Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : un malaise Subasic ?

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/12/2015 à 13h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis l'entame de la saison, le portier de l'AS Monaco, Danijel Subasic, se montre moins souverain qu'à l'accoutumée comme en témoigne son erreur face à l'OM dimanche dernier. Cette baisse de performance s'expliquerait par un certain mal-être du Croate. Ce dernier serait déçu par ses dirigeants.

Monaco : un malaise Subasic ?
Subasic en veut à ses dirigeants...

Impérial la saison dernière, le gardien de l'AS Monaco, Danijel Subasic (31 ans), se montre moins performant depuis l'entame de l'exercice actuel. Des difficultés illustrées par sa prestation ratée lors de la défaite (1-3) début novembre face à Bordeaux ou par cette sortie manquée lourde de conséquences face à l'OM (3-3) dimanche dernier.

Subasic déçu par le manque de confiance des dirigeants

Cette méforme s'expliquerait par un certain mal-être du Croate. Selon L'Equipe, le portier monégasque n'aurait guère apprécié que ses dirigeants se mettent en quête d'un nouveau gardien afin de le mettre en concurrence. Subasic aurait perçu cette initiative comme un manque de confiance et de reconnaissance précise le quotidien.

Récemment, le dernier rempart de l'ASM a poussé un coup de gueule à propos des critiques dont il fait l'objet. «Rien n'a changé dans mes performances» , avait-il notamment asséné dans les colonnes de Jutarnji List. Est-ce vraiment le cas ?

Plus de buts encaissés… et plus d'arrêts effectués qu'en 2014-2015 !

En 2014-2015, le Croate avait terminé la saison avec une moyenne de 0,68 but encaissé par match en championnat. En 2015-2016, après 15 journées de Ligue 1 disputées, Subasic affiche une moyenne de 1,4 but concédé par match. Evidemment, la saison est encore longue et le portier de l'ASM a encore le temps d'améliorer ses statistiques.

Si l'ancien portier du Hajduk Split encaisse davantage de buts, il effectue paradoxalement plus de parades que la saison passée. Depuis l'entame de l'exercice actuel, Subasic effectue 2,73 arrêts par match contre 1,73 en 2014-2015. Ces chiffres montrent que le gardien monégasque est peut-être davantage mis à contribution. Les performances en dents de scie des défenseurs de l'ASM ne sont certainement pas étrangères à cette situation…

Que vous inspire la situation actuelle de Danijel Subasic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB