Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Robben pourrait débarquer... en été plutôt qu'en janvier ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/11/2015 à 11h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Manchester United serait très intéressé par la venue des ailiers du Real Madrid Gareth Bale et du Bayern Munich Arjen Robben, le club mancunien voudrait mettre la main sur le second cité dès le prochain mercato hivernal. Une opération qui paraît néanmoins compliquée à boucler...

Manchester United : Robben pourrait débarquer... en été plutôt qu'en janvier ?
Robben est ciblé par Manchester United.

Manchester United veut recruter pour renforcer son effectif. Et les Red Devils visent du lourd pour garnir leurs rangs. En début de semaine, une improbable rumeur indiquait que le club mancunien serait prêt à débourser 214 millions d'euros pour enrôler les ailiers supersoniques Gareth Bale (26 ans) et Arjen Robben (31 ans). 

La direction du club anglais pourrait finalement se rabattre sur le second dossier, qui paraît moins épineux que celui menant au Gallois.

Van Gaal en aurait fait son favori

Pour donner plus d'allant au jeu offensif de son équipe, le manager Louis van Gaal avait été clair la semaine passée. «J'avais déjà dit à plusieurs reprises lors de ma première saison que nous avions besoin de vitesse et de créativité sur les ailes. (...) Nous devons en finir avec ce problème et après nous verrons comment jouer et si nous arrivons à l'équilibre avec deux ailiers rapides» , avait affirmé le coach batave dans propos relayés par le Mirror.

Et c'est Robben qui aurait été choisi par van Gaal pour donner de l'impulsion au jeu mancunien sur les ailes. D'après les informations du Daily Express, le Batave ne serait pas contre rejoindre les Red Devils en janvier. Alors que les deux hommes ont déjà travaillé ensemble au Bayern Munich (2009-2011) ainsi qu'avec la sélection néerlandaise (2012-2014), une nouvelle association ne serait pas impossible. Mais cela risque néanmoins d'être compliqué à réaliser dès le prochain mercato hivernal.

Pion essentiel pour Guardiola

Une rumeur à prendre avec des pincettes quand on sait l'importance du Néerlandais pour son entraîneur en Bavière Pep Guardiola. Tout juste revenu d'une blessure à une cuisse, l'ancien du Real Madrid a déjà marqué à 3 reprises en 5 rencontres. Malgré la rude concurrence au sein de l'effectif munichois, avec notamment un Douglas Costa (25 ans) exceptionnel depuis le début de la saison et l'éclosion de Kingsley Coman (19 ans), Robben reste un pion essentiel du dispositif bavarois.

Et ce ne sont pas les frictions avec l'attaquant Robert Lewandowski (27 ans) qui changeront quelque chose (lire ici). Malgré tout, un départ l'été prochain reste envisageable puisque le Néerlandais ne possédera plus qu'un an de contrat. Une hypothèse qui paraît plus probable. Les Red Devils devraient alors se mettre sur une autre piste… ou attendre encore 6 mois pour attirer le virevoltant oranje.

Selon vous, Robben va-t-il quitter le Bayern Munich pour Manchester United ? 'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB