Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ballon d'Or : Ronaldo n'y croit pas et admet la supériorité de Messi en 2015 !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 13/11/2015 à 10h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Triple Ballon d'Or (2008, 2013 et 2014), l'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, devrait céder son titre cette année au profit de son éternel rival du Barça, Lionel Messi. C'est en tout cas l'avis du Merengue, qui ne se fait pas d'illusion sur l'identité du prochain vainqueur, connu le 11 janvier 2016.

Ballon d'Or : Ronaldo n'y croit pas et admet la supériorité de Messi en 2015 !
Pour Ronaldo, Messi va gagner le Ballon d'Or 2015.

Cristiano Ronaldo (30 ans) égalera-t-il Lionel Messi (28 ans) cette année ? Alors que le Portugais peut toujours rejoindre La Pulga et ses 4 Ballons d'Or (2009, 2010, 2011 et 2012), recordman absolu depuis la création de la plus haute récompense individuelle en 1956, l'écart pourrait également se creuser avec un 5e titre pour le capitaine de l'Albiceleste selon les dires de Ronaldo.

C. Ronaldo - «je pense que c'est Messi qui va gagner le Ballon d'Or cette année»

Malgré une saison 2014-2015 pleine avec 61 buts et 22 passes décisives en 54 matchs, Ronaldo s'avoue vaincu et la joue très beau joueur. «Pour être honnête, je pense que c'est Messi qui va gagner le Ballon d'Or cette année. Ce sont les gens qui votent et lorsque vous gagnez des trophées, lorsque vous gagner la Ligue des Champions, la Liga...» , a confié le Lusitanien dans un entretien accordé à ITV.

«J'ai pourtant probablement fait ma meilleure saison sur le plan individuel dans ma carrière. Et ce n'est pas grave, j'ai été le meilleur buteur d'Europe» , a-t-il jugé avant de dédramatiser. «Mais le Ballon d'Or, ce sont les votes qui décident. C'est difficile. Mais je ne suis pas très préoccupé par ça. Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je ne m'attendais pas à le gagner trois fois» , a-t-il relativisé. Une déclaration pleine de bon sens puisque Messi a réalisé le triplé Championnat-Ligue des Champions-Coupe du Roi avec le Barça la saison passée, un énorme avantage dans la course au titre suprême.

CR7 respecte Messi

Un sacre annoncé du quadruple Ballon d'Or qui ne poserait aucun problème au meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid avec 326 buts en 313 rencontres. «Il n'y a pas de rivalité particulière entre nous et nous avons une relation normale» , a soutenu le Madrilène qui a rappelé qu'ils étaient sur une autre planète depuis de nombreuses années. «Nous avons remporté les sept derniers Ballons d'Or et personne ne l'avait fait par le passé» , a-t-il annoncé.

«Il joue pour un club, je joue pour un autre. Il a gagné tout ce qu'il pouvait et j'ai fait la même chose. Nous avons une bonne relation et nous nous respectons, même si nous ne sommes pas des amis proches» a conclu l'ancien joueur de Manchester United. Si Messi pourrait effectivement glaner un 5e Ballon d'Or, Ronaldo peut se targuer de tenir tête à un joueur d'exception qu'il est également. Réponse le 11 janvier prochain !

Selon vous, qui sera élu Ballon d'Or en janvier prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB