Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : seuls deux joueurs seraient autorisés à partir en janvier...

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/11/2015 à 12h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Combien de joueurs quitteront le Paris Saint-Germain cet hiver ? Salvatore Sirigu, Ezequiel Lavezzi, Gregory Van der Wiel et Hervin Ongenda notamment, sont annoncés partants. Mais Laurent Blanc et la direction ne seraient pas disposés à contenter tout le monde...

PSG : seuls deux joueurs seraient autorisés à partir en janvier...
Nasser Al-Khelaifi et Laurent Blanc préparent le prochain mercato

Fin de contrat en juin prochain, temps de jeu insuffisant, performances en demi-teinte... Plusieurs joueurs pourraient demander à quitter le PSG cet hiver. Selon le journal Le Parisien, seuls deux pourraient y être autorisés.

Lavezzi et Ongenda autorisés à partir

Il s'agit de deux attaquants. En premier lieu, le jeune Hervin Ongenda. S'il a été titularisé pour la première fois en championnat samedi et a d'ailleurs marqué, le joueur de 20 ans pourrait être prêté afin d'étoffer son temps de jeu.

Ensuite, Paris serait prêt à ouvrir la porte à Ezequiel Lavezzi. Son contrat arrivera à échéance en fin de saison et l'Argentin est annoncé avec insistance dans le viseur du Barça. En cas d'offre acceptable, un accord pourrait être trouvé.

Van der Wiel et Sirigu contraints de rester ?

Pour le reste, le PSG ne souhaite pas chambouler son effectif en cours de saison. En fin de bail en juin prochain lui aussi, Gregory Van der Wiel devrait être retenu. Si Serge Aurier a gagné ses galons de titulaire et que Marquinhos peut doubler le poste, la direction parisienne ne souhaiterait pas laisser partir le latéral droit néerlandais.

Idem pour Salvatore Sirigu, relégué sur le banc depuis l'arrivée de Kevin Trapp l'été dernier. Visé par l'AC Milan, l'Italien a laissé entendre qu'il était prêt à mettre les voiles en janvier. Ses dirigeants ne l'entendraient pas de cette oreille... Il est toutefois permis d'en douter. Laurent Blanc a démontré qu'il n'était pas prêt à retirer les gants de titulaire à l'Allemand qui a pourtant commis de grosses erreurs face à Bordeaux et au Real Madrid. Cette concurrence "déloyale" pourrait finir par créer des tensions inutiles. Dans ces conditions, à quoi bon retenir Sirigu contre son gré ?

Porte fermée pour Pastore et Cavani

Quid de Javier Pastore et Edinson Cavani ? Le premier a toujours affirmé son désir de rester au PSG et de s'y imposer. Mais depuis le début de la saison, l'Argentin n'a pas réussi à gagner une place de titulaire. Ajouté à cela des petites blessures à répétition, un retour tardif de sélection qui a agacé ses dirigeants, et vous obtenez une saison morose qui pourrait déteindre sur sa motivation. Selon Le Parisien, le milieu de terrain pourrait se laisser tenter par une nouvelle aventure si son sort n'évolue pas d'ici l'été prochain. Alors que le Bayern Munich garderait un oeil sur lui, difficile toutefois d'imaginer Paris le laisser partir dès janvier.

Même son de cloche pour l'Uruguayen. Dans le creux de la vague actuellement après un bon début de saison, l'ancien Napolitain serait sur les tablettes de Chelsea qui serait prêt à mettre un joueur dans la balance, comme Nemanja Matic, Oscar... ou même Eden Hazard, selon le Daily Star. Mais là encore, une telle manoeuvre parait hautement improbable dès cet hiver. D'autant qu'avec le départ programmé de Zlatan Ibrahimovic, le PSG n'a pas vraiment intérêt à s'en délester...

Quels joueurs laisseriez-vous partir dès cet hiver si vous étiez aux commandes du PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB