Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : on a retrouvé le vrai Özil !

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 04/11/2015 à 16h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Joueur exceptionnel mais régulièrement pointé du doigt en Angleterre la saison dernière, Mesut Özil a retrouvé son meilleur niveau depuis le début de l'exercice 2015-2016. Meilleur passeur en Europe, le milieu offensif allemand régale à nouveau.

Arsenal : on a retrouvé le vrai Özil !
Özil rayonne à nouveau sous le maillot d'Arsenal

Mesut Özil (27 ans) est le joueur capable de vous faire lever de votre siège sur une passe lumineuse, comme vous faire râler par sa nonchalance et un déchet technique affligeant... Depuis son arrivée à Arsenal en 2013, le milieu offensif allemand souffle le chaud et le froid. Impressionnant lors de ses premiers mois à Londres, il a ensuite connu un coup de moins bien et sa saison 2014-2015 a parfois été décevante.

Le meilleur passeur en Europe

L'ancien joueur du Real Madrid va mieux depuis le début de l'exercice actuel. Face à Swansea (3-0) samedi dernier, Özil a délivré deux passes décisives à Olivier Giroud et Joel Campbell, ses 8e et 9e de la saison en Premier League. Personne n'a fait mieux en Europe. En novembre, le champion du monde 2014 a déjà fait aussi bien que durant l'exercice précédent (9 passes décisives toutes compétitions confondues), lors duquel il avait eu le droit à plusieurs reprises aux critiques des supporters d'Arsenal, peu satisfaits de ses prestations au vu de son talent.

Un sentiment compréhensible tant le milieu allemand est un joueur génial mais semble parfois ne pas faire tous les efforts pour évoluer à son meilleur niveau. En ce moment, il est au top et il faut en profiter. Car en plus de délivrer des caviars à ses partenaires, Özil a aussi trouvé le chemin des filets dans des matchs importants face à Manchester United (3-0) et au Bayern Munich (2-0). Enfin présent dans les grands rendez-vous avec Arsenal, il sera d'ailleurs attendu par ses compatriotes du club bavarois ce mercredi (20h45).

Le joueur le plus «intelligent» en Europe

Avant de recevoir Arsenal à l'Allianz Arena, dans le cadre de la 4e journée de la Ligue des Champions, Philipp Lahm ne tarit pas d'éloges à propos d'Özil. «Mesut est probablement le joueur le plus intelligent avec qui j'ai joué dans ma carrière, c'est probablement le joueur le plus intelligent d'Europe. Mesut voit des choses que seul lui peut voir. Il a une telle vision de jeu» , a confié le latéral et milieu du Bayern au Daily Mirror. Autant dire qu'Özil sera surveillé de près par les joueurs de Josep Guardiola.

Que pensez-vous d'Özil et de son début de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB