 ans) ne cachait pas son envie de rejoindre un jour l'Olympique de Marseille grâce à ses performances. Et les dirigeants marseillais n'ont sans doute pas raté cet appel du pied.

Delort, le nouveau JPP ?

Surtout que l'OM a déjà pu observer de près l'attaquant caennais puisque c'est lui qui avait offert la victoire à Caen au Stade Vélodrome (0-1), le 8 août dernier, à l'occasion de la 1ère journée de Ligue 1. Depuis, l'ancien Tourangeau multiplie les bonnes prestations et totalise 5 buts en championnat. Au point d'être comparé à Jean-Pierre Papin et André-Pierre Gignac, justement tous les deux passés par Marseille.

«Il n'y a plus de joueurs comme ça en France. On a connu Papin, Gignac, aujourd'hui on a Delort. Comme Papin, il bosse ses lacunes pendant des heures. C'est un gamin qui est en train d'exploser. Je connais la Ligue 1 et il n'y a pas d'autres attaquants comme ça» , a assuré le directeur sportif du club normand, Xavier Gravelaine, au Figaro. Bien évidemment, celui qu'il considère comme «l'un des meilleurs attaquants de France» dans les deux années à venir a un prix : 20 millions d'euros !

Trop cher pour l'OM cet hiver

«Attendons de voir déjà s'il y a des propositions. Si une offre de 20 millions d'euros nous est formulée, on réfléchira. Il explose en ce moment et forcément on veut le garder à Caen» , a expliqué Gravelaine. On l'aura compris, le SMC n'a pas l'intention de lâcher si facilement son attaquant et se doute que l'OM est à l'affût après les déclarations du joueur alors que Michel réclame un attaquant supplémentaire.

Cependant, Marseille n'aura pas les moyens de débourser 20 millions d'euros en janvier. Et Gravelaine le sait. Ce montant annoncé n'est donc pas anodin et a pour but de permettre à Caen de passer un hiver tranquille sur ce dossier. Pour l'été prochain, c'est une autre histoire. Reste à savoir si l'OM se décidera à passer à l'action alors que les relations entre les deux clubs sont tendues depuis l'épisode N'Golo Kanté, transféré à Leicester après l'échec des négociations l'été dernier...

Pensez-vous que Delort serait une bonne recrue pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB