Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Convaincants, les Bleus réussissent la passe de 5 ! - Débrief et NOTES des joueurs (France 2-0 Allemagne)

Par Damien Da Silva - Equipe De France, Mise en ligne: le 13/11/2015 à 23h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Grâce à des buts de Giroud et de Gignac, l'équipe de France s'est imposée (2-0) face à l'Allemagne au Stade de France. Performants, les Bleus ont ainsi enchaîné une 5e victoire consécutive !

Convaincants, les Bleus réussissent la passe de 5 ! - Débrief et NOTES des joueurs (France 2-0 Allemagne)
Olivier Giroud a été l'auteur de l'ouverture du score.

5e succès de suite pour les Bleus ! Du jamais vu depuis 4 ans et demi ! A quelques mois de l'Euro 2016, cette victoire de l'équipe de France (2-0) face à l'Allemagne est un bon signe. Même si Joachim Low était privé de plusieurs cadres, les Bleus ont montré un niveau de jeu intéressant et ont surtout confirmé les belles choses entrevues lors des derniers matchs amicaux. Didier Deschamps peut être satisfait de ses hommes et peut être rassuré malgré les absences de Valbuena et Benzema...

Une pelouse honteuse, première occasion pour Müller

Malgré une pelouse catastrophique, les Bleus débutaient bien cette rencontre et mettaient les Allemands sous pression. A l'image d'un Pogba particulièrement frustré par l'état du terrain, les deux équipes avaient du mal à s'exprimer et un déchet technique important ne permettait pas à cette rencontre de s'emballer. De mieux en mieux, les hommes de Low tentaient de se montrer dangereux et sur un ballon anodin, Müller se retrouvait seul dans la surface mais ratait le cadre sur sa frappe ! Première frayeur dans le Stade de France !

L'exploit de Martial, Giroud décisif

Par la suite, Griezmann profitait d'un bon mouvement français pour cadrer la première frappe du match, bien arrêtée par Neuer. Alors que Gomez ratait une énorme opportunité, les Bleus réagissaient et sur une offrande de Martial après un petit exploit sur son côté, Giroud trompait Neuer à bout portant (1-0, 45e) !

Gignac signe son retour !

Au retour des vestiaires, les Bleus affichaient un visage séduisant et continuaient d'attaquer avec notamment un bon mouvement terminé par une tête non cadrée de Giroud. Malgré les nombreux changements des deux côtés, le rythme de la rencontre était élevé et les deux équipes se rendaient coups pour coups. Après un raté de Pogba dans la surface, les Allemands avaient l'opportunité d'égaliser mais la frappe de Müller trouvait le poteau de Lloris !

En fin de match, sur un bon centre de Matuidi, Gignac, seul au point de penalty, ajustait une tête parfaite dans la lucarne de Neuer (2-0, 86e). Avec cette nouvelle victoire à quelques mois de l'Euro 2016, les Bleus ont affiché de belles certitudes face aux champions du Monde !

La note du match : 6/10

Avec une pelouse tout simplement inadmissible pour un match de ce niveau, cette rencontre a mis du temps avant de vraiment s'emballer. Mais peu à peu, le rythme de la partie a augmenté avant plusieurs occasions et le but des Bleus. Par la suite, le spectacle proposé a été plutôt plaisant avec deux équipes joueuses. Ce soir, le football n'est malheureusement pas le plus important...

Les buts :

- Sur un long ballon, Martial prend le meilleur sur Rüdiger avant d'éliminer Ginter d'une feinte de corps. L'ailier fixe bien la défense allemande avant de donner une offrande à Giroud. L'attaquant trompe Neuer à bout portant pour ouvrir le score (1-0, 45e).

- Sur un excellent centre de Matuidi, Gignac, seul au point de penalty, ajuste parfaitement sa tête pour battre Neuer (2-0, 86e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Anthony Martial (7,5/10)

Quel exploit ! Sur l'ouverture du score de Giroud, l'ailier a réalisé un superbe boulot en éliminant Ginter d'une feinte de corps avant de donner une offrande à son partenaire. Toujours aussi percutant dans ses prises de balle, l'ailier de Manchester United a livré un gros duel avec Rüdiger et a confirmé sa belle dernière performance intéressante avec les Bleus face au Danemark. Un titulaire en puissance pour l'Euro 2016 ! Remplacé par Kingsley Coman (non noté) à la 68e minute qui a réalisé un premier match très intéressant en équipe de France.

FRANCE :

Hugo Lloris (5,5) : si les Allemands ont réussi à se procurer de belles opportunités, ni Müller, ni Gomez ne sont parvenus à cadrer leurs tentatives. Du coup, le capitaine de l'équipe de France a passé une soirée très tranquille malgré une intervention en dehors de sa surface ou encore un tir de Müller sur le poteau.

Bakary Sagna (5) : pas forcément à son avantage sur les montées d'Hector en début de rencontre, le latéral droit n'a pas été serein sur les offensives allemandes. Dans son couloir, le joueur de Manchester City a tenté d'apporter mais ses centres n'ont pas été assez précis...

Raphaël Varane (6,5) : à l'image de ses trois interventions importantes dans la surface au cours de cette rencontre, le défenseur central a réalisé une performance solide. Impérial, le joueur du Real Madrid a confirmé qu'il était le véritable patron de la défense des Bleus.

Laurent Koscielny (6) : avant la rencontre, le défenseur d'Arsenal a annoncé qu'il était heureux de ses progrès sur les derniers mois. Sur ce match, l'international français a effectué une prestation convaincante avec des interventions propres dans les pieds des attaquants allemands. Est-ce que Didier Deschamps a enfin trouvé sa charnière ?

Patrice Evra (5,5) : défensivement, le latéral gauche n'a pas été parfait avec un marquage assez approximatif notamment sur l'énorme opportunité de Müller. Cependant, offensivement, il a parfaitement combiné dans son couloir avec Matuidi et Martial.

Paul Pogba (5) : très frustré par l'état catastrophique de la pelouse, le milieu de terrain n'a pas brillé sur cette rencontre avec notamment une occasion gâchée en deuxième période. En difficulté, le joueur a perdu quelques ballons importants dans l'entrejeu. Malgré tout, il s'est tout de même distingué en humiliant Schweinsteiger avec un magnifique dribble en début de rencontre.

Lassana Diarra (6,5) : à l'image de son début de saison avec l'Olympique de Marseille, le milieu de terrain a été impressionnant à la récupération ce vendredi soir. Autoritaire et puissant, le Marseillais a dominé ses adversaires directs dans les duels et s'est montré particulièrement juste dans ses relances. Il s'impose pour l'Euro 2016... Remplacé par Morgan Schneiderlin (non noté) à la 79e minute.

Blaise Matuidi (6) : pointé du doigt pour ses performances moins éclatantes ces dernières semaines, le joueur du Paris Saint-Germain a été à la hauteur de l'événement ce vendredi. Toujours aussi actif sur le terrain, le milieu a bien combiné avec Evra et Martial sur le côté gauche. Solide. Remplacé par Yohan Cabaye (non noté) à la 86e minute.

Antoine Griezmann (5) : avec les absences de Benzema et Valbuena, les attentes étaient importantes autour de lui. Malgré quelques fulgurances dans le jeu, l'ailier a été finalement assez discret et n'est pas parvenu à être décisif. Néanmoins, il est impossible de remettre en cause son envie à l'image de son tacle pour sauver une sortie de but où il a découpé le poteau de corner. Remplacé par Hatem Ben Arfa (non noté) à la 79e minute.

Olivier Giroud (7) : sans Benzema, l'attaquant d'Arsenal avait forcément une certaine pression sur cette rencontre. Et même s'il a manqué de précision sur certaines situations, à l'image sa tête non cadrée en deuxième période, le buteur a répondu présent en ouvrant le score sur l'offrande de Martial. Décisif et c'est l'essentiel ! Il a marqué le 1400e but de l'histoire des Bleus ! Remplacé par André-Pierre Gignac (non noté) à la 68e minute qui a été décisif avec son but de la tête pour son retour chez les Bleus

Anthony Martial (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

ALLEMAGNE :

Manuel Neuer (5) : le gardien du Bayern Munich n'a pas eu grand-chose à faire sur cette partie. S'il ne peut rien faire sur les buts de Giroud et Gignac, il a répondu présent sur les autres frappes cadrées des Bleus.

Antonio Rüdiger (5,5) : dans son duel avec Martial, le défenseur de l'AS Roma a été plutôt impressionnant avec des interventions tranchantes. Néanmoins, sur le but des Bleus, il est trop facilement effacé par le talentueux français. Dans l'ensemble, sa performance reste solide.

Jérôme Boateng (5) : plutôt juste dans ses interventions, le défenseur central du Bayern Munich a été trompé par la belle passe de Martial sur l'ouverture du score. Remplacé par Shkodran Mustafi (4,5) à la 45e minute qui n'a pas été irréprochable sur les occasions des Bleus en deuxième période.

Mats Hummels (4) : régulièrement en retard dans son dos, le joueur du Borussia Dortmund n'a pas été exemplaire lors de cette rencontre. Sur le deuxième but de l'équipe de France, il est complètement battu. Le héros du quart de finale de la Coupe du Monde 2014 face aux Bleus n'a pas été à la hauteur.

Matthias Ginter (3) : le joueur du Borussia Dortmund a vécu un véritable enfer face aux Bleus ce soir. Humilié par Martial sur l'ouverture du score, l'Allemand a été en grande difficulté défensivement et a été en échec sur ses actions offensives. Remplacé par Kevin Volland (non noté) à la 78e minute.

Bastian Schweinsteiger (4) : à l'image de l'action où il a été complètement baladé par Pogba, le milieu de terrain de Manchester United n'a pas montré son meilleur visage ce soir. Régulièrement en retard, il a été battu dans l'intensité par ses adversaires.

Sami Khedira (4,5) : très discret dans cette rencontre, le joueur de la Juventus Turin a joué avec une certaine nonchalance à l'image de son ballon perdu face à Diarra en première période. Décevant, il a été remplacé par Ilkay Gündogan (non noté) à la 60e minute.

Jonas Hector (non noté) : plutôt intéressant dans ses efforts sur son côté gauche, le joueur de Cologne s'est malheureusement rapidement blessé à la cuisse. Remplacé par Emre Can (4) à la 33e minute qui a été particulièrement timide sur ce match.

Thomas Mülller (6,5) : même s'il n'a pas été extraordinaire face aux Bleus, l'attaquant allemand a encore été une fois l'homme le plus dangereux de son équipe. Après une première opportunité ratée en première période, le Munichois a eu l'occasion d'égaliser mais sa frappe lointaine a trouvé le poteau de Lloris. Toujours un danger...

Mario Gomez (5) : pour son retour en équipe d'Allemagne, le buteur n'a pas vraiment convaincu. En grande forme avec le Besiktas, il a été bien muselé par la charnière centrale française et s'est troué sur sa seule opportunité lors des 45 premières minutes.

Julian Draxler (5,5) : plutôt intéressant dans ses déplacements, le joueur de Wolfsburg a brillé par sa justesse et a donné de bons ballons à ses coéquipiers. Moins brillant par la suite, il a été remplacé par Leroy Sane (non noté) à la 60e minute qui été très remuant lors de son entrée en jeu.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FRANCE 2-0 ALLEMAGNE (mi-tps: 1-0) - INTERNATIONAL - Matchs amicaux
Stade : Stade de FranceArbitre : Antonio Mateu

Buts : O. Giroud (45+1e) A. Gignac (86e) pour FRANCE
Avertissements : P. Evra (71e), pour FRANCE - K. Volland (85e), pour ALLEMAGNE

FRANCE : H. Lloris - B. Sagna, R. Varane, L. Koscielny, P. Evra - P. Pogba, L. Diarra (M. Schneiderlin, 80e), B. Matuidi (Y. Cabaye, 86e) - A. Griezmann (H. Ben Arfa, 80e), O. Giroud (A. Gignac, 68e), A. Martial (K. Coman, 69e)

ALLEMAGNE : M. Neuer - A. Rüdiger, J. Boateng (S. Mustafi, 46e), M. Hummels, J. Hector (E. Can, 34e) - M. Ginter (K. Volland, 79e), B. Schweinsteiger, S. Khedira (I. Gündogan, 61e) - T. Müller, M. Gómez, J. Draxler (L. Sané, 61e)

Martial a réalisé un véritable exploit sur le but de Giroud (46e)

Giroud a d'ailleurs remercié Martial après l'ouverture du score

Coman a été bon lors de son entrée en jeu

Sur un centre de Matuidi,  Gignac a ajusté une belle tête pour doubler la marque (86e)

La belle joie de Gignac après son but

En raison des incidents tragiques à Paris, des spectateurs sont restés sur la pelouse du Stade de France







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB