Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : Klopp a déjà mis tout le monde d'accord !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/11/2015 à 13h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé à Liverpool pour redonner de la fougue à une équipe moribonde, l'entraîneur Jürgen Klopp est déjà le chouchou des supporters des Reds. A la tête d'une formation transfigurée, l'Allemand n'a pas caché son immense joie après la large victoire des siens à Manchester City (4-1), samedi soir. Et vise encore plus haut !

Liverpool : Klopp a déjà mis tout le monde d'accord !
Jürgen Klopp fait déjà son effet chez les Reds !

Liverpool peut se frotter les mains ! Après s'être séparé du Nord-Irlandais Brendan Rodgers suite à un début de saison moyen, les Reds cherchaient la perle rare pour reprendre les rênes d'un club mythique. Après quelques jours de tractations, c'est finalement le charismatique Jürgen Klopp qui a été l'heureux élu début octobre.

Plus de sept semaines plus tard, l'Allemand a déjà mis tout le monde d'accord, en atteste la démonstration de son équipe sur la pelouse de Manchester City (4-1), samedi soir.

Klopp vise encore plus haut !

L'ancien entraîneur du Borussia Dortmund était aux anges après le festival offensif de Liverpool sur la pelouse des Citizens. «Qu'est-ce que je peux dire après une victoire 4-1 à l'Etihad ? Ça me semble parfait. Le match ne l'a pas été mais c'était très bon. City n'a pas pu commencer comme ils aiment le faire et ça a compté. On a joué avec du coeur, ce qui est toujours important pour nous. La bonne nouvelle, c'est qu'on peut faire mieux encore», a estimé Klopp en conférence de presse.

Le technicien liverpuldien a également démontré qu'il était un vrai meneur d'hommes. «À la pause, j'ai dit aux joueurs qu'ils semblaient surpris de se retrouver à 3-0 et qu'on devait encore mieux gérer ces situations. On a de la qualité. Les gars doivent maintenant prendre conscience qu'ils peuvent être meilleurs que ce que beaucoup de personnes pensent», a-t-il ajouté. Une prestation de haut vol qui n'est pas isolée puisque les Reds vont beaucoup mieux depuis l'arrivée du Germanique.

Une attaque retrouvée, une défense moins perméable, Klopp a trouvé la solution

En cinq matchs de championnat sous l'ère Klopp, Liverpool n'a chuté qu'une seule fois face à Crystal Palace (1-2), avant la trêve internationale. Paradoxalement, les Reds ont perdu le match qui s'annonçait le plus abordable. Si le club champion d'Europe 2005 a été accroché par Southampton (1-1), à l'occasion de la 10e journée et sur le terrain de Tottenham (0-0), pour le premier match de Klopp, il a surtout fait exploser les défenses de deux des cadors de Premier League : Chelsea avait subi la loi des Reds (3-1), trois semaines auparavant puis Manchester City hier soir.

9e du classement après 13 journées, le club de la Mersey compte désormais 6 points de retard sur leur dernière victime, 3e. Les progrès des Scousers sont nets depuis que Klopp a débarqué : 9 buts marqués en 5 matchs, c'est un de plus que lors des 8 premières journées avec Rodgers. En défense, Liverpool a encaissé 5 petits buts, soit deux fois moins qu'avant l'arrivée de l'Allemand (10 buts). Plus que des chiffres, l'impression laissée séduit beaucoup puisque tous les joueurs semblent être ravis d'évoluer sous les ordres d'un entraîneur qui n'a pas fini de procurer du plaisir. Liverpool en avait besoin !

Selon vous, jusqu'où ira Liverpool sous les ordres de Klopp ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB