Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : les écoutes accablantes de Benzema, Ancelotti a frappé Ibrahimovic, Fournier ne parle pas aux Verts...

Par Damien Da Silva - Top Declarations, Mise en ligne: le 14/11/2015 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, les écoutes accablantes de Benzema, Ancelotti a frappé Ibrahimovic, Fournier ne parle pas aux Verts, Polomat se lâche sur Tolisso, Ben Arfa rêve de danser… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : les écoutes accablantes de Benzema, Ancelotti a frappé Ibrahimovic, Fournier ne parle pas aux Verts...
Karim Benzema aurait reconnu son implication dans l'affaire Valbuena.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Karim Benzema à l'un de ses amis - «Je pense qu'il ne nous prend pas au sérieux. (...) Je lui ai dit : 'moi je vais t'arranger la sauce. Il va venir. Il va te parler. Mais je te donne ma parole que y a pas d'autre copie'. (...) Je lui dis : 'si tu veux que la vidéo elle soit détruite, mon ami, il vient te voir à Lyon, tu vois directement avec lui'. Puis il me dit : 'mais dans la vidéo, tu vois mes tatouages ?' Je lui ai répondu : 'tu vois tout. (...) La vidéo, je l'ai vue il y a une semaine, avant de venir'» (Europe 1, le 10/11/2015)

Mis en examen dans l'affaire Mathieu Valbuena, Karim Benzema aurait reconnu son rôle d'intermédiaire lors de sa garde à vue à la PJ de Versailles, le 5 novembre dernier.

2. Carlo Ancelotti - «J'ai perdu mon sang-froid. Au PSG, nous avions perdu contre l'Évian-TG en Coupe et j'étais si énervé que j'ai donné un coup de pied dans une boîte qui a frappé Ibrahimovic à la tête. Un peu comme ce qu'a fait Ferguson avec Beckham, mais nous en avons ri après coup» (Daily Mail, le 12/11/2015)

Ancelotti a quand même dû avoir une sueur froide à l'instant où la boite a heurté le Suédois...

3. Hubert Fournier à Laurent Paganelli - «Je ne parle pas aux anciens Verts» , (Canal +, le 08/11/2015)

Après le derby remporté par l'Olympique Lyonnais face à l'AS Saint-Etienne (3-0), l'entraîneur de l'OL a eu une réaction limite avec le consultant de Canal + et ancien joueur de l'ASSE.

4. José Mourinho - «Vous êtes des putains d'arbitres, vous êtes faibles. Wenger a raison à votre sujet, vous êtes des putains de faibles» (Boleyn Ground, le 24/10/2015)

Pour une fois que Mourinho est d'accord avec Wenger, il a été suspendu pour un match en raison de cette déclaration.

5. Maître Alain Jacubowicz, avocat de Karim Benzema - «Karim Benzema va mal, il est montré du doigt. On le fait passer au mieux pour un imbécile, au pire pour un délinquant. C'est un homme traîné dans la boue. Il y a quelqu'un qui alimente la presse. Au mieux pour alimenter la chronique, au pire pour nuire à Karim Benzema. On ne vous ratera pas, Monsieur ou Madame» (BFM TV, le 11/11/2015)

Après la révélation des écoutes, l'avocat de Benzema est parti à la recherche de la taupe. Dans le même temps, l'avocat de Mathieu Valbuena, Maître Didier Domat, a indiqué que son client n'avait aucune animosité envers le buteur du Real Madrid.

6. Pierre-Yves Polomat sur Corentin Tolisso - «La vie de ma mère, je sais où il habite, Tolisso. Sa meuf, elle lui mettait des claques au lycée, il fait le fou... Je vais l'enc**** ce fils de p***» (Stade Gerland, le 08/11/2015)

Après une fin de match très tendue entre l'OL et l'ASSE, les Stéphanois, Loïc Perrin et Romain Hamouma notamment, ont promis un match retour bouillant à Geoffroy Guichard. De son côté, Polomat a été un véritable poète dans les couloirs de Gerland...

7. Jordan Ferri - «J'ai reçu des insultes tout au long du match. Je n'ai pas répondu par la parole, je leur ai fait signe de se taire. Certes, je n'aurais peut-être pas dû. (...) On peut l'entendre à la télé. Certaines insultes ont été prononcées par Christophe Galtier» (Le Parisien, le 10/11/2015)

Alors que certains Stéphanois ont reproché à Ferri son attitude, le milieu de terrain a expliqué son comportement par les insultes prononcées par le banc de l'ASSE. Depuis, Galtier a réfuté les accusations du joueur de l'OL le concernant.

8. Stéphane Ruffier à Didier Deschamps - «Vous me connaissez bien coach, c'est vous qui m'avez placé pour la première fois sur un banc, chez les pros, à Monaco. Vous savez que j'aime la franchise, on est basques tous les deux et on en avait déjà parlé au printemps dernier. Alors voilà : je ne veux plus être numéro 3. Je ne peux plus. Je ne me sens pas bien dans ce rôle-là, ça ne me correspond pas. Vous savez pourtant combien le coq, l'équipe de France, c'est important pour moi» (France Football, le 10/11/2015)

Absent du groupe France depuis octobre, Ruffier a expliqué à Deschamps qu'il ne voulait pas occuper le rôle de numéro 3 chez les Bleus.

9. Lassana Diarra - «Je suis aussi quelqu'un de dur parce que j'ai passé deux ans avec Mourinho (2005-2007). J'ai énormément appris de lui. Il n'a rien à voir avec les autres. Moi et Mourinho, on s'est dit des choses... On s'est insultés. Parfois, on ne se disait pas bonjour pendant un mois. C'est un orgueilleux, je suis un orgueilleux (rires)» (L'Equipe Magazine, le 13/11/2015)

Malgré des tensions avec le technicien portugais, Diarra garde un bon souvenir de sa collaboration avec le Special One.

10. Hatem Ben Arfa - «J'aimerais bien faire Danse avec les stars. Vraiment. Ça doit être une expérience formidable surtout que j'adore la musique et la danse. Et en plus il y a un petit côté compétition qui rend l'émission très sympa» (France Football, le 09/11/2015)

Reste à savoir si Ben Arfa est aussi habile sur la piste de danse que sur le rectangle vert...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB