Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real - Barça : Messi de retour, le Real sous pression, sécurité renforcée... Un Clasico sous haute tension !

Par Nicolas Lagavardan - Actu Espagne, Mise en ligne: le 21/11/2015 à 12h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Real Madrid accueille le FC Barcelone ce samedi (18h15) au stade Santiago Bernabeu, pour le choc au sommet de la 12e journée de Liga. Déjà un tournant de la saison en Espagne. Alors que Lionel Messi devrait retrouver les terrains, la pression est sur les Merengue...

Real - Barça : Messi de retour, le Real sous pression, sécurité renforcée... Un Clasico sous haute tension !
Lionel Messi devrait être titulaire à Bernabeu

Si la 14e journée de Ligue 1 ne manquera pas d'intérêt, le 231e Clasico de l'histoire captera l'attention ce samedi (coup d'envoi à 18h15). Toujours très attendu, ce duel entre les deux ogres espagnols est déjà un tournant de la saison.

Le Real meilleure attaque et meilleure défense que le Barça !

Trois points séparent en effet les deux équipes au classement, une victoire du FC Barcelone à Santiago Bernabeu permettrait aux hommes de Luis Enrique de s'envoler dans la course au titre de champion d'Espagne. Le Real Madrid est donc sous pression, et en particulier son entraîneur Rafael Benitez, très critiqué ces derniers temps pour la qualité du jeu de son équipe, jugée trop défensive.

Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont pourtant marqué un but de plus que leur adversaire du jour en Liga (26 buts contre 25). Ils affichent par ailleurs une défense plus hermétique, avec seulement 7 buts encaissés, contre 12 pour le Barça ! Les Madrilènes restent toutefois sur une défaite (3-2) à Séville, tandis que les Catalans viennent d'enfiler quatre succès d'affilée en championnat.

R. Benitez - «nous sommes favoris»

L'entraîneur du Real se veut confiant avant ce match très important. «Nous jouons à la maison et je pense que nous sommes favoris. Je suis plutôt optimiste et je suis sûr que nous pouvons gagner» , a lâché l'Ibérique en conférence de presse. Les Merengue pourront compter sur le soutien de leurs supporters. Les Barcelonais peuvent s'attendre à un accueil à la hauteur de l'évènement, ce qui n'effraie pas Neymar.

«Je suis habitué aux atmosphères hostiles. Au Brésil, il y a de grandes rivalités» , a indiqué le capitaine de la Seleçao dans des propos relayés par le Mundo Deportivo. «En fait, comparé à ce que j'ai connu au Brésil, je suis calme avant de jouer le Real Madrid. Un match entre Santos et Sao Paulo est vraiment compliqué à appréhender, le Clasico, un peu moins» , a-t-il estimé.

Une sécurité très renforcée

L'atmosphère sera chaude et l'ambiance un peu tendue aux abords du stade, huis jours après les attentats survenus à Paris. Dans ce contexte, le match a été maintenu mais le ministre espagnol de l'Intérieur Fernández Díaz a prévu de mettre en place «un dispositif de sécurité draconien» , a-t-il prévenu au micro de la radio Rac1. Des renforts seront déployés autour du stade mais aussi aux abords des moyens de transports empruntés par les supporters, a-t-il ajouté. La presse espagnole indique que plus de 1 500 policiers sont attendus et que le stade sera ceinturé par un triple cordon de sécurité.

Messi de retour, Benzema sur le banc ?

Côté terrain, Benitez a convoqué Karim Benzema longtemps incertain, mais le Français devrait débuter sur le banc, à l'inverse de Gareth Bale, de retour de blessure lui aussi. En face, Lionel Messi devrait effectuer son grand retour après près de deux mois d'absence, et reconstituer le trio d'attaque magique avec Neymar et Luis Suarez.

Les équipes probables :

Real : Navas - Danilo, Varane, Ramos, Marcelo - Kroos, Casemiro, Modric - Isco, Ronaldo, Bale.

Barça : Bravo - Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Roberto, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez, Neymar.

Quel est votre pronostic pour ce Clasico ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB