Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Affaire Valbuena : Benzema a reconnu un rôle d'intermédiaire

Par Romain Rigaux - Actu Générale, Mise en ligne: le 13/11/2015 à 16h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Des sources proches de l'enquête sur l'affaire du chantage à la sextape ont révélé que Karim Benzema avait reconnu qu'il devait servir d'intermédiaire lors de sa garde à vue à la PJ de Versailles, le 5 novembre dernier.

Affaire Valbuena : Benzema a reconnu un rôle d'intermédiaire
Benzema traverse une période très compliquée...

Placé en garde à vue pendant 24 heures le 5 novembre dernier par la police judiciaire de Versailles, Karim Benzema devait s'expliquer sur son rôle dans l'affaire du chantage à la sextape de Mathieu Valbuena. Si l'attaquant français a dans un premier temps nié tout rôle, il a ensuite reconnu qu'il devait servir d'intermédiaire lors de sa troisième audition.

«je devais servir d'intermédiaire»

Ses propos ont été révélés à l'AFP par des sources proches de l'enquête. «Je suis embarrassé par rapport à mon ami Karim Zenati, parce que quand il est sorti de prison et même quand il était dedans, je me suis occupé de lui. Nous sommes vraiment très proches» , a d'abord expliqué le joueur du Real Madrid. «Je devais servir d'intermédiaire et faciliter la mise en rapport entre Mathieu et Karim Zenati» , a-t-il déclaré.

C'est alors le moment choisi par les enquêteurs pour l'interroger sur le contenu de la conversation téléphonique tenue le 6 octobre avec Zenati et interceptée par la police (voir ici). «J'ai bien eu une conversation avec Zenati, sur la manière d'aborder le sujet avec Mathieu Valbuena» , a reconnu Benzema. Interrogé sur la question de Zenati lui demandant si Valbuena ne «va rien lâcher» , il assure l'avoir interprété comme «le fait que Mathieu (lui) avait dit qu'il ne paierait pas.»

«je suis con quand je vois tout ça»

«Que Karim Zenati bénéfice de quelque chose derrière c'était pas mon but, j'y ai pas pensé, je suis choqué, franchement, je suis con quand je vois tout ça» , lâche le joueur du Real Madrid. Benzema a aussi été interrogé sur le fait d'avoir qualifié Valbuena de «tarlouze» dans une conversation téléphonique et il explique qu'il était «remonté» car il pensait que le milieu offensif de Lyon «l'avait balancé» .

Mis en examen notamment pour «complicité de tentative de chantage» , Benzema n'a pas le droit de rencontrer Valbuena et les deux hommes ne font pas partie du groupe de l'équipe de France pour les deux matchs amicaux face à l'Allemagne (ce vendredi à 21h) et l'Angleterre (17 novembre).

Que vous inspirent ces nouvelles révélations sur l'affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment




 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB