Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : Balotelli ne s'en sort pas...

Par Amayes Brahmi - Actu Italie, Mise en ligne: le 18/11/2015 à 16h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté l'été dernier au Milan AC par Liverpool, l'attaquant italien Mario Balotelli pensait se relancer en revenant dans son ancien club. Pour le moment, ce pari tourne au fiasco avec un temps de jeu famélique. Sa situation ne va pas s'arranger puisque le club lombard a annoncé que «Super Mario» sera indisponible pendant plusieurs semaines à cause d'une blessure.

Milan : Balotelli ne s'en sort pas...
Balotelli n'y arrive pas au Milan AC.

En revenant l'été dernier au Milan AC, club qu'il a connu entre janvier 2013 et août 2014, l'attaquant italien Mario Balotelli (25 ans) pensait certainement se relancer, mais force est de constater que son aventure tourne au fiasco pour le moment avec 228 minutes jouées en Serie A seulement.

L'Italien ne parvient pas à se défaire de sa pubalgie

Prêté par Liverpool, l'Italien a un mal fou à s'imposer chez les Rossoneri et la situation ne va pas s'arranger. A travers un communiqué, les dirigeants lombards ont informé ce mercredi que «Balo» va subir une opération à Munich pour soigner un problème à l'aine. L'enfant terrible du football italien pourrait être indisponible jusqu'à la fin de l'année civile.

Atteint d'une pubalgie, «Super Mario» n'est plus apparu sous les couleurs du Milan AC depuis la défaite (0-1) face au Genoa, le 27 septembre dernier. S'il parvient à se défaire de cette blessure, le joueur transalpin devra ensuite composer avec la concurrence de Carlos Bacca (29 ans) et Luiz Adriano (28 ans). La mission ne sera pas aisée mais certains croient encore en lui : ce lundi, son ancien sélectionneur Cesar Prandelli a affirmé dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport que le natif de Palerme pouvait «encore devenir l'un des cinq meilleurs joueurs au monde».

Ses statistiques baissent au fil des saisons

Pourtant, le joueur transalpin est loin de prendre ce chemin. Au fil des saisons, son nombre de buts et son temps de jeu se réduisent comme peau de chagrin. En 2013-2014, Balotelli avait inscrit 14 buts en Serie A en 30 matchs sous les couleurs du Milan AC. En 2014-2015, il a affiché un total de 1 but en 16 rencontres de Premier League avec Liverpool. En 2015-2016, ses chiffres sont toujours aussi faibles : 1 but marqué en 4 apparitions en Serie A.

Sa baisse de performance a logiquement eu un impact sur son statut en sélection : Balotelli n'a plus été appelé en équipe d'Italie depuis la défaite face à l'Uruguay (1-0) lors de la Coupe du monde 2014 au Brésil. Annoncé à ses débuts comme un futur grand joueur, Balotelli a du mal à confirmer. Saura-t-il inverser la tendance ?

Que pensez-vous de la situation de Mario Balotelli ? Peut-il surmonter ses difficultés au Milan AC ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB