Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Man Utd : critiqué, van Gaal compte un soutien de poids et sait comment mieux faire jouer son équipe !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/11/2015 à 13h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous le feu des critiques depuis le début de la saison à cause du jeu médiocre des Red Devils, le manager Louis van Gaal peut compter sur le soutien de son milieu Bastian Schweinsteiger. Le Néerlandais sait également comment faire pour redonner de l'allant à son équipe...

Man Utd : critiqué, van Gaal compte un soutien de poids et sait comment mieux faire jouer son équipe !
Van Gaal a les solutions pour son équipe...

Louis van Gaal ne fait jamais l'unanimité. Très souvent décrié pour ses méthodes de coaching et sa personnalité sulfureuse, le Batave a réussi à redresser la situation de Manchester United, 4e de Premier League, à 2 points du leader Manchester City.

Si les résultats sont corrects, le jeu proposé par les Mancuniens ne convainc pas en Angleterre. Critiqué, van Gaal peut compter sur le soutien de son joueur, le milieu Bastian Schweinsteiger (31 ans).

Manchester United comme le Bayern Munich ?

Pour défendre son mentor, l'Allemand n'y va pas par quatre chemins et met les pieds dans le plat. «Je trouve des similitudes entre ce que fait Louis van Gaal ici et ce qu'il accomplissait au Bayern Munich. À Munich, il a fallu du temps pour que l'équipe comprenne exactement la manière dont il voulait qu'elle joue au foot», a révélé l'Allemand sur le site officiel du club mancunien. «Mais à la fin, nous avons gagné la Bundesliga et nous avons été en finale de la Ligue des Champions», a soutenu le champion du monde allemand.

Le capitaine de la Nationalmannschaft a une entière confiance en son entraîneur. «Je ne parle pas des mois d'octobre ou de novembre, mais de mai. Je suis persuadé que Louis apportera des succès à United», a continué le milieu polyvalent. «Je suis convaincu que cela arrivera mais nous devons faire notre travail et continuer à progresser», a-t-il ajouté. Pour améliorer le jeu des Red Devils, van Gaal sait déjà comment s'y prendre...

Van Gaal veut des ailiers rapides

La solution pour van Gaal est simple : recruter des joueurs rapides sur les ailes. Si Manchester United a compté dans ses rangs des flèches comme les Portugais Cristiano Ronaldo (30 ans) et Nani (28 ans), ce n'est plus le cas aujourd'hui selon son manager. «J'avais déjà dit à plusieurs reprises lors de ma première saison que nous avions besoin de vitesse et de créativité sur les ailes. Vous avez vu que nous jouons désormais avec Lingard mais il n'est pas le plus rapide des ailiers du monde», a affirmé le coach batave dans propos relayés par le Mirror.

«Pareil pour Mata. Nous devons en finir avec ce problème et après nous verrons comment jouer et si nous arrivons à l'équilibre avec deux ailiers rapides», a-t-il conclu. Une idée qui a fait son nid dans la tête de van Gaal, qui aurait déjà des pistes pour le prochain mercato hivernal. D'après les médias anglais, Felipe Anderson (22 ans/Lazio Rome), Nicolas Gaitan (27 ans/Benfica) mais surtout la révélation de Premier League Riyad Mahrez (24 ans/Leicester City) seraient les principales cibles de l'ex-coach des Oranje. La direction des Red Devils sait ce qui lui reste à faire...

Selon vous, van Gaal va-t-il réussir à redonner de l'allant au jeu de Manchester United ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB