Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Benitez sous le feu des critiques alors que le Clasico se profile...

Par Amayes Brahmi - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/11/2015 à 13h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Arrivé l'été dernier à la tête du Real Madrid, Rafael Benitez ne fait toujours pas l'unanimité. Critiqué pour son style de jeu peu spectaculaire, l'ancien coach de Liverpool n'est pas dans une situation idéale alors que son équipe s'apprête à affronter le FC Barcelone dans quelques jours…

Real : Benitez sous le feu des critiques alors que le Clasico se profile...
Benitez est critiqué pour son style de jeu.

«On vient de perdre un match et d'un coup tout va mal. Les joueurs sont unis avec le coach. Nous sommes prêts pour le Clasico». Ces propos ont été prononcés cette semaine par le défenseur du Real Madrid, Nacho Fernandez (25 ans), alors que le coach madrilène, Rafael Benitez, est sous le feu des critiques après le revers (2-3) face au Séville, samedi dernier.

Ronaldo est mécontent du style de jeu imposé par Benitez

Cette première défaite de Benitez depuis son arrivée l'été dernier a accentué les critiques à son encontre. Des médias mais aussi certains joueurs lui reprochent un style peu spectaculaire. A l'image de la star portugaise, Cristiano Ronaldo (30 ans), qui n'a pas caché son mécontentement après la rencontre face aux Sévillans. «Nous jouons trop derrière», a lâché l'ancien Mancunien en discutant avec son capitaine, Sergio Ramos (29 ans), lors d'une scène captée par la chaîne Movistar +.

Touché par ces critiques, Benitez s'était défendu fin octobre en conférence de presse : «Notre équipe attaque, les chiffres le disent. C'est notre idée, elle ne change pas» , avait-il asséné. Que disent justement les statistiques ?

Le Real Madrid de Carlo Ancelotti était plus efficace offensivement

En championnat, au bout de 11 journées, le Real Madrid affiche un bilan de de 24 points pour 26 buts marqués. En Ligue des Champions, la formation merengue a enregistré 3 victoires et 1 nul pour 7 buts marqués. Les chiffres sont plutôt satisfaisants mais Benitez souffre de la comparaison avec son prédécesseur, Carlo Ancelotti.

La saison dernière, à la même période, Real Madrid affolait les compteurs sur le plan offensif sous la houlette de l'Italien : au bout de 11 journées en 2014-2015, le club madrilène totalisait 27 points pour 42 buts marqués ! En Ligue des Champions, le constat était identique avec 4 victoires en autant de rencontres avec 11 buts inscrits.

Jusqu'à présent, Benitez ne fait pas forcément l'unanimité au Real Madrid puisque les fans madrilènes très exigeants, attendent des résultats, mais aussi du beau jeu. L'ancien coach de Liverpool serait inspiré d'obtenir la victoire lors du Clasico au stade Bernabeu face au FC Barcelone, le 21 novembre prochain. Sous peine de voir la pression s'accentuer davantage…

Que pensez-vous du début de mandat de Rafael Benitez à la tête du Real Madrid ? Est-il trop frileux ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB