Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Leicester : venu de nulle part, Vardy a mis toute l'Angleterre à ses pieds !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/11/2015 à 17h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Meilleur buteur de Premier League avec 13 réalisations, l'attaquant de Leicester Jamie Vardy réalise un début de saison démentiel. Véritable révélation outre-Manche, le néo-international anglais affiche un niveau ahurissant au grand bonheur des Foxes, leaders du championnat d'Angleterre.

Leicester : venu de nulle part, Vardy a mis toute l'Angleterre à ses pieds !
Vardy, meilleur artificier de Premier League !

Jamie Vardy (28 ans) est sur un nuage ! Irrésistible depuis le coup d'envoi de la saison, l'attaquant de Leicester trône sur le classement des meilleurs buteurs de Premier League avec 13 réalisations en autant de journées, soit 4 unités de plus que son dauphin, l'avant-centre d'Everton Romelu Lukaku (9 buts).

Après un tiers du championnat, Vardy a déjà inscrit 9 pions de plus que la saison passée au cours de laquelle il avait trouvé le chemin des filets à 4 reprises. Et ce n'est pas terminé...

Vardy égale van Nistelrooy !

En ouvrant la marque samedi à Newcastle (0-3), l'avant-centre anglais a égalé la légende de Manchester United Ruud van Nistelrooy, seul joueur à avoir inscrit au moins un but lors de 10 matchs d'affilée en championnat d'Angleterre. Une prouesse extraordinaire pour le natif de Sheffield. Son entraîneur Claudio Ranieri lui a rendu hommage.

«Seul un seul joueur a réussi à faire aussi bien sous mes ordres. A l'époque, Batistuta avait marqué 11 buts consécutifs en 11 journées pour moi à la Fiorentina» , s'est souvenu le technicien italien sur le site officiel du club anglais. «Espérons que Vardy pourra le battre. C'est incroyable de mentionner Jamie en même temps que Batistuta. C'est si étrange car il y a quatre ou cinq ans, Jamie jouait dans la non-league football» , a-t-il ajouté. Une progression soudaine pour un joueur venu de nulle part...

Vardy flambait en 2012... en 5e division anglaise !

S'il éblouit l'Angleterre aujourd'hui, Vardy a déjà connu une période aussi faste. C'était lors de la saison 2011-2012 dans les rangs de la modeste équipe de Fleetwood Town, qui évoluait à l'époque en National League, soit la 5e division anglaise ! Une saison à 34 buts en 40 matchs toutes compétitions confondues qui lui a ouvert les portes de Leicester, alors en 2e division, une année plus tard, qu'il avait rejoint pour un million d'euros. Une valeur qui a significativement augmenté aujourd'hui.

Des cadors très intéressés

Désormais international anglais, le joueur de 28 ans participe à la saison exceptionnelle de Leicester en compagnie de l'Algérien Riyad Mahrez avec qui il forme un duo de choc. Forcément, ses prestations ne passent pas inaperçues. Selon le Daily Star, Manchester United aimerait enrôler l'actuel meilleur buteur de Premier League. Une offre d'environ 21 millions d'euros est même évoquée par le quotidien britannique qui annonce également un intérêt du Real Madrid et du FC Barcelone. Le prochain mercato hivernal risque d'être très chaud à Leicester...

Jusqu'où Vardy ira-t-il ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB