Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : spectacle pitoyable, carton rouge pour Boufal, défaite évitée de très peu... Renard en plein cauchemar !

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 08/11/2015 à 10h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En difficulté depuis le début de la saison, Lille vit un véritable un cauchemar et pointe au 16e rang du championnat. Face à Bastia (1-1), samedi soir, à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1, les Dogues ont une fois de plus déçu et sont passés tout près de la défaite au terme d'une rencontre indigeste qui n'a pas manqué de faire réagir l'entraîneur Hervé Renard.

Lille : spectacle pitoyable, carton rouge pour Boufal, défaite évitée de très peu... Renard en plein cauchemar !
Renard n'aime pas le jeu lillois...

2011 semble très lointain pour les supporters lillois ! Vainqueur de la Ligue 1 et de la Coupe de France avec à sa tête des joueurs comme Hazard, Cabaye, Rami, Sow ou encore Gervinho, le LOSC est passé à autre chose plus de 4 années plus tard.

Un changement radical et douloureux d'une équipe qui produisait le meilleur jeu de Ligue 1 à la 19e attaque du championnat avec 7 petits buts inscrits en 13 journées. Une fois de plus, Lille a été décevant face à Bastia (1-1), ce qui a eu le don d'exaspérer son entraîneur Hervé Renard.

H. Renard – «un spectacle pitoyable»

Face à une équipe corse faible en dehors de ses bases, Lille n'a pas su faire la différence. Un scénario qui se répète et qui a le don d'exaspérer Renard. «Si en treize matchs je n'ai pas trouvé la solution, c'est que je ne l'ai pas pour l'instant et j'y pense à chaque seconde de ma journée, vous pouvez bien l'imaginer» , a révélé le coach nordiste en conférence de presse, qui semble être dépassé par la situation.

«Je ne suis quand même pas d'une naïveté pour rentrer chez moi en disant 'ça va aller'. Quand les mêmes maux reviennent aussi souvent, c'est que quelque part il faut trouver la solution» , s'est-il défendu. «Mon sentiment c'est d'avoir produit un spectacle pitoyable» , a-t-il ajouté. Une déclaration similaire à celle qui avait précédé le triste match face à Nice (0-0), lors de la journée précédente. «On s'emmerde parce qu'on ne marque pas de but, c'est frustrant» , avait alors jugé Renard. Et les choses ne risquent pas de s'arranger de sitôt...

Boufal prend un rouge, Sidibé sauve les meubles

Contre les Corses, les Dogues ont pourtant essayé de produire du jeu grâce à leur maestro Sofiane Boufal, toujours aussi actif. Malheureusement pour Renard, son seul joueur offensif au niveau depuis le début de la saison a écopé d'un carton rouge en fin de rencontre pour une semelle sur le défenseur bastiais Mathieu Peybernes. Une sanction qui empêchera Boufal de jouer à Troyes le 21 novembre prochain à l'occasion de la 14e journée de Ligue 1.

Sans son homme à tout faire, auteur de 4 des 7 buts lillois en championnat, Renard a pu compter sur l'autre satisfaction depuis le début de la saison, le latéral gauche Djibril Sidibé, qui a inscrit le but égalisateur en toute fin de rencontre alors que les Dogues étaient en infériorité numérique. Entré en cours de jeu, Sidibé a inscrit son 2e but de la saison, ce qui est en soi une performance remarquable pour une équipe qui touche le fond et ne propose presque rien depuis le début de la saison...

Selon vous, les Dogues vont-ils redresser la barre dans les semaines à venir ? Craigniez-vous le pire pour Lille ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace "Commentaires" ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 2-1 à Benfica, voyez-vous l'OM réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue Europa ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB