Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue 1 : Saint-Etienne accuse les Lyonnais et promet une réponse au match retour

Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/11/2015 à 09h49
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Comme souvent, le derby entre Lyon et Saint-Etienne (3-0) a été très chaud dimanche soir. Après le match, les Verts ont pointé du doigt certaines attitudes déplacées de joueurs de l'OL. En première ligne, Jordan Ferri...

Ligue 1 : Saint-Etienne accuse les Lyonnais et promet une réponse au match retour
Jordan Ferri a fortement irrité les Stéphanois

Si le score final (3-0) est large et marque la nette domination de Lyon sur Saint-Etienne, les débats ont été accrochés et houleux sur la pelouse dimanche soir lors du derby. En témoignent les sept cartons jaunes distribués mais aussi les échauffourées, intervenues notamment au terme de la rencontre.

Tolisso et Ferri accusés d'avoir chambré les Verts

Après le coup de sifflet final, les Verts l'avaient mauvaise. En cause, certaines attitudes de Lyonnais qui ont fortement déplu. Comme par exemple un geste obscène de Corentin Tolisso se tenant les parties face au banc stéphanois, ou encore des paroles tenues par Jordan Ferri après le troisième but.

Hamouma et Perrin attendent l'OL au retour

«Il y en a (des Lyonnais), qui méritent des baffes. Je pense à Ferri, mais pas que. Quand on gagne, il faut savoir rester humble. Il y en a qui ont manqué d'humilité. On les attend au retour» , a lâché Hamouma après la rencontre. «Il faut être digne dans la victoire. Et certains Lyonnais ne l'ont pas été. C'est un manque de respect. Il va y avoir un retour. Et on va mieux le préparer que ça» , a averti le capitaine Loïc Perrin en zone mixte.

Galtier en appelle à la Commission de discipline

L'entraîneur Christophe Galtier était lui aussi remonté contre Ferri, coupable qui plus est d'avoir blessé l'attaquant Robert Beric. «En plus d'avoir arraché le genou de mon joueur qui en aura peut-être pour six mois, quand on marque le troisième but, on garde un minimum de respect, on ne vient pas chambrer» , a-t-il râlé. «J'ose espérer que la commission de discipline va le rattraper sur le geste qu'il a fait sur Robert Beric» , a-t-il lancé.

J. Ferri - «ce n'est pas moi qui ai commencé»

Pointé du doigt, le milieu rhodanien de 23 ans s'est défendu après la rencontre. «Ce n'est pas moi qui ai commencé. Quand on insulte les membres de ma famille, je réagis. Je veux bien que ce soit un derby mais je ne me laisse pas faire» , a-t-il répondu, avant d'évoquer son tacle sur Beric qui pourrait souffrir d'une rupture des ligaments d'un genou et être indisponible six mois. «Je n'ai pas l'intention de le blesser. Je ne suis pas un joueur méchant, c'est pour ça que je tiens à m'excuser» , a-t-il plaidé.

Une version soutenue par son entraîneur Hubert Fournier. «J'ai la version de Jordan qui s'est fait allumer par le banc stéphanois. C'était à lui de garder son calme et de ne pas tomber dans les provocations voulues par le banc stéphanois. Ce sont des chamailleries dont on est coutumier dans un derby engagé» , a-t-il réagi. En attendant de savoir si la Commission de discipline de la Ligue décidera ou non de se saisir de ce dossier, le match retour programmé mi-janvier lors de la 21e journée promet déjà d'être bouillant...

Que vous inspirent les réactions lyonnaises et stéphanoises lors du derby ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB