Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Villarreal : loin du PSG, Areola s'est fait un nom en Espagne !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 22/11/2015 à 20h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Impressionnant depuis le début de la saison du côté de Villarreal où il est prêté par le Paris Saint-Germain, le gardien Alphonse Areola n'en finit plus d'étonner. Décisif face à Eibar (1-1), ce dimanche, le Parisien confirme au fil des semaines qu'il peut être un futur grand.

Villarreal : loin du PSG, Areola s'est fait un nom en Espagne !
Alphonse Areola impressionne à Villarreal.

Et s'il était le futur grand gardien français ? Vainqueur en 2013 de la Coupe du monde U20 au terme d'une séance de tirs aux buts à couper le souffle face à l'Uruguay (0-0, 4-1 tab), Alphonse Areola (22 ans) avait prouvé cette nuit de juillet qu'il pouvait être un grand. Prêté par le Paris Saint-Germain pour la 3e fois après Lens et Bastia, le Parisien s'éclate à Villarreal où il casse la baraque.

Des performances de très haute volée

Si Villarreal, étonnant 4e de Liga, possède la 5e défense de Liga, il le doit beaucoup à son gardien. Arrivé l'été dernier, Areola a jeté l'habituel titulaire, Sergio Asenjo, aux oubliettes. Opposé à la surprise de la saison Eibar ce dimanche, à l'occasion de la 12e journée de Liga, le sous-marin jaune a eu très chaud en accrochant un match nul dans les dernières minute sur un but de Jaume (1-1). Un point miraculeux gagné grâce à un penalty arrêté par le gardien français en fin de première période.

Au-delà de cette action, Areola a réalisé un match XXL dans les buts de Villarreal où il a multiplié les sauvetages. Une nouvelle performance de haute volée dans la droite lignée de ses prestations depuis le début de la saison, à l'image de son récital lors de la victoire des siens face à l'Atletico Madrid (1-0), en septembre dernier, match durant lequel il a dégoûté les Colchoneros. Le Français a d'ailleurs marqué les esprits en Espagne où il est devenu un gardien très respecté. En attendant de revenir au PSG ?

Objectif PSG et équipe de France ?

Toujours son contrat avec Paris, Aréola n'a jamais caché ses ambitions de vouloir réussir un jour dans son club de toujours, mais les possibilités de le voir prendre la place de Kevin Trapp sont encore infimes. Un regret pour l'ancien international Lionel Charbonnier, qui garde confiance. «Dommage qu'il ne soit plus en L1. Un futur très grand s'il ne change pas de mentalité», a-t-il révélé dans les colonnes de L'Equipe.

Même cas de figure en équipe de France. Appelé pour la première fois de sa carrière chez les Bleus en octobre dernier, Areola attend son heure alors qu'aucun gardien de son âge ne semble se détacher à l'heure actuelle. Derrière le capitaine Hugo Lloris, Steve Mandanda et Benoît Costil, le portier de Villarreal n'est désormais plus très loin...

Selon vous, Areola est-il le futur gardien du PSG et des Bleus ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB