Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 5 infos à savoir sur Nice - Nantes (1-2) : le gros coup nantais, les regrets niçois, un penalty oublié...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 04/11/2015 à 20h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le gros coup du FC Nantes, l'OGC Nice va avoir des regrets, un penalty oublié pour Germain, la délivrance de Sigthorsson et la belle première d'Alegue... Découvrez les faits marquants du match en retard de la 9e journée de Ligue 1 entre Nice et Nantes (1-2) ce mercredi soir.

Les 5 infos à savoir sur Nice - Nantes (1-2) : le gros coup nantais, les regrets niçois, un penalty oublié...
La belle joie des Nantais après l'ouverture du score.

1. Le gros coup de Nantes. Malmenés en deuxième période pendant les 30 premières minutes, les Nantais ont réalisé un beau coup en s'imposant (2-1) sur la pelouse de l'OGC Nice. Après l'ouverture du score d'Alexis Alegue (10e), les Niçois ont réagi avec l'égalisation de Romain Genevois (42e) et une grosse emprise sur le jeu. Mais en contre, les Canaris ont trouvé la faille par l'intermédiaire de Kolbeinn Sigthorsson (70e). Grâce à cette 3e victoire de suite à l'extérieur en championnat, Nantes réalise une belle opération au classement en remontant à la 7e place, juste devant Nice.

2. Nice va avoir des regrets. Après une entame de match ratée, les hommes de Claude Puel ont montré un bien meilleur visage à la suite de l'ouverture du score des Nantais. Même si Mouez Hassen a réalisé deux belles parades par la suite, les Niçois ont globalement dominé les débats à l'image des assauts répétés sur le but nantais au retour des vestiaires. Pas assez réalistes offensivement et solides défensivement, les Niçois enchaînent un troisième match sans victoire en L1 et peuvent nourrir de gros regrets. Surtout en raison d'une décision arbitrale assez injuste...

3. Un penalty oublié pour Germain. Si deux autres actions dans la surface sont très limites (un duel avec Vizcarrondo et une main de Cana), l'OGC Nice aurait dû obtenir un penalty à la suite d'une faute de Youssouf Sabaly sur Valère Germain. Avec une véritable prise de judo du latéral droit, le penalty était évident mais l'arbitre n'a pas bronché. L'un des tournants de cette rencontre.

4. La délivrance de Sigthorsson. 569 minutes pour marquer son premier but en Ligue 1 ! Recruté cet été, le buteur du FC Nantes Kolbeinn Sigthorsson a été obligé d'attendre sa 9e apparition en championnat de France pour inscrire son premier but sous les couleurs nantaises. Si l'attente a été longue, ce but est bien évidemment décisif pour le FCN puisqu'il offre la victoire à cette équipe.

5. La belle première d'Alegue. Pour sa première titularisation en Ligue 1, le milieu de terrain du FC Nantes, Alexis Alegue, a marqué son premier but dans l'élite. À seulement 18 ans, le jeune joueur s'est montré à la hauteur de la confiance de son entraîneur, Michel Der Zakarian, en étant bon dans le jeu et décisif sur sa première occasion.

Note du match : 6/10

Avec deux équipes libérées, ce match a été ouvert, rythmé et plutôt plaisant à suivre, avec de multiples occasions et une belle intensité notamment en première période. Malgré une énorme domination de Niçois lors des 45 dernières minutes, le jeu est resté intéressant grâce à des Nantais inspirés en contre.

Homme du match : Youssouf Sabaly (6,5/10)

Prêté par le Paris Saint-Germain cette saison, le latéral droit Youssouf Sabaly a confirmé sur cette rencontre sa bonne forme actuelle. Irréprochable défensivement face aux Niçois à l'exception de sa faute sur Germain, il a réalisé un énorme boulot offensivement avec notamment une passe décisive sur l'ouverture du score des Nantais. Un bon coup pour le FCN.

+ Tous les résultats de Ligue 1 en cliquant ici.

Pour réagir à ce match, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

La joie d'Alegue après son premier but en Ligue 1 (10e)

La célébration des Niçois après l'égalisation de Genevois (42e)

Mais Sigthorsson va finalement donner la victoire au FCN (70e)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB