Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : le Barça fait rêver Lavezzi, l'Inter toujours intéressé... Le PSG doit-il laisser partir l'Argentin ?

Par Nicolas Lagavardan - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/11/2015 à 12h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'avenir d'Ezequiel Lavezzi devrait être un dossier central du mercato hivernal du PSG. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant argentin a reconnu que la perspective de jouer au Barça le faisait rêver. Mais les Parisiens auraient-ils bon compte de le laisser partir en janvier ?

Transfert : le Barça fait rêver Lavezzi, l'Inter toujours intéressé... Le PSG doit-il laisser partir l'Argentin ?
Ezequiel Lavezzi porte le maillot du PSG depuis trois ans et demi

Toujours contraint par le fair-play financier, le PSG souhaiterait néanmoins attirer une pointure mondiale l'été prochain pour remplacer Zlatan Ibrahimovic, dont le contrat et l'aventure dans la capitale devraient s'arrêter. Les champions de France ne devraient donc pas disperser leur argent cet hiver, en prévision de cet investissement lourd.

Jouer au Barça «serait un rêve» pour Lavezzi

Peu de mouvement est donc à attendre dans la capitale en janvier. La principale question posée pourrait tourner autour de l'avenir d'Ezequiel Lavezzi, dont le bail arrivera à son terme en juin. Trois clubs seraient prêts à l'accueillir dès cet hiver, au premier rang desquels le FC Barcelone.

Cette destination (un peu inespérée sachant qu'il n'est que remplaçant à Paris) ne manque pas de faire saliver l'Argentin. «Je ne peux nier que ce serait un rêve d'évoluer dans une équipe comme le Barça. Mais aujourd'hui je joue dans un club qui n'a rien à lui envier, et je vais rester calme pour prendre la meilleure décision» , a-t-il confié au média argentin TyC Sports.

Le PSG doit-il privilégier l'aspect sportif ou financier ?

Une décision qui ne lui revient pas entièrement, puisque les dirigeants du PSG pourraient très bien décider de le retenir jusqu'à la fin de la saison si les offres reçues ne les satisfont pas, ou s'ils estiment que son départ serait préjudiciable. Récupérer quelques millions d'euros avant qu'il ne soit trop tard est-il une priorité ? Laurent Blanc considère-t-il que son groupe est suffisamment étoffé pour se passer de ses services, ou au contraire que son départ devra être compensé par le recrutement d'un nouveau joueur ? Cette question centrale pourrait déterminer l'avenir de Pocho.

L'Inter garde un oeil sur le dossier

En attendant d'avoir la réponse, la Juventus Turin reste à l'affût, de même que l'Inter Milan, comme l'a reconnu son directeur sportif nerazzurro Piero Ausilio. «Cet été, nous avons déjà tenté notre chance. Nous cherchions un attaquant, mais nous nous sommes finalement rabattus sur Adem Ljajic. Il y avait peu de possibilités pour Lavezzi, il voulait jouer la Ligue des Champions. C'est une opération de transfert très onéreuse, on verra bien ce qu'il se passe» , a-t-il confié à La Gazzetta dello Sport.

S'il souhaite vraiment rejoindre le Barça, Lavezzi pourrait faire le forcing pour convaincre ses dirigeants de le libérer dès cet hiver. Car dans six mois, rien ne dit que les Blaugrana seront toujours intéressés...

Le PSG doit-il laisser partir Ezequiel Lavezzi dès cet hiver ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB