Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : impressionnant avec l'Atletico, Griezmann peut-il être le leader offensif des Bleus ?

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 29/11/2015 à 11h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Impressionnant depuis le début de la saison avec l'Atletico Madrid, l'attaquant Antoine Griezmann a de nouveau marqué un but crucial lors de la victoire des Rojiblancos sur l'Espanyol Barcelone (1-0), samedi soir en Liga. Un but salvateur de plus pour le Français qui pourrait être amené à avoir un rôle plus important chez les Bleus à court terme...

Equipe de France : impressionnant avec l'Atletico, Griezmann peut-il être le leader offensif des Bleus ?
Griezmann est chaud en ce moment.

Antoine Griezmann (24 ans) est de retour ! Après un début de saison canon, le Français avait baissé le pied ces derniers temps. A l'issue d'une belle semaine avec 3 buts marqués en 2 matchs, l'attaquant des Rojiblancos est reparti de plus belle et semble revenu au top de sa forme en portant une nouvelle fois son club à bout de bras.

Griezmann affiche une statistique impressionnante

«Antoine Griezmann est le Lionel Messi ou le Cristiano Ronaldo de l'Atletico Madrid. (…) Il peut nous faire beaucoup de mal» , avait indiqué l'entraîneur de l'Espanyol Barcelone, Sergio Gonzalez, en conférence de presse d'avant-match. Malheureusement pour le club catalan, Griezmann a frappé et a offert la victoire aux siens (1-0), samedi soir. Une 9e victoire en 13 journées de Liga pour les Rojiblancos, 2es du championnat à 4 points du Barça grâce à son Français, qui détient une statistique impressionnante.

En effet, grâce à son 6e but en Liga, le natif de Mâcon a débloqué la situation pour la 5e fois depuis le début du championnat, soit plus que n'importe quel autre joueur. Ainsi, Griezmann a ouvert la marque face à Las Palmas, Getafe, la Real Sociedad, le Sporting Gijon et l'Espanyol Barcelone, et à chaque fois, l'Atletico s'est imposé ! Un cas de figure similaire en Ligue des Champions puisque le Français a inscrit deux doublés lors de la double confrontation face à Galatasaray (2-0, 2-0). En attendant d'en faire autant en équipe de France ?

Griezmann, futur leader offensif des Bleus ?

Alors que le milieu offensif Mathieu Valbuena et l'attaquant Karim Benzema sont empêtrés dans l'affaire de la sextape du joueur lyonnais (lire ici), le second cité a vu son avenir en équipe de France s'assombrir. Une situation qui pourrait profiter à Griezmann, appelé à être un des futurs leaders des Bleus. Un costume que le Colchonero pourrait porter plus rapidement que prévu si l'attaquant du Real Madrid venait à être hors course pour l'Euro 2016.

Habitué à jouer sur un côté, Griezmann pourrait en cas d'absence de Benzema, prendre sa place à la pointe de l'attaque, à un poste où il s'exprime de la plus belle des manières sous les ordres de son entraîneur Diego Simeone. Reste à savoir si le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, qui dispose de l'avant-centre d'Arsenal Olivier Giroud et de l'attaquant de Manchester United Anthony Martial, sera partant pour jouer dans cette configuration. Une chose est sûre : Griezmann va avoir un rôle très important à court terme avec la sélection...

Selon vous, Griezmann peut-il être le futur patron en attaque avec les Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB