Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : pour Rummenigge, Guardiola n'est pas irremplaçable

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 26/11/2015 à 17h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En poste depuis deux ans et demi, Pep Guardiola va rencontrer Karl-Heinz Rummenigge dans moins d'un mois pour aborder la question de son avenir. Le président du Bayern Munich espère le convaincre de prolonger mais ne s'inquiète pas pour l'avenir du club dans le cas contraire...

Bayern : pour Rummenigge, Guardiola n'est pas irremplaçable
Pep Guardiola sera en fin de contrat en juin 2016

Pas une semaine ne passe sans que l'avenir de Pep Guardiola au Bayern Munich ne soit évoqué. Logique, sachant que son contrat arrivera à son terme en juin prochain. De nouveau interrogé sur le sujet, le président bavarois Karl-Heinz Rummenigge a entretenu le doute.

K.-H. Rummenigge - «personne n'est irremplaçable»

«Personne au monde n'est irremplaçable à un moment donné. Les joueurs viennent et s'en vont. C'est aussi valable pour les entraîneurs» , a-t-il lâché, avant de réaffirmer qu'une décision sera annoncée avant Noël. «Il n'est pas prévu de déplacer cette date. On a toujours dit qu'une décision serait prise en 2015. Peut-être qu'il est bon d'avoir un peu de suspense» , a-t-il ajouté.

Une décision sera prise avant Noël

Les deux hommes ont rendez-vous après le dernier match de la phase aller de Bundesliga, prévu le 19 décembre à Hanovre. Mais nul doute que Rummenigge a déjà pris la température auprès de Guardiola. Alors que le Bayern a affirmé à plusieurs reprises vouloir le prolonger, l'entraîneur espagnol à jusqu'à présent toujours refusé de s'exprimer en public sur son avenir.

Pour l'heure, l'incertitude n'empêche pas le club et ses joueurs de «rester très concentrés sur leur travail» , a ajouté le président. Leader avec huit points d'avance sur son dauphin en championnat et qualifié à la première place de son groupe pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, le Bayern tourne effectivement à plein régime. Quand sera-t-il après la trêve hivernale si les négociations pour une prolongation échouent ?

«Si Guardiola s'en va un jour, c'est sûr qu'un autre excellent entraîneur viendra» , a estimé le capitaine Philipp Lahm, sans doute à raison. En effet, l'Espagnol a beau être un excellent entraîneur, l'institution Bayern avait gagné bien des trophées avant lui, et survivra à son départ qui arrivera bien un jour...

Selon vous, Pep Guardiola va-t-il prolonger ? Doit-il prolonger ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB